Hausse des prévisions de croissance en Asie

L'Asie connaîtra une croissance de 7,5% en 2010 et pour la Chine, cette dernière devrait s'établir à 9,6%, selon un rapport de la Banque asiatique de développement paru ce mardi.

Les économies asiatiques se redressent vigoureusement après le ralentissement constaté l'an dernier, a déclaré ce mardi la Banque asiatique de développement (BAD).

En moyenne, l'Asie connaîtra une croissance de l'ordre de 7,5% cette année et de 7,3% en 2011, après les 5,2% de l'an dernier, résume la banque dans son rapport sur les perspectives pour 2010. Cette dernière a nettement relevé ses prévisions puisque, en septembre dernier, elle prévoyait une croissance de 6,4% pour l'Asie en 2010.

Selon elle, la Chine, la troisième économie mondiale, devrait connaître une croissance de 9,6% cette année (contre 8,9% prévu en septembre dernier) et de 9,1% l'an prochain. L'économie indienne quant à elle augmentera de 8,2% cette année, et de 8,7% en 2011.

La Banque Asiatique de Développement a également demandé à la Chine de renforcer sa consommation intérieure et mettre fin au modèle économique basé sur les exportations. Elle appelle ce pays à plus d'efforts en faveur du système social, de l'éducation, de la santé et du logement afin de permettre aux Chinois de dépenser plus.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.