Hausse des prévisions de croissance en Asie

 |   |  179  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
L'Asie connaîtra une croissance de 7,5% en 2010 et pour la Chine, cette dernière devrait s'établir à 9,6%, selon un rapport de la Banque asiatique de développement paru ce mardi.

Les économies asiatiques se redressent vigoureusement après le ralentissement constaté l'an dernier, a déclaré ce mardi la Banque asiatique de développement (BAD).

En moyenne, l'Asie connaîtra une croissance de l'ordre de 7,5% cette année et de 7,3% en 2011, après les 5,2% de l'an dernier, résume la banque dans son rapport sur les perspectives pour 2010. Cette dernière a nettement relevé ses prévisions puisque, en septembre dernier, elle prévoyait une croissance de 6,4% pour l'Asie en 2010.

Selon elle, la Chine, la troisième économie mondiale, devrait connaître une croissance de 9,6% cette année (contre 8,9% prévu en septembre dernier) et de 9,1% l'an prochain. L'économie indienne quant à elle augmentera de 8,2% cette année, et de 8,7% en 2011.

La Banque Asiatique de Développement a également demandé à la Chine de renforcer sa consommation intérieure et mettre fin au modèle économique basé sur les exportations. Elle appelle ce pays à plus d'efforts en faveur du système social, de l'éducation, de la santé et du logement afin de permettre aux Chinois de dépenser plus.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :