Coup de froid sur le moral des ménages américains

L'indice de confiance des ménages américains, calculé par l'université du Michigan, est ressorti à 69,5 pour avril en première estimation, au plus bas depuis novembre, contre 73,6 en mars.

Le moral des ménages américains a subi en avril une dégradation inattendue pouvant s'expliquer par les perspectives toujours sombres en matière de revenus et d'emploi, montrent ce vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance ressort à 69,5 en première estimation, au plus bas depuis novembre, contre 73,6 en mars. Les économistes anticipaient en moyenne un chiffre de 75.

"Même si les consommateurs pensent que l'économie en général va continuer de s'améliorer, ils sont toujours assez négatifs sur leurs propres perspectives de revenus et d'emploi", explique Richard Curtin, directeur de l'enquête, dans un communiqué.La composante des anticipations des consommateurs a chuté à 62,3 début avril, au plus bas depuis mars 2009, contre 67,9 en mars. Les analystes l'attendaient à 68,7.

Commentaire 1
à écrit le 17/04/2010 à 14:14
Signaler
Qui pourrait être optimiste avec une situation d'endettement record, un chômage fort qui serait encore plus fort sans l'endettement record ? Le même scénario est valable pour la France

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.