Paris et Pékin vont créer un fonds commun d'aides aux PME

 |   |  110  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
A l'occasion de sa visite d'Etat en Chine à la fin du mois, Nicolas Sarkozy devrait annoncer la création d'un fonds créé conjointement par la Caisse des dépôts et la China Development Bank pour aider les PME françaises à s'installer en Chine et réciproquement.

Lors de sa visite d'Etat en Chine qui se déroulera du 28 au au 30 avril, Nicolas Sarkozy devrait officialiser la création d'un fonds franco-chinois inédit. Doté de 500 millions d'euros et créé conjointement par la Caisse des Dépôts et la China development Bank, ce fonds sera destinés au financement des PME françaises souhaitant s'installer en Chine et réciproquement.

Une première tranche de 300 millions d'euros sera disponible avant la fin de l'année. Augustin de Romanet, le président de la Caisse des Dépôts fera partie de la délégation officielle de ce second voyage d'Etat du Président français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/04/2010 à 21:20 :
Super, comme ca on aura du "Made in China " Francais.... Heuu.... il sait que si les charges baissaient en France les PME et TPE embaucheraient sans avoir besoin de recruter des entreprises en Chine ..? Pourquoi l'Etat tape toujours A COTE de la cible.. soit il est aveugle soit il est......nul ??

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :