La loi sur l'interdiction des ventes à découvert a été approuvée au Bundesrat

Après le Bundestag, la chambre haute du parlement allemand a approuvé ce vendredi la loi interdisant les ventes à découvert à nu sur certains titres et obligations d'Etat libellées en euro.

Le Bundesrat, la chambre haute du parlement allemand, a approuvé ce vendredi le texte de loi interdisant les ventes à découvert à nu sur certains titres et obligations d'Etat libellées en euro. Les membres du Bundestag ayant voté en faveur de cette interdiction la semaine dernière, il ne reste plus que la signature du Président de la République pour qu'elle devienne effective.

En décidant de façon unilatérale d'imposer une interdiction immédiate mais partielle sur les ventes à découvert à nu, le gouvernement allemand avait créé en mai de forts remous sur les marchés financiers. Le mois dernier, Berlin a finalement étendu cette mesures à toutes les actions allemandes.

Les ventes à découvert à nu, que l'Allemagne avait à l'origine interdites pour ses plus grandes banques, pour les obligations d'Etat libellées en euro et les swaps de défaut de crédit (CDS) associés, permettent de vendre des titres sans détenir ou même emprunter l'actif sous-jacent. Le but est de les racheter plus tard à un prix plus bas.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.