Au Royaume-Uni, "erreur du fisc en votre faveur"

 |   |  192  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Plus d'un million de Britanniques vont devoir remettre la main à la poche

Vous connaissez peut-être la formule de cette carte au Monopoly : "erreur de la banque en votre faveur, recevez 10.000". C'est ce qui vient d'arriver en Grande-Bretagne avec les impôts. Mais les heureux bénéficiaires vont maintenant devoir rembourser.

Près de six millions de contribuables britanniques ont été victimes d'une erreur de calcul du fisc et plus d'un million d'entre eux vont devoir remettre la main à la poche, annoncent samedi les HM Revenue and Customs.

Les premières lettres de rappel ont été envoyées et arriveront dans les boîtes aux lettres dès mardi, les autres suivront d'ici Noël.

Au total, le manque à gagner sur les deux dernières années est estimé à 2 milliards de livres sterling (2,4 milliards d'euros environ). Et 1,4 million de foyers fiscaux vont devoir verser en moyenne 1.500 livres supplémentaires (1.800 euros).

En revanche, 4,3 millions de contribuables qui ont versé trop d'impôt auront l'heureuse surprise de bénéficier d'un remboursement moyen de 400 livres.

Les régularisations seront opérées sur la période 2011-2012. Les contribuables pourront contester les rappels du fisc, et leurs dossiers seront évalués au cas par cas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :