L'OCDE s'inquiète d'un possible ralentissement de la croissance

La possibilité d'un ralentissement de la croissance économique dans les pays développés se renforce, selon l'OCDE, la reprise ayant peut-être atteint un pic aux Etats-Unis, au Japon et au Brésil.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé ce lundi que son indicateur composite avancé pour le mois de juillet pour la zone OCDE avait baissé pour le deuxième mois consécutif à 103,1 (-0,1 point). L'indicateur pour la France a reculé à 102,3 en juillet après 102,7, tandis que celui pour les Etats-Unis baissait pour le deuxième mois de suite à 102,5 (-0,2). L'indicateur pour le G7 a reculé de 0,2 point à 103,1.

"Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, pour le mois de juillet 2010, montrent des signes plus clairs d'une modération dans le rythme de l'expansion par rapport à l'annonce faite le mois dernier", commente l'OCDE. "Des signes plus forts ont émergé au Japon, aux Etats-Unis et au Brésil montrant que l'expansion pouvait s'essouffler", poursuit l'organisation.

L'Allemagne et la Russie ont continué à croître mais l'OCDE précise que les indicateurs signalent que la reprise dans ces pays a peut-être également atteint un pic. Pour la France, le Canada, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Chine et l'Inde, les indicateurs montrent des signes plus forts de ralentissement de la croissance économique que prévu auparavant, ajoute l'OCDE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.