L'once d'or vole de record en record

Le métal jaune a dépassé ce jeudi les 1.279 dollars l'once pour la première fois de son histoire, bénéficiant toujours de son statut de valeur refuge face aux fortes incertitudes économiques.

L'or continue de voler de record en record. Le métal précieux a touché pour la deuxième fois cette semaine un nouveau plus haut historique pour atteindre ce jeudi 1.279,50 dollars l'once sur le Comex à New-York.

Mardi, l'once d'or avait déjà établi un nouveau record à 1.276,50 dollars après celui à 1.265 dollars réalisé en juin dernier.

Le métal jaune profite toujours à plein de son statut de valeur refuge dans un marché plombé par les incertitudes économiques, comment en témoigne par ailleurs les faibles volumes enregistrés sur les marchés actions, considérés comme des actifs plus risqués.

Rien pour l'heure ne semble devoir enrayer cette dynamique. Les analystes estiment ainsi que l'once d'or pourrait dépasser 1.300 dollars l'once avant la fin de l'année.

Et les autres métaux précieux ne sont pas en reste. L'once d'argent s'échangeait ce jeudi contre 20,77 dollars, soit son plus haut niveau depuis mars 2008. Le platine s'affichait pour sa part à 1.609,90 dollars l'once.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.