Dans quels pays les expatriés rêvent-ils de s'installer ?

 |   |  202  mots
Une destination exotique pour une expatriation
Selon le baromètre annuel de la banque HSBC, la Thaïlande a détrôné en 2010 le Canada sur la première marche marche du podium des meilleurs pays d'accueil pour les expatriés. Mais qualité de vie ne rime pas avec augmentation de salaires.

Les candidats à l'expatriation sont toujours aussi nombreux. Tous n'expriment pas les mêmes attentes, même si la plupart d'entre eux (57 %) citent les opportunités professionnelles et l'augmentation de leurs revenus comme les principales motivations d'une expatriation.

Pour autant, si on en croit les expatriés, les perspectives de carrière et la qualité de vie ne vont pas de pair dans leur pays d'adoption. En effet, bien que l'Arabie Saoudite (85 %), le Qatar (83 %) et la Russie (76 %) soient les destinations favorites des expatriés motivés par une augmentation de leur revenu et une progression professionnelle, ces pays se trouvent en queue de peloton en termes qualité de vie. L'Arabie Saoudite arrive ainsi en 20ème position, derrière le Qatar (19ème), mais devant la Russie (24ème sur 25).

A l'inverse, les expatriés qui déménagent dans des pays en tête de classement pour leur qualité de vie, tels que la Thaïlande (1ère), le Canada (2e), l'Espagne (6ème) et la France (7ème) sont moins attrayants en termes d'évolution de carrière ou de progression de leur revenu. Ainsi moins d'un expatrié sur cinq (18 %) s'installant en Espagne évoque le souhait d'augmenter ses revenus. Une remarque qui vaut également pour la France (26 %).

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :