La France, pays de cocagne pour les retraités... étrangers

Selon l'enquête 2010 HSBC Expat Explorer, un expatrié sur trois résidant en France est un retraité.

La France aime les retraités, et ces derniers lui rendent bien. Au point que les seniors retirés de la vie professionnelles choisissent en priorité notre pays pour couler des jours heureux, comme le révèle l'enquête 2010 HSBC Expat Explorer, la plus grande du genre portant sur les expatriés. Un expatrié sur trois résidant en France est un retraité, indique l'étude, tandis que 21% de ceux qui s'installent en France y viennent pour prendre leur retraite, "ce qui montre que beaucoup d'expatriés estiment que c'est la destination idéale pour vivre leurs années de retraités".

Pas étonnant dés lors que l'Hexagone se classe particulièrement bien en terme d'intégration (2e sur 25 pays), la cuisine et la culture française valant à notre pays la 1ere place dans le c?ur des expatriés interrogés. Au total, tous critères confondus, la France se hisse au sixième rang des pays en termes d'attractivité pour les expatriés, derrière la Thaïlande (1er), le Canada (2e) et du Bahreïn (3e).

En revanche, si la France obtient des bonnes notes pour sa qualité de vie, beaucoup d'expatriés pointent du doigt les barrières auxquelles ils se heurtent en arrivant sur le territoire. A savoir, les complications au moment de s'installer (11e rang sur 25), les embarras pour obtenir une couverture de soins (18eme rang) ou encore ...les difficultés à s'habituer à la culture du travail en France (15eme rang).
 

Commentaire 1
à écrit le 12/12/2010 à 10:57
Signaler
pour combien de temps encore?? la chute finale est pour bientôt!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.