La Fed envisage de publier des objectifs précis à long terme

 |   |  239  mots
Copyright Reuters
La banque centrale des Etats-Unis (Fed) envisage de publier des objectifs économiques précis à long terme.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) envisage de publier des objectifs économiques précis à long terme, selon les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire publiées mardi.

Lors de cette rencontre, les 1er et 2 novembre, les membres du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) ont discuté de "stratégies de politique monétaire de rechange" et de diverses possibilités "de rendre leur communication publique plus claire", indique ce document. Les dirigeants de la Fed n'ont arrêté aucune décision sur ces questions, précisent les minutes .

Néanmoins, "d'une manière générale, les participants à la rencontre ont dit trouver intéressant que la Fed fournisse des informations supplémentaires sur l'évolution probable de" son taux directeur, quasi nul depuis décembre 2008, indique le compte-rendu.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, a demandé à un sous-comité ad hoc du FOMC "de réfléchir à un éventuel communiqué sur les buts à long terme et la stratégie de politique monétaire du Comité", écrit la Fed.

De par la loi, la Fed a pour mission d'assurer le plein emploi et la stabilité des prix. Elle n'a cependant pas d'objectif explicite de croissance, d'emploi ou d'inflation.

Depuis 2009, le FOMC publie des fourchettes des prévisions à long terme de ses membres concernant ces trois variables qui font figure d'objectifs implicites de sa politique monétaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :