Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce vendredi 27 avril

De la Syrie aux Etats-Unis, en passant par le Nigéria et la République tchèque, tout d'horizon de l'actualité internationale à suivre ce vendredi 27 avril.
Copyright Reuters

Le Conseil national syrien appelle à une intervention militaire étrangère

A Damas, les appels à manifester contre le régime à travers le pays s'intensifient. Les observateurs de l'ONU poursuivent leur mission visant à surveiller un cessez-le-feu théorique mais violé quotidiennement.

Le Conseil national syrien (CNS), coalition de l'opposition syrienne, a réclamé jeudi une réunion d'urgence de l'ONU après le pilonnage de Hama (centre) ces derniers jours. Le chef du conseil militaire de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Moustapha Ahmed Al-Cheikh, a de nouveau réclamé une intervention militaire étrangère.

A New York, le général norvégien Robert Mood doit être nommé à la tête de la Mission de supervision de l'ONU en Syrie (MISNUS).

Au Nigéria, l'enquête après l'attentat

Au lendemain des deux attentats à la bombe qui ont tué au moins six personnes, dont un kamikaze,  la police enquête. D'après les premiers éléments, les attentats visaient des journaux, dans la capitale Abuja et à Kaduna (nord), une première pour ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d'islamistes radicaux.

République tchèque : le gouvernement sur la selette

A Prague, le Premier ministre tchèque, Petr Necas, affronte un vote de confiance au Parlement, espérant maintenir au pouvoir sa coalition de centre-droit dans un contexte d'austérité économique.

Manifestations en Egypte

Plus d'un an après la chute d'Hosni Moubarak, la population proteste toujours. Un rassemblement est prévu place Tahrir, au Caire, contre le pouvoir militaire et les anciens responsables de l'ère Moubarak.

Le PIB américain dévoilé

Le département du Commerce doit publier sa première estimation du produit intérieur brut des Etats-Unis pour les mois de janvier à mars.

Le chômage devrait encore grimper en Espagne

L'Espagne publie son taux de chômage pour le premier trimestre, qui devrait encore grimper et atteindre 24%, un nouveau signe inquiétant pour le gouvernement de droite au moment où le pays vient de retomber en récession.

Le procès du tueur de Norvège continue

A Oslo se tient le dixième jour du procès d'Anders Behring Breivik, avec notamment la poursuite des témoignages de survivants de la bombe placée près du siège du gouvernement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.