Le taux de chômage reste stable aux Etats-Unis en juin

 |   |  186  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le nombre de créations d'emplois au mois de juin s'est révélé insuffisant pour faire baisser le taux de chômage aux Etats-Unis, d'après des chiffres très attendus publiés ce vendredi par le ministère du Travail.

Outre-Atlantique, le taux de chômage reste stable en juin, à 8,2%. En tout, quelque 12,7 millions d'américains sont au chômage. Si l'économie américaine a créé 80.000 emplois le mois dernier, selon les chiffres publiés par le département du Travail, cela n'a pas suffit à réduire le de chômage. Le nombre des créations d'emplois s'établit en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 100.000 créations de postes.  Le nombre de demandeurs d'emplois était reparti à la hausse de 0,1 points en mai, après plusieurs mois de baisse.

Prévision de croissance abaissée par le FMI

Il s'agit d'une nouvelle peu encourageante à quelques mois de l'élection présidentielle. Et ce, d'autant plus que d'autres indicateurs vont dans le sens d'un ralentissement économique. Au début de la semaine, le Fonds monétaire international a publié un rapport  dernière dans lequel il annonce avoir réduit ses prévisions de croissance pour le pays. La hausse prévue du produit intérieur brut américain y est ramené à 2% en 2012 et 2,3% en 2013, contre respectivement 2,1% et 2,4% précédemment estimés.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/07/2012 à 18:55 :
On n'annonce pas toujours les mêmes chiffres, on dit qu'un tiers des américains est aujourd'hui sous le seuil de pauvreté avec un déficit de 10% du PIB, c'est un système économique caduc.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :