La croissance ralentit moins fortement que prévu aux Etats-Unis
latribune.fr
latribune.fr
La croissance américaine devrait ralentir un peu moins brutalement que prévu au deuxième trimestre. Le produit intérieur brut gagnerait 1,5% contre 2% au trimestre précédent, d'après la première estimation de l'institut officiel de statistiques américain publiée ce vendredi. Les analystes interrogés par plusieurs agences tablaient sur une hausse de 1,4%.
Cette croissance reflète le poids positif des dépenses de consommation des ménages, des exportations ainsi que des investissements indique le Bureau national de la statistique. En revanche, les dépenses du gouvernement fédéral et des Etats ont pesé négativement.
À lire également
Pour l'ensemble de l'année, le fonds monétaire international avait abaissé ses prévisions au mois de juillet en raison de la situation économique mondiale. Le FMI, table sur 2% en 2012 et 2,3% en 2013. Lors de la publication de ces chiffres, l'institution conseillait au gouvernement de surveiller son niveau d'endettement.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?