JO, adjudications en Europe, Alep... les rendez-vous du jour

 |   |  482  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Paris, Rome et Berlin émettront des obligations, la bataille d'Alep se poursuit, le président égyptien reprend la main sur l'armée, les flammes ravagent l'Espagne et, dans un tout autre registre, Londres dit "bye bye" aux JO... retrouvez en un clic les grands faits et rendez-vous du jour.

La bataille se poursuit à Alep

Les rebelles syriens opposaient dimanche une résistance farouche aux troupes du régime de Bachar al-Assad à Alep (nord), ville clé dans le conflit de nouveau marqué par des atrocités avec des exécutions sommaires menées par les deux parties. Les communications sont entièrement coupées avec la ville et il n'était pas possible de joindre des militants sur place. Au lendemain de la mort de près de 150 personnes samedi, les violences ont de nouveau fait dimanche 150 tués, dont 49 civils, 56 rebelles et 45 soldats réguliers, selon un nouveau bilan provisoire de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Une réunion ministérielle arabe sur la Syrie prévue en Arabie saoudite a été reportée sine die, sans explications de la Ligue arabe.

Egypte: le président Morsi reprend la main sur l'armée

Le président égyptien Mohamed Morsi, engagé dans une épreuve de force avec l'armée, a mis à la retraite le maréchal Hussein Tantaoui, ministre de la Défense, ainsi que le chef d'état-major de l'armée Sami Anan, et annulé une déclaration constitutionnelle accordant de larges pouvoirs aux militaires.

Séisme en Iran

En Iran, le double séisme a fait 227 morts 1.300 blessés, et plus de 16.000 sinistrés samedi. 

L'Espagne se débat avec leu feu

De multiples incendies, nourris par la canicule, ont brûlé ce week-end des milliers d'hectares de végétation à travers l'Espagne, tuant un pompier et dévorant les sols desséchés, comme dans l'archipel des Canaries où près de 5.000 villageois ont dû quitter leurs maisons.

Mais aussi...

Les JO se terminent sur un concert géant

Les Jeux Olympique s de Londres se sont terminés en apothéose dimanche soir avec une cérémonie de clôture 100% musicale. Les prochains JO auront lieu dans quatre ans au Brésil, à Rio de Janeiro. Selon la tradition, cette dernière journée des JO avait d'abord débuté par le marathon, remporté par l'Ougandais Stephen Kiprotich, 23 ans. Puis elle s'était bouclée par le pentathlon moderne féminin, avec la victoire d'une Lituanienne de 28 ans, Laura Asadauskaite, la 302e et dernière médaillée d'or londonienne. Au terme des 302 épreuves, les Etats-Unis terminent en tête du classement des médailles (104, dont 46 en or), devant la Chine (87, dont 38 titres), première nation aux JO-2008 à Pékin, la Grande-Bretagne (65, dont 29 en or), la Russie (82, dont 24 en or), la Corée du Sud (28 dont 13 en or) l'Allemagne (44 dont 11 en or), la France 34 (dont 11 en or) et l'Italie (28 dont 8 en or). Les aéroports de Londres attend 200.000 passagers.

Evénements et publications

A Berlin, ajudication de  4 milliards d'euros de bons à 6 mois, tandis que l'Italie tentera de lever 8 milliards d'euros à 12 mois.  A Paris, oublication de la balance des paiements et Adjudication de 6 à 7,2 milliards d'euros de BTF

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/08/2012 à 10:11 :
Jo magnifique, inoubliable, pas ennuyeux du tout, spectacle d'ouverture pour tous les goûts, fermeture bien faite, bref, so british, I like it. Très "in".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :