Samsung, Apple et Armstrong condamnés, Samaras à Berlin... les faits et rendez-vous du jour

Apple et Samsung condamnés pour violation de brevet en Corée du Sud, Lance Armstrong aux Etats-Unis pour dopage, suite de la tournée du Premier ministre grec en Europe... retrouvez en un clic les principaux faits et rendez-vous de ce vendredi 23 août.
Copyright Reuters

A savoir:

? Angela Merkel et François Hollande on lancé un message ferme à Athènes: ils engagent le pays à poursuivre ses efforts mais ne semblent pas prêts à lui accorder les deux ans de délais réclamés. 

? L'Espagne négocierait les conditions d'une aide de la zone euro pour faire baisser ses coûts d'emprunt, selon Reuters. 

Apple et Samsung ont tous deux été condamnés pour violation de brevet en Corée du Sud. 

Kodak met en vente ses activités grand public d'imagerie personnalisée.

? Wall Street et Tokyo ont terminé la séance en baisse. Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,88%, à 13.057,46, points tandis que le Nikkei chutait de 1,17% 9.070,76 points sur des prises de bénéfices. 

Mais aussi... 

? Le cycliste Lance Armstrong devrait perdre ses sept titres du Tour de France après une condamnation pour dopage aux Etats-Unis. 

? En Norvège, la justice a condamné Anders Behring Breivik a 21 ans de prison pour le meurtre de 77 personnes l'an dernier. 

Les rendez-vous du jour: 

? Antonis Samaras, le Premier ministre grec, poursuit sa tournée européenne avec une visite à Berlin. Il réclame un assouplissement du plan d'austérité imposé par ses créanciers. 

? Une deuxième estimation du PIB britannique au second semestre sera publiée. 

? L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran reprennent à Vienne des discussions interrompues en juin, alors que Téhéran subit des sanctions accrues de la communauté internationale en raison de son programme nucléaire controversé

?  Le Parti socialiste ouvre sa première université d'été à La Rochelle depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande. 

Valeur à suivre à la Bourse de Paris :

Air France doit annoncer jeudi prochain lors d'un comité d'entreprise les sureffectifs du personnel navigant des trois compagnies régionales destinées à être fusionnées dans un seul pôle.

Mais aussi...

 

Commentaires 4
à écrit le 25/08/2012 à 15:11
Signaler
Bonjour, Cette décision est-elle juste ? Quelle est la probité des juges ? Il s'agit d'une décision d'un tribunal américain jugeant un trust américain face à un ennemi asiatique ! Il s'agit d'une décision américaine pour une entreprise pesant des mil...

à écrit le 24/08/2012 à 14:07
Signaler
Il est symptomatique de soupeser des esprits atrophiés sur des corps difformes, ingrats, incapables du moindre effort. La clope vissée sur des lèvres visqueuses, l'haleine avinée ou anisée parvenue par des rots incontrôlés, le verbe hésitant sous la ...

le 24/08/2012 à 14:56
Signaler
Je viens de perdre 5 minutes de ma vie à essayer de trouver un intérêt à ce blob textuel.

le 24/08/2012 à 17:40
Signaler
Ce cher Balthazar doit être fier de sa prose puisque ce même commentaire a été laissé 2h plus haut sur le site sud ouest (http://www.sudouest.fr/2012/08/24/dopage-armstrong-perd-ses-sept-titres-du-tour-de-france-802843-4596.php).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.