Total, SFR, budget européen... les rendez-vous du jour

Décision de justice dans l'affaire AZF pour Total, nouvelle stratégie de SFR, réunion des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce lundi 24 septembre.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

? Total présente ses perspectives à Londres. Ce lundi, le groupe attend également une décision de justice : la cour d'appel de Toulouse rend sa décision dans l'affaire AZF. Demain, ce sera au tour de la Cour de cassation de se prononcer sur l'Erika.

? SFR présente sa nouvelle stratégie pour contrer Free. A cette occasion, Stéphane Roussel, le président de l'entreprise ,devrait proposer un nouveau forfait.

? Réunions européennes. A Bruxelles les ministres des Affaires étrangères se réunissent pour discuter notamment du projet de budget européen pour la période 2014-2020 et de la préparation du prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE des 18 et 19 octobre. De leur côté, les ministres européens de l'Agriculture doivent évoquer l'avenir de la politique agricole commune.

? Portugal: vers un programme d'austérité remanié? Le Premier ministre Pedro Passos Coelho reçoit les représentants syndicaux du pays pour tenter de proposer un plan d'austérité remanié après une vague de contestation.

Mais aussi...

? L'indice PSA est officiellement retiré du CAC 40. Solvay y fait son entrée.

 

1 mn