Tiffany va chercher ses diamants en Russie, pays du cratère à 10.000 milliards de carats

 |   |  254  mots
Tiffany va signer un contrat avec le géant russe du diamant Alrosa. Copyright Reuters
Tiffany va signer un contrat avec le géant russe du diamant Alrosa. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le joaillier américain va signer un contrat sur trois ans avec Alrosa, le géant public russe des diamants.

Le numéro un des joaillers internationaux et le premier pays producteur de diamants s'associent. Le joaillier américain Tiffany & Co devrait prochainement signer un contrat sur trois ans avec le géant public russe des diamants Alrosa, rapporte mercredi le quotidien russe Kommersant, citant une source proche des négociations.

46 millions d'euros en diamants


Ce contrat, qui pourrait être signé dès cette semaine par Alrosa et l'entreprise Laurelton Diamonds Inc., une filiale de Tiffany, permettra notamment au joaillier américain d'acheter des diamants en Russie pour au moins 60 millions de dollars (46 millions d'euros) par an, selon la même source.

"Alrosa est intéressé par de nouveaux clients parmi les producteurs mondiaux de joaillerie qui veulent acheter des diamants", y compris pendant des périodes difficiles pour ce marché, a expliqué cette source. Et pour cause, près de la moitié des contrats à long terme d'Alrosa avec ses actuels clients mondiaux s'achèvent en 2013, selon Kommersant.

Ce contrat s'inscrira dans la lignée de ceux qu' Alrosa compte avec 24 joailliers en Russie, Belgique, Inde, Israël, Chine et à Hong Kong, selon le site du géant des diamants. Alrosa, détenu à plus de 90% par les pouvoirs publics russes (l'Etat fédéral possède 50,9% du groupe et la région de Iakoutie (Sibérie orientale), où se trouve la république de Sakha et où sont extraits les diamants, en contrôle 40%), a plus que doublé son bénéfice net en 2011, à 678 millions d'euros pour un chiffre d'affaire de 3,5 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/11/2012 à 11:14 :
le beau et le bien. Voilà une illustration parfaite pour ce dualiste. Recevoir 800 carats de diamants est ce un bien? est ce beau? Heureusement qu'il y a des joaillers pour succite le beau bien ;)
a écrit le 28/11/2012 à 9:39 :
simplement dégueulasse... quand il y a des gens qui meurent de faim, de famille en détresse, des chômeurs...
Réponse de le 28/11/2012 à 11:24 :
commentaire classique. Envoyez la moitié de votre paye à la croix rouge ou MSF dans ce cas. Ne mélangez pas les différences de "classe sociale" et la pauvreté, il y aura toujours des gens plus riches que d'autres, on leur proposera toujours des produits plus luxueux. On va tous porter du fer blanc autour du cou pour faire plaisir à votre égo ?

Commentaire de quelqu'un qui n'a pas les moyens se s'acheter de diamants et s'en fout pas mal que d'autres le fasse.
Réponse de le 28/11/2012 à 11:30 :
C est quoi le rapport?? une entreprise achete sa matiére premiére quye ca soit du diamant ou du blé ...dans ce cas les entreprises d agro alimentaires sont des méchants parce qu ils donnent pas de leur production à ceux qui ont faim...Commentaire vraiment démago de base

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :