"Hedge funds" : un nouveau conflit bloque le vote du parlement européen

Le projet de loi contesté sur les "hedge funds" et le capital-investissement est confronté à un nouvel obstacle. Les députés européens s'opposent sur la proportion que doivent prendre les fonds de capital-investissement lors d'une offre publique d'achat.

Le vote sur la proposition de directive sur les gestionnaires de fonds d?investissement alternatifs a été reporté, du fait du désaccord entre la commission des Affaires économiques et monétaires (Econ) et la commission des Affaires juridiques (Juri) du parlement européen sur la proportion que devait prendre les fonds de capital-investissement lors d'une offre publique d'achat.

L'Econ cherche essentiellement à restreindre le prétendu "démembrement" engendré par les offres publiques d'achat des fonds de capital-investissement, dans le but d'assurer le bien-être des entreprises sur le long-terme. Alors que la commission Juri souhaite abandonner les normes telles qu'elles sont actuellement définies dans le projet de directive à l'étude.

"Toutes les questions de transparence et de publicité sont très importantes. Nous sommes du côté des travailleurs, qui ont eu une très mauvaise expérience des démembrements d'entreprises par les investisseurs", a déclaré à la presse la parlementaire socialiste autrichienne, Evelyn Regner, qui a supervisé la proposition de directive.

"Ce qui faisait défaut aux marchés financiers, c'était le manque de responsabilité et de responsables désignés", a-t-elle ajouté.

Cette récente querelle est née de la préoccupation grandissante concernant la législation européenne visant à contraindre les fonds de capital-investissement à agir de façon plus responsable.


Lire la suite de l'article "Hedge funds" : un nouveau conflit bloque le vote du parlement européen

Retrouvez toute l'actualité européenne, avec notre partenaire EurActiv.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.