Zone euro : L'inflation poursuit son ralentissement, à 2,4% en mai

 |   |  148  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En mai, l'inflation a ralenti dans la zone euro à 2,4% sur un an, a confirmé l'office européen de statistiques Eurostat jeudi dans sa deuxième estimation.

L'inflation a ralenti en mai dans la zone euro, à 2,4% contre 2,6% en avril, a confirmé l'office européen de statistiques Eurostat jeudi dans sa deuxième estimation. L'inflation dépasse pour le 18e mois consécutif le seuil de 2% visé à moyen terme par la Banque centrale européenne (BCE), chargée de surveiller la hausse des prix.

Les principales composantes de l'inflation en mai ont été les boissons alcoolisées et le tabac (4,7%), le logement (4%) et les transports (3,7%). En revanche, les prix ont peu monté dans l'enseignement (0,7%), les loisirs et la culture (1,3%) et ils ont baissé dans les communications (-3,3%).

Au sein de la zone euro, le taux d'inflation le plus faible a été observé en Grèce (0,9%), et les plus élevés en Estonie (4,1%), à Chypre et à Malte (3,7% chacun). Le taux annuel d'inflation de l'ensemble des pays de l'Union européenne a été de 2,6% en mai contre 2,7% en avril.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :