Rejet de la motion de censure du PS

L'Assemblée nationale a rejeté ce mardi, sans surprise, la motion de censure socialiste contre "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise et "les menaces sur les libertés individuelles".

L'Assemblée nationale a rejeté ce mardi, comme prévu, la motion de censure socialiste contre "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise et "les menaces sur les libertés individuelles". La motion n'a recueilli que 231 voix, soit 58 de moins que la majorité requise (289) pour être adoptée. Toute la gauche a voté cette motion, ainsi que le président du MoDem, François Bayrou.

Défendue au titre de l'article 49-2 de la Constitution, cette motion était la première depuis l'arrivée à la tête du PS de Martine Aubry, qui n'est pas elle-même députée, et la deuxième contre le gouvernement de François Fillon, après celle d'avril 2008.

Plus tôt dans la journée, Martine Aubry avait tenu à défendre la motion socialiste, attaquant durement le président et le gouvernement : "bien évidemment, elle (la motion de censure) ne sera pas votée, mais nous, nous voulons dire aux Français que notre pays a des atouts et que Nicolas Sarkozy les a gâchés (...) Nous sommes un parti de gouvernement. C'est pour cela que nous avons souhaité faire une motion de censure qui soit constructive, propositionnelle".

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
À ce petit jeu, la France ne tardera pas à être VRAIMENT dans la crise. Un pays qui ne reconnaît pas sa propre démocratie ne peut pas la garder longtemps. Voilà ce que l'on dira "après".

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'ai écouté monsieur héraux à l 'assemblée nationale ,je ne connaissais pas cet homme en grand visionnaire,je conseil à la droite de prendre exemple avant que le peuple leurs tombent sur le rables

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
martine tu n'est q'une semeuse de merde avec ton copin le mairedenantes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.