Que pensez-vous de la polémique concernant Bernard Kouchner ?

 |   |  840  mots
Accusé dans le livre de Pierre Péan, sorti ce mercredi, de conflit d'intérêts entre ses activités publiques et privées en Afrique, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, est sommé de s'expliquer par ses anciens camarades de gauche. L'UMP est venue à son secours dès mercredi matin suivi jeudi soir, lors de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy. Que pensez-vous de cette polémique ?

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a pris dès mercredi la défense de Bernard Kouchner, estimant qu'"il y a beaucoup d'esprit de revanche" de la part des socialistes contre le ministre, accusé dans un livre de Pierre Péan, sorti ce même jour chez Fayard, de conflit d'intérêt entre activités publiques et privées dans le secteur de la santé en Afrique, entre 2002 et 2007. "Je n'ai pas pas lu ce livre" mais "ce que j'en retiens, ce que je sais, c'est que c'est un livre à charge, très critique", a déclaré Xavier Bertrand sur LCI.

"Ce que je vois surtout, c'est que des socialistes ont décidé de régler leurs comptes avec Bernard Kouchner", ministre d'ouverture, et qu'"il y a chez eux beaucoup d'esprit de revanche à l'égard de Bernard Kouchner, le socialiste le plus populaire", a-t-il ajouté. Sur le fond de l'affaire, Xavier Bertrand estime qu'aux accusations portées contre le ministre par Pierre Péan, "les réponses ont été apportées" par Bernard Kouchner et son avocat.

Selon le leader de l'UMP, les informations contenues dans le livre de Pierre Péan ne sont pas étayées. "Est-ce que les choses sont dites précisément dans ce livre, visiblement ce n'est pas le cas". Pour Xavier Bertrand, "il y a la volonté de pouvoir attaquer personnellement Bernard Kouchner et ces attaques personnelles sont déplacées de la part des socialistes". "Cela commence à bien faire la chasse à l'homme politique, de gauche comme de droite", a aussi affirmé Xavier Bertrand citant le député socialiste de l'Essonne, Julien Dray, visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris pour abus de confiance.

Autre soutien, Eric Besson, également ministre d'ouverture, a déclaré sur Europe 1 qu"il "ne connaissait rien sur le fond à cette affaire" mais, a-t-il ajouté, "je connais Bernard Kouchner et je sais que ce n'est pas un homme d'argent. "S'il l'avait été, il aurait mené une autre carrière. C'est un homme de causes et de missions. Mon présupposé c'est que c'est un honnête homme".

Mardi, la polémique n'a cessé d'enfler. Le député socialiste Arnaud Montebourg a demandé au ministre des Affaires étrangères de s'expliquer sur les allégations contenues dans le livre de Pierre Péan. "L'ex-French doctor n'est plus seulement dans une dérive idéologique qui l'a amené à s'aligner sur les positions de la droite américaine. Le voici dans une pénible dérive affairiste où l'argent de la "Françafrique" rémunère grassement le faux idéal de Bernard Kouchner", attaqué le député PS. Evoquant "de graves infractions à la morale publique", il ajoute : "si Bernard Kouchner a encore un honneur, il doit enfin s'expliquer sérieusement devant l'opinion publique".

Le député Vert, Yves Cochet, estime pour sa part que Bernard Kouchner devrait être interrogé par la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

De son côté, le député UMP de Paris, Claude Goasguen, a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée que le ministre des Affaires étrangères devait d'abord s'expliquer tout en disant être "tombé des nues".

Et jeudi soir, c'est Nicolas Sarkozy qui a fermement défendu son ministre des affaires étrangères qu'il avait été tout heureux de détourner de la gauche au nom de sa politique d'"ouverture".

Le journaliste Pierre Péan décrit, dans "Le monde selon K.", les tâches de conseil rémunérées de Bernard Kouchner dans le passé auprès des autorités gabonaises, dont le président Omar Bongo est un pilier de l'influence française en Afrique. Il accuse le chef de la diplomatie française d'être intervenu auprès d'Omar Bongo le 25 mai 2007, alors qu'il était déjà nommé à la tête du Quai d'Orsay, pour demander le paiement de 800.000 euros de factures établies par deux sociétés de conseil, Africa Steps et Imeda, créées en 2002 par deux proches.

"Bernard Kouchner n'a jamais appartenu à la société Imeda dont il était l'un des consultants et n'avait donc aucune raison de se préoccuper du règlement des factures de celle-ci", s'était déjà défendu le ministre dans un communiqué publié en janvier, alors que des fuites sur le livre de Péan circulait dans Paris. "S'il a pu être amené à évoquer son rapport sur l'assurance maladie au Gabon avec le président Bongo, c'est uniquement pour s'informer de l'état d'avancement de la mise en oeuvre de la loi née de ce rapport", ajoutait le communiqué.

Lorsqu'il était encore dans l'opposition, Bernard Kouchner avait été critiqué pour avoir rédigé en 2003 un rapport rémunéré par Total et qui légitimait, selon ses détracteurs, la présence de cette multinationale en Birmanie où la dictature militaire est accusée d'avoir recours au travail forcé.

Face à toute cette polémique, quelle est votre opinion ? Exprimez-vous dans l'espace commentaires ci-dessous.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'espère au moins qu'il sait utiliser un correcteur d'orthographe contrairement à Xavière Tibéri.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pas plus de 2 minutes d'attente.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'honnêteté intellectuelle consisterait à rappeler que le premier secrétaire du parti socialiste, M. AUBRY, a fait connaître son soutien et sa sympathie à B. KOUCHNER.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La presse s'attache toujours a relever du négatif même quande elle n'est certaine de rien! Pourquoi ne commencerait-on pas enfin à mettre en évidence ce que les gens font de positif, il y en a ... Il f
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout cela me rappelle l'air ébahi que prenait tout ce que la FRANCE compte de" bIEN pENSANT" lors des fameuses révélations de Mitterand et pourtant les faits concernant Vichy étaient connus depuis des dizaines d'années etc etc
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On ferait mieux de s'occuper de la crise au lieu de vieilles histoires qui puent
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner recoit le soutien d'une chèvre, Xavier Bertrand, le pendant de François HOLLANDE au PS - BRAVO l'UMP, mais vos électeurs et ceux de SARKOSY n'ont jamais voté pour ca. NE VOUS ETONNEZ PAS SI VOUS FAITES FANNIE aux prochaines élections !!!! Messieurs les Parlementaires, REVEILLEZ VOUS, SORTEZ DE VOTRE LETARGIE, ou vos électeurs vont venir dans vos permanences par CARS ENTIERS, DU LUNDI MATIN au DIMANCHE SOIR !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
encore des AFAIRES politico-argent de droite comme de gauche. Tout cela pourrait être clair si la justice et non les procureurs pouvaient réellement faire leur métier. Il est dit avec un certain mépris que les pays africains sont des Républiques bananières mais comme me disait un congolais à Pointe Noire la corruption est une invention du blanc que nous avons appliqué. La magouille politico-argent surtout en Afrique est bien un fait français.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Xavier BERTRAND s'exprime ua nom de qui, ou de quoi, ou DE QUELLE OBEDIENCE OCCULTE a la quelle il appartient ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pauvre Bernard Kouchner, faire ca à votre age, c'est pas raisonnable, étiez vous dans un tel dénument ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dommage pour lui ! Il serait resté chez les socialistes,au moins ce gouvernement qui pue aurait pu gloser, mais là il ne peut même pas ! Et le plus drôle c'est que ce gros X. Bertrand lui vient à l'aide !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bcp de fumée sans feu, M. Péan en devient coutumier. J'entedsn ici ou là des critiques sur le parti au pouvoir mais dans cette sombre affaire, ne pas se tromper svp : Comme pour M. Dray c'est d'un homme de gauche dont on parle...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bernard Kouchner est un honnête homme. M. Peant s'attache à monter en épingle une affaire somme toute relativement mineure et cherche probablement avant tout à vendre son livre aux amateurs de ce genre de littérature
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Etant donné la richesse du sous-sol du Gabon, les habitants du Gabon devraient en théorie avoir un des niveaux de vie les plus élevés du monde. Or, l'indice de développement par habitant du Gabon est l'un des plus faible au monde. Maintenant, je sais pourquoi.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Existe-t-il un politique qui ne trempe pas dans une affaire d'influence ou d'argent ??? Et on s'étonne que l'abstention soit la part la plus importante de la majorité des élections !!! Malheureusement il n'existe pas d'autre alternative : voter pour un "ripoux" ou s'abstenir. Où va le monde de la politique et surtout les politiciens actuels !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout le monde sait que nos politiques mélange politique et affaires perso
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il n'y a pas de fumée sans feu, si cela est faut pourquoi une plainte ne fut pas déposée, il n'y a pas d'affaire mineure quand on est une repésentant du peuple de gauche comme de droite,
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il n'y a pas de fumée sans feu,en fréquentant ses nouveaux amis de la droite,le ver est dans le fruit!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De quel bois se chauffent ceux qui depuis des annees nous inculquent qu'il est malsain de travailler pour plus riche que soi? Peu de gens se font payer avant que le travail soit termine; il n'est pas question d'abus lorsqu'il y a un resultat tangible, ce n'est pas une fraude a l'ISF.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il aurait pu faire du cinema.il est loin d'etre ce quil pretent.il aime beaucoup l'argent.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Encore une magouille gauchiste de plus. Après J.Drey, voici Kouchner ... c'est bien la peine de donner des leçons de moral à la télé. EN PRISON !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,
Plus magouilleur et malhonnète que Kouchner, tu meurs !!! D'où vient l'argent avec lequel il s'est payé son superbe appartement à Paris à l'époque où il était directeur de Médecins sans frontières ? Ce n'est pas avec son salaire de l'époque ! Je tiens cette information d'un témoin direct de l'époque... Gauche caviar, Kouchner n'a de leçon à donner à personne, et devrait se faire petit.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je signale quand même que Bernard Kouchner n'a rien fait d'illégal, qu'il n'existe aucune affaire judiciaire, aucune plainte et que tout repose sur un livre !!! dont l'auteur, M. Péan est visiblement en mal de publicité. Je dirais STOP avec ce lisier !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Qui s'assemble se ressemble . Que cet arriviste sans foi ni loi, traite à son parti, trouve comme défenseur de choc BHL, ce pseudo philosophe mégalomane notoire n'est guère surprenant et en dit long sur les pratiques de ce milieu d'affairistes. Bravo M. Péan ! ne vous laissez surtout pas impressionner par leurs vociférations colportées dans les médias: ils essaient en fait de cacher par leur bruit les casseroles qu'ils trainent derrière eux.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La loi dit : "Tout accusé est présumé innocent"
Or, si Kouchner est innocent, pourquoi a-t-on publié ce livre ?
L'auteur, son éditeur, l'imprimeur, je ne sais qui encore ont eu le document entre les mains et ont pris la décision de l'éditer, le financer, l'imprimer, le distribuer.
Tout ça pour ça, si finalement Kouchner est innocent ?
Bizarre...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le partie socialiste est mon partie mais il est dirigé par une bande d'incompétant. Le pire c'est que Sarko nous pille les tetes et à embraser mon partie.
Toute cette génération de dirigent PS ne sont pas à la hauteur de cette pauvre France. L'UMP vous n'avez oas du soucis à vous faire pendant des décénies malgré votre ridicule.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner est le politique préféré des français depuis des années, au moins ce type n'a pas la gueule de bois.
Après on aime ou on aime pas.
Il est peu étonnant que ce genre de personne se fasse écorcher vif dans notre beau pays qui préfère les palabres inutiles et les postures vides de sens...

bon courage Bernard, les honnêtes gens croient en toi
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dés qu'il s'agit de fric (du gros) les narrines se bouchent et le ventre s'ouvre et le cerveau devient une imprimante fatigué.
Des internautes sont septiques (c'est leur droit) la fausse... aussi.
J'ai lu le livre; je connaîs...K et je sais qui est P.Péan, pour moi, il n'ya pas photo. P.P est un professionnel, un vrai, il n'a jamais tourner sa casaque.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
N'est ce pas Mr Kouchner qui avait été flashé par la gendarmerie au volant d'une Ferrari (un peu démago pour un socialiste)immatriculé sous une association qui récoltait des fonds pour le tsunami?? Ok ok, ça ne m'étonne pas alors!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je ne suis pas surpris par le bonome quand on na trai son parti toute est possible aveclui
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Conseil vous avez dit???
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
voila un probleme qui n'apportera rien a la resolution de la crise actuelle,pour une fois que nous avions un bon socialiste!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Lorsque les politiques se font rattrapés par leurs bêtises... Depuis que le monde est monde l'homme a toujours été si aisément corruptible. Des hommes respectables, pétri d'honneur et d'amour propre. Je crois que c'est un mythe au sein de la politique! Lorsque'on est si près du pouvoir il est facile, si facile d'en profiter et tendre la main au plus offrant. La démocratie est le plus beau concept de dictature. Faire croire au peuple qu'il a toutes les libertés. Juste celle de se taire et de courber l'échine face à des ses pauvres politiques qui se battent tous les jours pour étendre leur patrimoine et leur "petit" cercle de pouvoir.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner est un affairiste de premier ordre,l/appât de gains est démesuré chez lui.
Il n/est pas innocent,voir ses dépenses luxieuses au Kosovo:fêtes+voyages d/avion pour ses amis invités.
Il devrait démontrer,preuve a l/appui,que compte tenu de ses fonctions officielles,il n/a pas fait des affaires diverses a son seul profit ainsi qu/au profit de sa compagne Ockrent.
Son avocat Me.Kiejman aura du travail pour blanchir Kouchner.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Polémique salutaire. Nos hommes politiques doivent comprendre que tout n'est pas possible.
Il faut les aider à être vertueux en dénonçant systématiquement chacun de leurs errements.

Vous vous faites bien rappeler à l'ordre lorsque vous traversez hors des clous et c'est tres bien.
Il doit en aller de même pour nos dirigeants et leaders.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi parle de gauche ou de droite (surtout qu'on sait plus trop où se situe kouchner)
Encore une magouille politique de plus.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les lois sont faites pour qui? PAS POUR TOUT LE MONDE!!
mais pour ceux qui font des entourloupes et qui sont arrangés par le pouvoir pour éviter les problemes electorales et que pour ça deviennent legales,meme si c'est injuste (voir anterierement chirac et autres),par contre le gars du bas qui fait des entourloupes (genre mr tirviel= trader),lui n'a pas beaucoups de chance du fait qu'il n'a pas de soutien politique ou autres .c'est un constat.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense que des principes les principes de déontologies simples devraient s'appliquer aux membres des gouvernements qu'ils soient en exercice ou non. De la même manière qu'un acheteur dans une entreprise ne peut accepter de cadeau d'un fournisseur, un homme politique de la carrure de monsieur Kouchner ne devrait pas accepter des missions de consultant pour des grandes entreprises privées ou des états étrangers.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner est un homme d'affaire. il defend ses intêrets et se fou royalement des pauvres. il retourne sa veste sans aucun conviction juste pour l'appât du gain. putain de gauche de merde...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comment se fait-il qu'en pleine crise, les média et des ventilateurs grandiloquents automatiques en soit encore au commentaires de rumeurs de rumeurs?
Assez de bizantinisme et de manipulations , essayez de faire votre boulot messieurs et dames!Si vous êtes encore capables d'analyses factuelles, de réflexions, de synthese?...? On commence sérieusement à en douter !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
après le bouquin concernant Mitterand et ses amitiés douteuses, j'ai le sentiment que Mr péand se délecte de la fange journalistique people; de la publicité gratuite sur un sujet qui somme toute est à mille lieues des préocupations des français. pitoyable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On vit une crise économique mais aussi morale, car nos politiques sont loin d'être exemplaires. J'attends que Mr Sarkosy fasse comme Mr Obama, si il s'avère qu' il y a eu confusion des genres. On appartient au gouvernement que si on est irréprochable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
nos elus politiques s'en sortent toujours
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
plus d'essence pour la ferrari a kouchner, fait vite un don les gogos !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner+DGSE+Etat=Affaires délicates
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Messieurs les journalistes vous etes de plus en plus nuls.Un de vos collegues ecrit un livre sans faire valoir la moindre preuve et voila que pour tous les médias reunis c'est "paroles d'évangile".Quelle tristesse......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mr Kouchner, La vérité finit toujours par prendre le dessus sur le monsenge et l'hypocrisie. Si ce que vous avez fait pendant 40 ans comme vous dites était vraiment pour éradiquer la misére dans le monde, alors vous devz vous en foutre de cette polémique, mais comme vous l'avez fait pour construire votre image de chevalier qui sauve le monde, et plus est en facturant derriére... La vérité se sait toujours. En ce qui me concerne, vous ne m'avez jamais trompé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas de pitié pour des voleurs des pauvres
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c est donc pour sa qu il a renier le ps bravo les politique et vive le fric
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le plus fou c'est que la vérité concernant le bon Dr Kouchner est connue depuis des années: hypocrisie, affairisme, opportunisme... Il n'y a pas si longtemps, il insultait les journalistes qui lui demandait s'il rejoindrait le gouvernement Sarkozy... Pour moi, cet homme est mort politiquement depuis des années. C'est un pur Zombi du pouvoir...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il doit evidemment s expliquer devant la commission des affaires etrangeres de l assemblee nationale
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
si vous trouvez normal de se faire arrêter par les gendarmes au volant d'une ferrari , conduite par kouchner, immatriculée au nom de médecin sans frontière
c'était à VALENCE à côté de chez moi et en plus il fait la morale à tout le monde
bravo
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Demission!Comme DSK à l'epoque!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pas de plainte en justice, donc pas d'affaire K. Après, c'est le blabla habituel.Faut-il croire tout ce qu'on nous raconte ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
monsieur le journaliste n'y a t -il pas d'autres sujets à travers le monde à traiter que d'ennuyer les lecteurs avec des sujets loin de leurs préocupations du moment ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout le monde savait, bravo à Péan de faire un livre avec ça et surtout bravo d'initier des questions sur ces choses qu'on met sous le tapis comme dit NS.
Lamentable K qui répond "antisémitisme" et "je paie mes impôts" sur une question d'honneur et de morale, un peu comme Arthur qui crie à l'antisémitisme sans jamais remettre en cause les massacres de Gaza.(Le Monde)
Taisons-nous et laissons-les jouer, c'est ce qu'ils exigent.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Légal peut être mais totalement anti morale quand on sait la démocratie de ces pays et les repas de ses habitants.
Près de 3 millions d'honoraires pour les sociétés liées à Kouchner. Il pourra acheter des montres à Dray, placer du fric chez Madoff et aller à la banque Lehmann Brothers.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et qd on pense aussi à ses mises en scène bidon style hollywoodiennes qu'il faisait pour ses reportages en afrique ou ailleurs où il faisait engager des figurants pour montrer la misère du monde ou des guerres civiles c'est qd même too much! vachement courageux le gars..
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
on parle de polemique, mais je ne sais meme pas de quoi il s'agit exactement.
cest un truc entre hommes politiques nous on est pas informé
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J' ai trouvé que martine aubry s' impliquait plus que dans l'affaire julien dray .Elle n'y croit pas du tout même sans attendre d'avoir tous les éléments ; tandi que pour julien dray , il fallait attendre pour se prononcer .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
de toute façon de droite de gauche s ils veulent tous la place c est que sa raporte de l argent le reste ils s ent foutes pas mal.(livres. pot de vin.dessous de table. )le resultats c est l ouvrier qui passe a la caisse sa toujours etais comme sa .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De toute manière B.Kouchner fut un des représentant de l'otan en yougoslavie, c'est également un atlantiste et un soixantuitard convaincu il ne représente en aucune façon la France dans ses valeurs, ses convicition et sa tradition de pays non aligné. Sarkozy ferait mieux mettre un ministre des affaires étrangères du type Villepin qui portait l'héritage du Gaullisme csur la scène international
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Notre SECU est malade ici. Pourquoi l'exporter au Gabon? Le Gabon des années 1960 à 1977 était un Etat providenciel.
Aujourd'hui, la seule étude qu'Omar Bongo mériterait de payer avec l'argent de son pays c'est celle de la "BONNE GOUVERNANCE"; Omar Bongo est capable de bien gouverner s'il se sent en sécurité. Donnez-lui la possibilité d'avoir une armée digne d'un état riche, et "une arme" de persuasion comme la France en a donné à Israël et il n'y aura plus de voleurs devant sa porte. Là nous pourrons parler d'action humanitaire au Gabon.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pleinement d'accord avec Armatan, à quand une presse qui relate des événements posisitfs, il y en Messieurs, il faut d'ailleurs moins chercher que pour le négatif. Monsieur Kouchner a à son actif beaucoup de positif, parlez-en et arrêtez de parler sans éléments, vous n'êtes plus crédibles, Messieurs et Mesdames de la presse! Qui de vous est sans faute ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
que chacun balaye devant sa porte et les rues seront propres.La France est en crise comme le monde, arretons de critiquer,agissons tous ensemble et vivons autrement que par la critique, sinon ce pays deviendra ingouvernable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tant qu'il y aura des lecteurs pour acheter ce genre de livre ,certains y trouveront un moyen de subsister et d'exister
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On constate que le fond des faits n?est pas réfuté par M. K ; et puis, lui est ses nouveaux amis, s?en prennent avec trop de violence à l?auteur du livre. Ce qui nous emmènent à conclure que ce qui est dit dans le livre est désagréable pour M. K ? mais vrai. Alors, un seul constat s?impose : il est cynique et honteux de réclamer tant d?argent, même si c?est légal, à des pays très pauvres pour des simples réflexions sur des systèmes de santé. Ces choses là devraient être proposé gratuitement à ces pays nécessiteux. Surtout en sachant qu?on leur facture déjà très cher nos matériels de santé. Surtout en sachant qu?il ne s?agit point d?un réel travail. Il faut donc arrêter de se prendre pour un saint, et de prendre les autres pour des simples d?esprit ; M. K a prouvé à maintes reprises qu?il n?a rien de l?abbé Pierre, ni de mère Teresa. C?est juste un homme d?affaires qui « fait » dans le marché de l?humanitaire. Il faudrait juste avoir la décence de l?admettre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Etre riche et aimer le luxe quoi de plus naturel !
Seulement,il faut en assumer toutes les conséquences et même les plus désagréables.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Il serait peut être intéressant de connaître les raisons qui poussent ce monsieur Péan a toujours choisir des sujets de dénonciation ? Un justicier ! Allons donc, j'en étais restée a ZORRO, que je prèfére .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
si tu viens chez nous tu as compris si tu t"en vas tu es un lache ,la libertè qu'en faite vous ? il n'y a que les gens sales qui puissent sair les autes :l'education? c'est quoi??? BONNE JOURN7E
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Arrêtons de penser que les politiques sont, et doivent être des modèles, l'affairisme et le copinage vont de pair avec le monde politique ... Si les politiques restent aussi longtemps "à disposition de la France et des français"(je m'étrangle en l'écrivant) c'est que forcément il y a des contreparties ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
M. Bertrand n'a pas lu le livre de M. Péan mais le trouve creux: c'est peut-être lui-même qui ne vaut pas lourd! Comme pour M. Besson, mon présupposé était que M. Koucner était un honnête homme (dans la mesure ou un politocard peut l'être), mais maintenant, j'ai des doutes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ya pas de fumee sens feu
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais dans quel état êtes-vous donc pour qu'une majorité de de vos commentaires soient aussi nuls, un ramassis de paranoïaques se délectant d'une information finalement bien banale. Mais posons-nous la question de savoir s'il n'existe pas un contentieux entre Mr Péan et Mr Kouchner. Il apparaît à la lecture de vos réactions qu'il suffit d'une affirmation détournée de son sens pour faire aboyer les meutes sur une victime désignée! Mr Kouchner a fait un travail correspondant à ses compétences, il a été payé. Quelle histoire...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
LA TRIBUNE si je comprend bien vous passer ce qu'il vous plait vous aimaz ça passe sinon poubelle c'est la liberté de la presse???? A+++
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
comment etre honnete et droit quand on voit comment se omporte nos politiques. vive les magouilles !!! vive la France
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
en tant que medecin je suis trés choquer par cet individu qui ne fait pas honneur à notre profession, je pense qu'avec se livre le maque est tomber...cet homme de gauche!!! atlantiste.. qui a soutenu la guerre en irak me fait gerber , Rony Broman l'avait dit,c'est un opportuniste..sans morale il as trouver son maitre Sarko pour placer sa femme à la tete de RFI
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour moi l'humanitaire est un travail gratuit alors comment
Le french doctor Kouchner a t il pu se payer maison en Corse,350 m2 dans les beaux quartiers Parisiens et tout ce qu l'on ne sait pas comme les sociétés en Suisse.Comme le rappelle un internaute plus haut,le secours de X.Bertrand est il le fait d'etre de la meme loge?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
que d'histoire pour u écriv ain en mal d'edition je souhaite que personne n'achete ce livre et que l'auteur retourne dans la case "oubli" que M k continue son bon travail
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que le vice avale la vertu est dans l'ordre des choses. Notre problème majeur est que dans une période éminemment dangereuse, la France n'ait pas sa diplomatie au niveau requis et confie les clés du Quai d'Orsay à un grand ventilateur sans bagage.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi ce que je retiens c'est ce qu'il a fait de bien et tous les gens gens qui le critiquent pourront se permettre de le critiquer lorsque qu'ils auront fait 1/10 de ce qu'il a fait. Notre société a besoin de héros pour mieux les descendre après, personne n'est parfait..
Je rejoins Fede dans son discours il est facile de critiquer deriere son petit PC mais je vous rappelle en attendant il y a des gens qui meurent de faim et zoulou toi aussi tu es courageux mais sinon tu peux me dire ce que tu as fais pour aider ton prochain..
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Rien que le rapport de Kouchner sur total au Myanmar en dit long...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
avant d'accuser il faut avoir des preuves,mr kouchner fait bien son travail il n'ya pas de doute.
ceux qui l'accusent es que ils ont les mains prope.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour, en fait il ne semble pas y avoir une affaire Kouchner mais plutôt une affaire Bockel dont la presse ne dit mot. Oui ou non JMB a-t-il été viré du ministère de la coopération sur instructions africaines, Bongo and others, après ses déclarations contre la "Françafrique" ? Aucun journaliste n'a osé posé cette question au big boss Sarkozy jeudi soir. Le problème majeur est pourtant celui-là et pas un autre. Les attaques contre BK sont ridicules. Quant à la presse française elle est nullissime, ça ne change pas.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner est à mes yeux un homme engagé dans une "vie" humanitaire, à ce titre admirable, peu d'homme et en tous cas pas Mr Claude Péant éboueur journaliste écrivain, qui se nourrit des poubelles de notre monde politique, surtout n'attachons pas plus d'importance à ces déchets qu'ils n'en méritent et renouvellons notre confiance à Bernard Kouchner.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
si vous n'avez pas d'autres choses a penser dans ses momments difficiles alors bravo continuez de baver
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je n'en pense rien.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vrai?pas vrai?il est certain que tous ces hommes ou femmes de pouvoir ne sont que affairistes et menteurs qui nous font croire qu'ils "bossent" pour nous,mais en réalité ils ne soignent que leur égotisme.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Beaucoup déçu depuis quelques années par ces gens sans scrupules de droite comme de gauche. Comment ces gens peuvent comprendre ce que vit un smicard ? La notion de l'argent les dépassent depuis bien trop longtemps et encore je ne sais pas si un jour ils ont vraiment su ce que représente 100 balles.
Oui je suis écoeuré par toutes ces affaires, ma fibre extréme gauche me "titille", je vais finir par l'écouter.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :


que pensez vous de l'attitude de kouchner en train de decharger des sacs de riz a modagisco..."" bien sur"" sous les flasch des journalistes......kouschner ne s'est jamais agité que dans le champ visuel des médias.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il y a tellement d elements qui sont reveles les uns apres les autres qu une personne de bonne foi ne voulant pas hurler avec les loups attend des temoignages de personnes dont on ne peut mettre en doute la probite de plus des sondages le montraient favori des français ls causes de ce monsieur etant nobles et humanitaires voila qui les interpelle et se demande si le monde politique est un monde qu on peut soutenir sans le regretter quand on sait a qui on s est associe de bon coeur
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
politique de merde !!!! pas dhonneur !!!! pas de fierté !!!! quel honte!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
quand un politicien, élu ou nommé à un poste de responsabilités accepte ce poste ( ministre - secrétaire d'Etat - député - sénateur - liste non exhaustive ), il doit être impérativement d'une honnêteté et d'une probité inattaquables , même par ses adversaires . Est-ce le cas en république bananière de FRANCE où , depuis des années , il ne se passe pas un mois sans entendre , voir ou lire qu'un important personnage, de droite ou de gauche , est soupçonné de fraude , magouille , abus de toute sortes ? Non , certains succombent aux tentations, d'autres non - certains sont à la limite de la légalité , d'autres non , certains se sont fait prendre , d'autres non , ou pas encore ... Alors, pourquoi s'étonner de la piètre opinion qu'ont les Français en général de leurs dirigeants ? Certains affirment " tous pourris " , c'est peut-être excessif, mais jamais personne n'a affirmé " tous honnêtes ". Cherchez l'erreur !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense que certains s'enrichissent à bon compte en fouillant dans les poubelles. Et ce type de moralisateur comment vit-il, est-il irréprochable ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout d'abord,eplucher ses comptes banquaire;voir ses declarations .ensuite le virer
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
jamais de fumée sans feu!!!!dans l'affaire du rwanda le petit trepe a fond dans le systéme,c'est pour cela qu'il défend le sac de farine,pas suffisant maintenant voila porcinet le patron de la droite, quand c'est moi qui sait tout est absent.cette affaire ne pourra ce réglet qu'avec une enquéte de l'assemblée nationale,sans que le petit y mette son grad nez,pour tromper l'opinionune fois de plus?????????
Un embroglio total,qui pourrait deboucher sur les comptes occultes de chirac,allons voyons!!!!!!!
toute vérité n'est pas bonne a savoir pour tous???
Regardons un peut a qui appartienne des quartiers entier dans paris(et pas n'importe ou)qui paye les taxes!!!!!!!
d'ou vient l'argent,la plupart de nos subvention?????
heureusement l'afrique est en ruine pour qui????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'en pense que c'est un traitre à la gauche qui, par ambition, a rejoint Sarkozy (qui a confié à son Cabinet le vrai boulot de Ministre des affaires étrangères)et avale toutes les humiliations de son nouveau chef de clan. Pour le reste, je n'ai pas plus que quiconque les éléments pour juger. Entre Kouchner et Péan, difficile de choisir celui auquel il faudrait donner sa confiance. Il est certain que M. Kouchner et sa dame aiment les sous et le pouvoir. Pour le reste ???
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est temps que les français voient le "french doctor" tel qu'il est vraiment !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A frayer avec les pratiques douteues en cours - avcec notre complicité - dans maints Etats africains et notamment le superriche Gabon et sa population de 700.000 habitants! -on finit par perdre les repèEs entre l'éthique , l'indiscutable, le droit et..les arrangements avec le diable. L'exemple vient de loin....et de haut des combines en cours et de longue date dans cette France-Afrique où tant de bonnes volontés - et de vies- se sont perdues pour "couvrir" tans de gabegies et autres détournements.Que Kouchner soit en paix avec sa conscience sur les rivages de la Corse du Sud! Amen.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Alors que l'affaire de julien Dray fait beaucoup de bruit... comme par hasard, un proche de Sarko (d'origine PS néanmoins) est attaqué lui aussi.... la belle politique bien propre
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dominique Strauss Kahn avait démissionné avec les honneurs pour moins que ça
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
KOUCHNER a toujours été un bricoleur politico-mediatico-humanitaire sans intérêt.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
S'il existe un minimum d'humain en vous, n'achetez surtout pas ce livre. Qu'il reste sur le dos de son auteur et de son éditeur comme le poids de la honte et de la répugnance !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
N'existe t-il pas un principe appelé "présomption d'innoscence" en France? Or, le livre en question ne contient que des propos diffamatoires et n'apporte aucune preuve des faits allégués. Le seul et unique but de cet "ouvrage", sans aucune originalité, est de rapporter de l'argent à son auteur en ayant recours à une pratique vieille comme le monde: chercher un point négatif, si tant est qu'il soit négatif, dans une carrière irréprochable . M.Kouchner reste un homme qui a passé 40 ans de sa vie à s'engager pour des causes humanitaires ce qui est très respectable et rare de nos jours. Ce livre n'est donc qu'une forme dérivée de "presse people" qui a visiblement bien rempli son rôle au regard d'un certain nombre de commentaires qui témoignent d'une absence totale d'esprit critique.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pour prouver la véracité des propos de Mr Kouchner il suffirait, de contrôler les deux sociétés, Africa steps, et Iméda, pour voir d'une part Mr Kouchner figure en tant qu'actionnaire, d'autre part si ces sociétés lui ont versées des honoraires. Si cela s'avérait être le cas Mr K aurait mentie, dans le cas contraire non.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Chers lecteurs,
Réponse à Polo : les seuls commentaires que nous ne publions pas sont ceux à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, sexiste et insultant.
Continuez à nous lire et à réagir.
Olivier Provost, rédacteur en chef de latribune.fr
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je viens de relire le serment d'Hypocrate, que prête tout médecin. J'ai comme l'impression qu'il l'a oublié depuis longtemps. Dommage.
Le livre ne fait que révéler publiquement ce que beaucoup savaient déjà. J'avoue n'avoir jamais compris la popularité qu'on lui prêtait. Sans doute sera-t-elle émoussée.
Comme l'a déjà dit un internaute, il serait facile de vérifier s'il est vraiment parti prenante dans les sociétés concernées, et donc de savoir la vérité. Sinon, le doute ne sera jamais levé, dans un sens comme dans l'autre. Si cette vérification n'est jamais publiée, c'est sans doute un exemple de plus de la transparence dont parlent tant nos politiques.
Je comprends l'internaute qui dans son commentaire parlait du nombre important d'abstentions, ce qui est regrettable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pour être sous les feux de la rampe, il a très vite retourné sa veste,sans conviction,c est un politique et non une personne qui fait de l aide humanitaire,si de part sa fonction , il peut ramasser quelques sous......ça ne deroge pas du personnage
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bien sûr que je pense que c'est vrai comme tout le monde, Kouchner n'a toujours été et n'est toujours qu'un petit opportuniste; sa seule chance a été de se médiatiser avec des sacs de riz, et certains avaient retenus cette image aujourd'hui ils vont redécouvrir la fourberie du "french doctor", Quand à ces c**s de l'ump qui le soutienne vous nous avez eu à la présidentielle mais croyez nous vous n'aurez plus nos votes ni aux européennes ni aux régionales etc. Vous ne méritez en fait que du mépris et de la haine pour avoir trahi l'espoir au profit du patronat...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
dommage, dommage...si c'est prouvé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quelle honte, après avoir trahit son camp, l'eric-besson-Kouchner se dévoile complètement . Cette gauche caviar et télévisuelle devra forcément rendre des comptes au pays après ce temps qui va se terminer. Pourvu que cette bande ne conduise pas les habitants de notre pays à se battre entre eux mais à les mettres hors d'état de nuire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Des affaires c'est le quotidien politique. Un sport qui à l'approche des échéances empoisonnera le climat à un point jamais vu. La crise débrouillez-vous (poliment). Le slogan du président "Tire toi pov con" ne pourra même pas s'afficher sur tous les murs de France" REGRETS
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pourquoi tant de haine SANS PREUVE? j'ai beaucoup de mal à comprendre. Est ce parce qu'il est ministre de N.Sarkosy? c'est grave alors. Les socialistes ont leurs propres tares Dray, Huchon, Beregovoye, Peulat, Tapie j'en passe et des meilleurs (Mitterand et ses familles eduquées par la France) alors de grace soyez humbles.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Monsieur Kouchner fait du conseil en Assurance Maladie. Etonnant quand on voit l'état de la nôtre. Pourtant ce Monsieur a été Ministre de la Santé en France si je ne m'abuse.
Je ne répondrai pas à la question posée, j'attends que la presse française fasse son travail mais il est vrai qu'elle préfère attendre les subvensions plutôt que d'informer correctement le lecteur. Même le Canard Enchaîné fait le mort. Bizarre!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On est toujours sâli par la boue et toujours rincé par le purin!
et Madame "Aubry" ce n'est pas une oie blanche, pourquoi ne dit elle pas publiquement aux Français avec qui elle est mariée...
En consultant la biographie de Martine Aubry, la nouvelle secrétaire générale du PS, j'ai constaté qu'elle était l'épouse de l'avocat Jean- Louis BROCHEN surnommé "l'avocat des islamistes" !!!

Défenseur depuis plus de 20 ans de ces fanatiques et des lycéennes voilées, d'où à Lille la création de piscines réservées aux femmes !!

Concernant une laïque théoriquement attachée aux droits des femmes, je ne comprends pas cette union et suis assez inquièt pour l'avenir si, contre toute logique, elle était candidate aux présidentielles... Les Français sont tellement aveugles ...

A moins que je ne sois pas très attentif, je n'ai jamais entendu parler de ce mariage dans la presse, puisqu'elle a gardé le nom de son premier mari, Xavier Aubry dont elle est divorcée..

Il faut se méfier de tout le monde !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Reportage avec Martine Aubry sur la piscine pour femmes de Lille
http://www.fdesouche.com/articles/18384
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est interesant. Ceux qui defendent Kouchner sont ceux qui ne le connaissent pas. Ceux qui le connaissent sont au courant de son activité et de son imposture. Tout ce qu'on annonce n'est rien par rapport à son activité au Kosovo et en ex-Yougoslavie. Un jour on parlera du trafic d'organes, du trafaic d'armes et du blanchiment d'argent. On ne pourra pas ne pas parler du Dr. K et du BHL.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,
Depuis quand écrit-on un livre de ce type sans s'être bien renseigné ? Le journalisme d'investigation, c'est très bien. Bravo ! Heureusement qu'il y a des journalistes qui ont le courage de débusquer les imposteurs et magouilleurs de tous poils et de porter cela sur la place publique ! Pour Kouchner, le remède est simple : du goudron et des plumes !!! ET QUE L'ON ARRETE DE PLEURNICHER SUR LUI.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Krouchner, a touché des royalties qui vont à l'encontre d'une certaine déontologie. Pean a souvent révélé des affaires politico-mafieuses sans inquiétudes judiciaires. La, il dénonce la différence entre une image médiatique et la réalité de l'homme. Le transfuge Krouchner est en train d'accomplir sa fin de carrière dans la poussière et cette fois sans son sac de riz. Le retour de bâton..
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
M Kouchner est un homme ni bon ni mauvais ,les socialistes ne lui ont donnes aucun ministéres a son niveaux alors on envoie Pierre PEAN . Au fait combien va rapporte le livre Mr PEAN ? Pour le reste personne ne s'en soucie surtout en ce moment
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner est un homme de pouvoir et d'argent . Il n' y a qu' à l' écouter , le regarder .
S' il a manifestement à son crédit un certain nombre d'actions , il semblerait aussi qu'il soit dans le peloton de ceux qui disent "pourquoi pas moi puisque que les autres le font " , abus de pouvoir , ascenseur , profits qui s'ils ne sont pas écus sonnants l'autorisent à mener un train de vie très confortable semble-t-il .
Et puis ce passage chez sarko qui relève pour moi d'une absence de morale et d'un souci d'auto-satisfaction , dans tous les sens du terme
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner c'est et cela a été toujours (depuis qu'il est dans la politique), tout pour l'image et (car) l'image rapporte de l'argent dans notre société du spectacle. Rappelons nous le ridicule portage de sacs de riz sur une plage d'Afrique de l'Est. Mais en cela il est tout à fait conforme à ses comparses de l'UMPS, qui ont mis en place un système qui regroupe 95% des politiciens, tous européens ou presque pour la raison première que cela profite aux entreprises qui les embauchent quand ils ont perdu une élection ou sont en disgrace, alors que le peuple de France se reconnait principalement dans sa Nation, se préoccupe de ce qui se passe en France et a bien compris que l'Europe est un moyen de faire passer des mesures désagréables en se défaussant.
Alors le fait que K. s'en mette plein les poches non pas sur ses compétences mais parce qu'il est en vue ne surprendra personne et l'image d'intégrité que ce M. PEAN essaie d'écorner n'existe plus depuis longtemps pour lui comme pour les autres politiciens.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@polo: s'il n'y a que les gens sales qui salissent les autres,expliquez pourquoi les responsables de l'ump et leurs laudateurs passent leur temps à salir ceux de l'opposition, les traitant de " gauchistes " ( alors qu'ils ignorent pour la plupart la véritable signification de ce mot ) .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pauvre France! Tant de remue ménage pour si peu de chose! D'abord, aucune preuv, aucune procédure judiciaire en cours. Donc, le bouquin en question est sujet à caution. Mais, bien sûr, comme toujours en France, on se gausse d'avance d'un scandale politico financier... Nous sommes vraiment stupides et donnons de nous une bien piètre image... Un peu de hauteur par rapports aux évènements, un peu de spiritualité, nous ferais le plus grand bien, non?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchner n'aime que le pouvoir, aucune idée, aucune conviction ne l'anime, il exprime l'ère du vide.Si il avait encore l'ombre d'un début de dignité, il démissionnerait de suite.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tous ces commentaires ne reposent sur rien. Je ne suis même pas sûre que les intervenants aient lu le livre!
A de nombreux, oh combien éclairants "ya pas de fumée sans feu", je répondrai "Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose". La stature de K doit en déranger plus d'un/d'une (problablement ceux/celles qui restent le cul assis sur une chaise, se croyant investis d'une mission purificatrice, sans prendre de risque bien entendu.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce que nous cromprenons toujours pas, c'est pourquoi les politiques comme Kouchner cherchent toujours à se préserver une image propre à séduire les électeurs ? Pourquoi toujours à chercher à en faire plus dans cette dimension là ? Autant rester naturel, non ?!! Quelle est cette mégalomanie de la popularité à tout prix ? Dès qu'il y a une affaire qui se dévoile au grand jour, les politiques crient au scandale du haut de leur autorité, pour se faire passer pour des honnêtes gens floués dans leur dignité. Alors que l'on sait qu'ils sont mêlés à des affaires douteuses. Pourquoi tant de cinéma ? C'est épuisant de voir ces comédiens à 1 euro.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi, surtout ce qui m'a fait rire, c'est de la manière dont le sujet à été annoncé sur le JT de france 2. "Bernard Kouchner, le politique préféré des français". Ca me rappelait l'époque où sur cette même chaîne on entendait de l'UMP avant les élections présidentielles "Les chouchous des français"... Tout cela est foncièrement ridicule. Alors que, en matière de côte de popularité, malgré la dérive obsessionelle des politiques à ce sujet, les personnages vivants préférés des français sont les artistes, et le premier politique de la liste n'arrive qu'à la... quarantième position. Alors qu'ils arrêtent de s'exciter sur leur com. Ils ne sont ni nos "préférés" et encore moins nos "chouchous" !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
2 600 000euros et 800000euros pour une étude sécu réclamés il semble que tous les médias omettent de citer les chiffres,il y a des affaires ou on fait tout un foin pour 5000 euros,la c'est quand même énorme surtout quand on se veut le défenseur de la veuve et de l'orphelin, il n'est pas crédible désolé.............
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que celui qui en a fait autant que lui pour les autres lui jette la première pierre !?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pensez-vous que ce genre de saloperies, dont la devise sans foi ni loi, est de s'en foutre plein les "fouilles", la seule boussole, ne devrait pas démissioner, ce qui occosianerait moins de p^roblèmes, ces saloperies qui bouffent à tous les rateliers et qu'ils le justifien par leur"mission", je t'en foutra
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On n'a déjà comme ça pas bcp de "pointures" sur le plan internationnal, faut il les descendre une à une ? KOUCHNER est et restera un des plus illustres médecins de France de tous les temps, car c'est ce qu'il est avant tout, bien avant d'être de gauche ou de droite; relire Malraux:"ces chênes que l'on abat" ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
MANIPULATEUR ET FALSIFICATEUR
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je confirme: manipulateur falsificateur!! demision DEHORS!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et les insultes pleuvent comme à Gravelotte, sans rien connaître de ce qui s'est passé !!!Pauvre France, même l'orthographe du français est foulé au pied !!! Que tout çà est bas !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

CEUX QUII VEULENT LE POUVOIR POUR FAIRE MIEUX QUE CEUX QUI Y SONT FONT AUSSI MAL QUAND ILS L'ON QUAND CE N'EST PAS PIRE iILS SONT TOUS DE LA MEME TREMPE MOI D'ABORD LES AUTRES APRES
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est vrai QUe cette histoire est sans doute un gros coup de pub pour le livre de cet homme!Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une rumeur qui enfle avec les mdias.Cependant,m'etant renseigné sur l'homme on ne peut nier l'histoire de la ferrari "associative"...Si les dons servent a cela autant qu'on me les donne a moi j'en ferais bon usage!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense que Pierre Péan est un parfait honnête homme,comme l'avait dit, en son temps, François Mitterrand.
Après avoir dit cela, j'ai tout dit!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Je ne pense ps que Mr KOUCHNER fasse partie de ces gens malhonêtes, je crois boaucoup plus les partis de gauche se faisant des gorges chaudes pour le descendre. Il a fait beaucoup trop de bien pour les pauvres gens en souffrance que ce dont il est accusé soit vrai. mais l'extrême gauche dont fait partie l'auteur ne doit pas en être pour rien!est ses anciens collègues non plus.
On est toujours sâli par la boue et rincé par le purin! et Madame "Aubry" ce n'est pas une oie blanche, pourquoi ne dit elle pas publiquement aux Français avec qui elle est mariée... En consultant la biographie de Martine Aubry, la nouvelle secrétaire générale du PS, j'ai constaté qu'elle était l'épouse de l'avocat Jean- Louis BROCHEN surnommé "l'avocat des islamistes" !!! Défenseur depuis plus de 20 ans de ces fanatiques et des lycéennes voilées, d'où à Lille la création de piscines réservées aux femmes !! Concernant une laïque théoriquement attachée aux droits des femmes, je ne comprends pas cette union et suis assez inquièt pour l'avenir si, contre toute logique, elle était candidate aux présidentielles... Les Français sont tellement aveugles ... A moins que je ne sois pas très attentif, je n'ai jamais entendu parler de ce mariage dans la presse, puisqu'elle a gardé le nom de son premier mari, Xavier Aubry dont elle est divorcée.. Il faut se méfier de tout le monde ! Faites des recherche sur google vous serez surpris!

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Encore un dont l'objectif du pouvoir est de jouer dans la cour des plus riches, quels soient les moyens pour s'enrichir... dommage, il a eu des idées à une époque !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La question est de savoir si ces activités, si elles sont avérées, ont un impact sur la fonction actuelle de bernard Kouchner au sein du gouvernement. Si non, on s'en fout, si oui, il faut agir.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La polémique sur Bernard Kouchner réactive l'un des plus vieux et plus nauséabond principe sociologique de l'humanité: le lynchage. Sur la simple foi d'un livre, BK est immédiatement conspué, condamné, déclaré coupable. "Qu'on le pende d'abord et on le jugera après !" hurle la foule. Je vomis cette pulsion barbare et primaire. Qu'on ouvre une enquête judiciaire, puis qu'on juge les protagonistes le cas échéant. S'ils sont coupables, si Péan a diffamé ou si BK a fauté au regard de la loi, qu'il soit condamné et... sévèrement puni. Voila la seule réponse républicaine et digne à cette polémique qui, aujourd'hui se résume en une phhrase: un écrivain journaliste accuse dans un livre un ministre en exercice.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Kouchener et de c'est politiques français, fait ce que je dit ne fait pas ce que je fait. pour directeur de LOMES personne en veut il sont compris.
vous connaissez des politique scrupuleux en France ? des noms.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
confirmation que c est bien tous des pourris
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il est comme tous les politiques,il ne vaut pas grand chose pour l humanite.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Hélas c'est vrai.
Pitoyable, le pouvoir ou la gloire torde les hommes dans leur plus banale travers, la cupidité.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
qu'attend monsieur Kouchner pour porter plainte et laver son honneur? de quoi a t'il peur puisqu'il est blanc comme neige.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pean a oublie de publier les preuves copies , signatures etc : a til oublie de donner ses coordonnees bancaires a l editeur ?????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Monsiur pean doit bien gagner sa vie , alors il écrit des livres et plus il peut choquer mieux le livre se vend
Le journalisme d'investigation existe et c'est tant mieux mais jeter l'opprobe sans preuve - c'est l'auteur qui le dit - à des fins commerciales, j'exècre.
La seule attitude à adopter ne plusacheter la prose de Monsieur Pean et lui exprimer son plus profond mépris
Voilà qui est fait
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On ne sait plus où vont tous ces politiques avec leurs affaires douteuses, mais il y a pire que ça, la femme de Kouchner ne sait plus où il va le soir. Il traine, il va dans des bars à putes jusqu'à 6 h du matin, il dit ouvertement qu'il encule régulièrement le fion de Christine Lagarde, la grande salope, il fist des petits garçons au Gabon pour s'amuser à leur recoudre l'anus déchiré par la suite... enfin bref, une vie si dissolue que l'on se demande ce que ce genre d'individu fait dans un poste où il dirige nos intitutions, en psychiatrie !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pourquoi k ne porte pas plainte pour diffamation?parce que les faits du livre de péan sont vrais,sinon,ça fait longtemps qu'il aurait chargé son avocat de le faire.j'ai toujours pensé que les judapols (juda en politique) finiraient par payer leurs vilainies ,ces sans fois ni lois qui n'ont aucune convictions politiques ,puisqu'ils passent sans états d'ames de gauche a droite ,uniquement pour aller a la soupe,donc gratter du fric,n'ont que se qu'ils meritent ,et je souhaitent qu'ils en aient d'autres, pour finir dans les poubelles de la politique et les caniveaux de l'histoire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
l'ethique et la morale ne sont pas du domaine du justiciable ,c'est bien connu;mais il est aussi connu que l'honneteté est beaucoup plus presente a gauche qu'a droite.le sport nationnal en france n'est il pas de baiser le fisc ,et qui paie des impots en france, si ce n'est l'electorat de droite, de l'ump;les professions "liberales" tres honnetes dans leurs pratiques,la majorité des paysans,idem,sans compter les patrons verreux,tous ne pensent qu'a gratter, a exploiter;il est bon de voir que les soutients de k sont vraiment a droite ,ce qui est leur liberté,mais a eux ce qui les caracterises,le vice et la cupidité ,la gauche se contentera de la vertue et de l'honneteté en general ,bien sur;qui parmis vous a droite va dire le contraire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Etonnant cette cristallisation sur le cas kouchner ,droite ou gauche, ou vice-verça;ce qui en restera c'est je l'espere ne pas faire d'amalgame entre les deux camps.Si cela devrait etre bonnet blanc et blanc bonnet,alors pour la majorité des gens la democratie c'est de la merde et alors on fait quoi?ça interesse drolement car dans les temps passés ,tu prennais le pouvoir tu avais ,suivant les epoques ,des arcs ,des lances ,des engins a poudres, armes a feux ext...maintenant avoir le pouvoir en france c'est avoir 600 tetes nucleaires et leur destinations bien sur ;les pouvoirs ont toujours tres peur de ce qui peut leur echapper,on sait pas ou l'on va et le pays et le monde peuvent deriver bien plus vite qu 'on ne le croit,vers un inconnu qui pourrait etre effrayant;kouchner ,c'est peu de chose,mais personne ne sait ,quand un grain de sable rentre dans un mecanisme aussi complexe que l'organisation humaine ,jusqu'ou ça peut aller.que chacun reste a sa place et joue le role qui est et sien,que cela lui plaise ou non ,sinon on rentre pas en politique,voila la qualité,la vertue de l'action publique.je signale a chacun que si il faut effaçer les frontieres entres gauche et droite,pourquoi ne pas en faire de meme entre le bien et le mal,l'amour et la haine,l'espérence et le desespoir ........
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi, je veux tout simplement savoir Kouchner qui voulait aider les congolais peut-il nous combien de congolais ont l'assurance maladie?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
AH L'HUMANITAIRE C'EST BEAU QUAND ON EST DESINTERESSE ...MAIS QUAND ON CONFOND POLITIQUE ET HUMANITAIRE POLITIQUE ET DROIT D'INGERENCE IL FAUT SAVOIR RESTER A SA PLACE ET C'EST TROP DEMANDE QUAND ON A LES DENTS SI LONGUE SI LONGUE...ON RAYE LE PARQUET.... IL ME FAIT PENSER A MONTANT ET SON DISCOURS IL FAUT SE SERRER LA CEINTURE...TOUS LES MORALISATEURS ONT DES CHOSES A CACHER....GARE QUAND ON LES DECOUVRES...ILS SE RETOUVENT EN SLIP....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
notre bon docteur K a été arrêté pour excès de vitesse en revenant de .. Suisse (!) au volant d'une FERRARI rouge, ce fait divers semble avoir déjà été oublié. Mais en présentant sa carte grise au gendarme, on a pu constater que la FERRARI appartenait à MEDECINS SANS FRONTIERES . Bel et utile achat !! Est-ce que notre bon docteur K peut nous jurer que tout cela est faux ??
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La vérité est que Kouchner ne sait plus où il va... tels sont les propos de sa propre femmme : "charque nuit, il rentre de plus en plus tard, mais je sais où il va, il traîne dans les bars à putes pour les enculer en leur tirant les cheveux pour les faire couïner. c'est comme cela que Bernard se défoule après une journée de flegme au travail."
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce qui est étonnant, c'est que les médias comme K. lui-même ne semblent s'intéresser qu'au dernier chapitre du livre de Pierre Péan "Afrique...fric" et à celui intitulé "La Reine Christine".
Ces deux chapitres sont pourtant des plus anodins, comparés aux autres chapitres où Pierre Péan démonte avec précision la mécanique Kouchner .
Sa sélectivité dans le choix des victimes (les Kurdes par exemple, mais pas les Chiites massacrés par milliers). Son refus de voir qu'au Rwanda, les massacres n'étaient pas le fait des seuls Hutus. Son absence de réaction face à l' "épuration ethnique" de la minorité serbe par les Albanais du Kosovo lorsqu'il sévissait à le tête de ce pays. Son concept d' "ingérence humanitaire" qui a servi a justifier les "guerre préventives" et notamment l'intervention de G.W. Bush contre l'Irak et "ses armes de destruction massive". Son aisance à qualifier de "génocide" ce qui n'en était pas afin de préparer des interventions militaires, toujours conformes (à l'exception du Biafra où il s'inscrivait dans la politique de Jacques Foccart et de la "Françafrique") aux intérêts des Etats Unis (Irak, Somalie, Rwanda, Soudan, Kosovo, Liban, Iran...) Son insistance pour que l'Union européenne resserre ses liens avec l'Etat d'Israël au moment où celui-ci renforçait le blocus de la bande de Gaza,affamait 1,4 millions de personnes et préparait l'opération "plomb durci" qui coutera la vie à 1 400 Palestiniens et en blessera des milliers d'autres : hommes, femmes, enfants.
Son affirmation (lors de son attaque particulièrement inélégante contre Rama Yade) que raison d'Etat et droits de l'Homme ne pouvaient coexister dans un gouvernement était un aveu de taille. C'était bien là, en effet, le comble du cynisme pour un homme qui a bâti sa popularité et sa carrière politique en effirmant qu'il introduirait la morale dans la politique, et les droits de l'Homme dans la raison d'Etat !
Ces jugements sont autrement plus importants que les "ménages" de Christine Ockrent ou l'éventuelle utilisation de la casquette d'un organisme public pour faciliter l'action du "consultant" privé, Bernard Kouchner.
Alors pourquoi ce silence médiatique, pourquoi ce silence de Kouchner ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je m'en fouscomme de mon premier biberon !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
lorsque l'ambition mène les hommes comment croire en l'humanitaire ??
HEUREUSEMENT qu'il y a qq mères thérésa...Mais je ne pense pas que k en fasse partie....OU en style ROLLEX et FERRARI..Je suppose que c'est pour honnorer les peuples sous-développés ? Tout cet arrivisme me fait vomir...une petite mamie
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De toute sa vie Kouchner n'a soulevé qu'un sac de riz....Le temp de poser pour la photo.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
De toute sa vie Kouchner n'a soulevé qu'un sac de riz....Le temp de poser pour la photo.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'en ai rien à foutre ..............
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
RIEN, on s'en fout !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
navrant, immoral, amoral? Déçu Mr KOUCHNER.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
utiliser la misére humaine pour faire carrière ,peut-on tomber plus???et robert Hirsh va faire pareil
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bla,bla,aujourd'hui beaucoup avale tout ce que les médias
peuvent faire passer sous leurs plumes.On se croirait dans un concours de pêche.J.dray cela n' a pas tellement mordu
alors on relance une autre amorce,mais celle,çi fera autant d'effet que la première touche.Moi je vous propose
d'organiser un véritable concours,c'est de prévoir qui sera
le prochain poisson que ces <médiapêcheurs> vont pouvoir
ferrer?Aujourd'huit dans notre société la politique de nos dirigeants est traitée comme nos sportifs,ceux qu'ont adoraient hier,demain il faudra les bruler.Au prochain
concours.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mr Kouchner me fait penser à un certain monsieur de l'ARC , qui était également blanc comme neige ou mr Douillet et Bernadette qui ont des voitures de fonction et qui décendent dans les plus grands hotels ( payer par les pièces jaunes . C'est beau le bénévolat .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Regret que certain commentaire attaque la vie privé, quand au autre 'puisque le message est que pensez vous', je me pose la question qu'auriez vous fait à sa place ?????
Moi peut être comme lui ou pire car nous ne savons pas qu'est la réalité des faits.
Quand à conduire une auto de grand luxe qui appartient à une association, je pense que le fait vient du manque de contrôle.
Regardons aussi ce qui peut ce passer du côté des pièces jaunes ou nos chères petites têtes blondes explosent leur tire lire pour une cause qui au départ est bien, mais qui à l'arrivée dérive peut être aussi !!!!
Seul le résultat compte pour notre pays si nous ne voulons pas être dépassé par d'autre nation !!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ce personnage et sa femme aime trop l'argent (comme sarko) trés prétentieux.je n'ai vraiment
pas confiance en lui.La nomination de sa femme à ce poste important ,n'est pas normal, Trop de
copinage entre .........
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sic transit gloria mundi
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
>>> KOUCHNER SOIGNE DAVANTAGE SON IMAGE QUE LES POPULATIONS QU'IL PRETEND AIDER <<<
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi n'est-ce pas lui qui est parti à Cuba défendre la position présidentielle???!!!...
Il aurait pu y apprendre, au moins, comment un pays pauvre développe et instaure la Solidarité sociale en matière de santé. Il aurait pu faire grand "profit" de cette grande leçon. S'en inspirer pour revendre, sous forme de contre-façon, l'idée aux pays pauvres d'Afrique!...
Mais ses amis dictateurs africains n'auraient peut-être pas été d'accord avec l'esprit de la proposition.
Trop couteuse pour leurs "propres" marges...?...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je trouve toujours regrettable que des personnes qui passent leur temps sur une chaise, dénigrent des personnes qui donnent une grande partie de leur temps à aider des gents dans le besoin (40 ans cela mérite du respect) quelque soit les à cotés.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il a postule pour être direteur de l'OMS et il a été rejeter car il et connu a l'étranger pour son arrogance et faire la lesso et pas apprécier.
il y a que en France con précis ce social pas désintéressé
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bravo, mon petit Bernard, tu es sur la bonne voie !
A bientot à New-York !!
Bernie
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tous pour un ,tous pourris,vivement le printemps
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pauvrze de lui, il ne sait plus comment faire, mais il sait toujours où il va : chaque soir, il va dans des bordels pour enculer de jeunes petites voyageurs clandestins, qui crient et gesticulent quand on les sodomise violemment. Voilà la vrai mentalité Kouchner.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que de frustrés du PS pour critiquer un ministre qui fait son boulot alors taisez-vous pauvre militants de GAUCHE TOUTE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sale type

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :