EXCLUSIF François Fillon veut briguer la mairie de Paris

 |   |  87  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon les informations de La Tribune, le Premier ministre réfléchit à l'après-Matignon et envisage de se présenter aux prochaines législatives de 2012 à Paris afin de s'attaquer à la mairie deux ans plus tard.

Le sujet va agiter le microcosme politique à la rentrée. À quel moment François Fillon avouera-t-il qu'il se prépare bien à briguer la mairie de Paris ?

Car ses proches en sont désormais convaincus : le Premier ministre s'est enfin décidé à abandonner sa chère Sarthe, dont il est élu depuis 1981, pour la capitale. Il l'aurait confié en juillet à plusieurs de ses interlocuteurs.

De son côté, Nicolas Sarkozy lui aurait donné son feu vert pour qu'il engage la bataille.

A lire ce mardi dans La Tribune.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cela sera tres dur à avaler. Après l'ére Sarko, voir Fillon, l'inexistant à Paris sera dur, très dur à supporter! Mais bon la démocratie ne doit pas être critiquée....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est passionnant ..... en attendant qu'il fasse son boulot: on est en 2009 et c'est la merde partout donc ses projets de carrière on s'en tamponne.......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si l'info ce vérifie, c'est pour le coup que Paris serait hyper bien représenté par cet homme de qualité et par ses compétences de gestionnaire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il épouse Dati pour cela ?
De vrais pitres ces gars de Droite dit Panafieux....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Hum, c'est un moyen pour éviter sa candidature à la présidence en 2012 ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En qualité de 1er ministre, qu'il se bouge déjà pour nous sortir de la crise et on verra après.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Encore un qui y pense n se rasant tous les matins à la mairie de PARIS. Dans ce contexte, on peut décemment croire qu'à 3 ans de l'échéance, il a déjà la tête bien ailleurs alors qu'il est 1er de la classe ministre dans un climat plus que que périlleux économiquement. La politique semble bien un beau métier où les objectifs économiques font piètre figure par rapport aux ambitions pour sa propre personne. Petit petit...!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
il y en a qui ne manquent pas d'air...
vu les résultats catastrophiques de sa gestion du pays , acculé à la faillite selon ses propres termes ,après 7 ans de gestion de son parti UMP ,il a l'ambition démesurée d'ètre "quelqu'un" alors qu'actuellement ,au plus haut du pouvoir ,il est carrément momifié...
de quoi va t-il se vanter pour ètre élu ?
de l'explosion du chomage , des dérives scandaleuses de ses amis les financiers, du creusement apocalyptique de la dette du pays , du recul du niveau de vie, de la disparition des services publics, de l'insécurité non maitrisée ? ??????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Absolument contre cette idée! Et puis pour une aussi belle capitale, il faut a sa tête une jolie femme. J'y verrai très bien Madame Rachida DATI. Elle fut d'un grand courage dans ses réformes judiciaires. Quant à ces barons de la politique qui prônent la parité hommes/femmes, on voit un peu plus la vision qu'ils en ont et qui ce résume encore à : MOI au salon, Toi dans la cuisine."
Courage Mesdames PARIS ne s'est pas fait en 1 jour.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le Maire de Paris est élu de nouveau depuis 1977. On ne va tout de même pas revenir à la situation natérieure par l'éléction d'un non-maire, ancien non-premier ministre ! Paris a besoin d'un Exécutif et non d'un ectoplasme.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un catho. tradi. pour la Mairie de Paris ? Il ira droit dans le mur comme sa copine De Panafieu qui est du même genre. L'UMP n'a rien compris à Paris. C'est un peu comme envoyer Sarah Palin candidate en Californie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Paris tomberait bien bas ! Voilà quelqu'un qui , au lieu de penser à ses propres intérêts égoîstes , ferait mieux d'exister autrement comme 1er ministre d'une France qu'il conduit avec son maître NS à la dégradation vertigineuse de la situation du plus grand nombre pour servir à l'enrichissement indécent du plus petit nombre . Alors ses ambitions personnelles sont proprement indécentes !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Paris a besoin d'un maire d'envergure nationale et internationale, rigoureux, intègre et compétent. Fillon remplit ces critères, bien plus que Dati par exemple !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je crois profondément que la conviction politique predominante à Paris est de droite. Malheureusement Mme de Panafieu n'a pas eu l'envergure suffisante pour rassemblé tout les gens qui ont cette vision de la gestion des affaires publiques. Je pense donc qu'un homme d'état, ce qu'est M. Fillon peut faire rebasculer Paris à Droite. Pour mémoire M. Chirac a aussi été premier ministre avant de devenir maire de Paris. D'ici à cette échéance, je suis d'accord avec l'opinion général des commentaires, M. Fillon doit continuer pleinement son action de premier ministre, surtout dans ces temps difficiles.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
l'UMP devrait surtout sesoucier de ses responsabilités politiques - IL FAUT IMPOSER DES CHANGEMENTS AU GOUVERNEMENT, remplacer les PETIS GROS et les GRANDS BETAS, TOUS les MINISTERES CLES comme l'INDUSTRIE, le COMMERCE, l'ECONOMIE sont OCCUPés PAR DES HOMMES QUI N'ONT PAS LES COMPETENCES DE l'EMPLOI ; pour faire simple l'UMP DOIT DESIGNER des REMPLACANTS au gouvernement pour NOVELLI, ESTROSI, LAGARDE, CHATEL, et SECONDO il faut REMPLACER aussi Xavier BERTRAND à la tête de l'UMP pour que l'UMP ne sombre pas dans le SOCIALISMATITUDE ! ! !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Super, voila une excellente nouvelle.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est quoi encore ces commentaires socialo communo !!!! il en reste encore ,,,??? le fond du panier sans doute !! enfin une vraie pointure pour Paris, quelle chance pour notre Capitale. go head François !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Enfin quelqu'un capable de remplacer cet incompétent de Delannöé qui ne s'est fais remarquer que par son échec Paris 2012...
FILLON maire de Paris!!
Bouttons la gauche hors de Paris ;)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'UMP n'a toujours pas compris que ses militants n'ont pas besoin de parachutés, aussi connus et compétents soient-ils. C'est à cause de ces parachutages que la ville est passée à gauche. Delanoe était un militant parisien de terrain avant d'être maire. Pourquoi l'UMP ne désigne-t-elle pas un vrai militant parisien?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je suis sarthoise et surtout sabolienne. A tous ceux qui émettent des commentaires peu élogieux, je leur dis : venez voir ce que FF a fait en Sarthe. Sablé sur Sarthe, petite ville de 13 000 âmes, a un dynamisme économique à faire palir de biens grosses agglomérations. Avant de critiquer, apprenez à le connaître. S'il décide de s'engager pour Paris, ce sera un véritable déchirement pour les sarthois mais aussi une grande fierté de le voir à la tête de la "plus belle ville du monde".
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Arrivé à Paris depuis près de neuf ans je peux mesurer à quel point cette ville est en avance sur le reste de la France, malheureusement le Maire actuel est plus sensible aux dossiers médiatiques (Paris 2012 le bide du mandat, Betancourt, certaines manifestations et même le V-Lib qui s'il est un succès n'a pas les infrastructures nécessaires pour garantir la sécurité des usagers ou l'implantation des gens du voyage dans les bois de le ville) qu'à ceux qui préoccupent réellement les parisiens. Quoi qu'on dise et quelque soit son niveau social ou ses conditions de vie, paris est une ville réservée à l'élite du pays. On travaille plus, plus vite, on gagne plus, on paye plus aussi et, pour que des conditions favorables soient réunies, il faut que les infrastructures suivent. C'est loin d'être le cas. Je suis certain de M. Fillon saura adapter l'outil Paris aux besoins réels de ses travailleurs. Il saura prendre soin de leurs enfants (Les crèches à Paris sont beaucoup trop rares alors que le besoin de socialisation des enfants est de plus en plus précoce), les Champs Elysées, jadis l?un des joyaux de notre ville est devenue une allée mal entretenue qui donne la mesure aux touristes étrangers de ce que peut devenir la plus belle allée du monde lorsqu?un maire comme M. Delanoë est au pouvoir. Je voterais pour François Fillon et je ferais en sorte que tous mes proches en fassent de même. Je serais trop heureux de fêter la victoire de notre Premier Ministre promu aux commandes de notre capitale.
Adieu M. Delanoë
Vive François Fillon, Maire de Paris !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Réponse à Jules:

Concernant "les Parachutés"ou les "vrais Parisiens"(vielle querelle, s'il en est ), pour rappel PARIS est la Capitale de la FRANCE, dont la population est composée historiquement de provinciaux et depuis toujours de personnes venues de tous horizons et régions de notre planète (La TERRE).
N'oublions pas que nos ancètres les ROMAINS l'avaient baptisé "Lutèce" .

Essayer de n'autoriser à Paris que les soient disant "vrai(es) Parisiennes ou Parisiens, il ne resterait alors que les pigeons (à plumes), ainsi que quelques animaux et insectes .....(pourquoi pas après tout)

Bon un peu de sérieux, laissons la parole aux électeurs qui seront seuls juges.

Amitiés!

Elie FRATINI

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :