Législative partielle : David Douillet prend la tête au premier tour

Le candidat UMP et ex-champion du monde de judo dépasse largement son adversaire socialiste au premier tour de l'élection législative partielle de Poissy, dans les Yvelines. Il rafle 44,2 % des suffrages.

Baptême électoral réussi pour l'ex-judoka. Ce dimanche soir, David Douillet, candidat UMP, a remporté 44,2% des suffrages lors du premier tour de l'éléction législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines, à Poissy. Il devance son adversaire le maire socialiste Frédérik Bernard qui emporte 21,9% des voix.

Les grands perdants de la soirée sont les Verts. Leur candidat Alain Lipietz ne remporte que 14,8% des suffrages, à bonne distance du candidat socialiste.

Le candidat du Modem Richard Bertrand ne totalise que 7,7% des suffrages contre 12,6% il y a deux ans.

L'autre grand vainqueur de la soirée est le taux d'abstention qui a été particulièrement important pour ce premier tour avec 69,87%. En 2007, il était de 41,05%.

Cette élection législative partielle avait été organisée après la déchéance pour corruption de l'UMP Jacques Masdeu-Arus, condamné à dix ans d'inéligibilité dans une histoire de pots-de-vin. Cette affaire avait également touché Pierre Bédier, l'ex-président du Conseil général des Yvelines.

Les résultats définitifs du premier tour sont attendus le 11 octobre 2009.
 

Commentaires 2
à écrit le 12/10/2009 à 8:05
Signaler
Voilà qui vérifie une fois de plus que les français sont des veaux. Cette élection est dûe à une affaire de corruption qui concerne le précédent député UMP de la circonscription. Au lieu de sanctionner ces affairistes en tournant le dos au parti qu'i...

à écrit le 12/10/2009 à 7:19
Signaler
Il est totalement inexpérimenté, mais il est si sympa. Il est normal que les gentils gogos votent pour lui. Il a tout compris. Quand on pari sur la bétise des gens, on gagne toujours.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.