Législative partielle : David Douillet vainqueur à Poissy

 |   |  183  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Malgré les récentes polémiques autour de Nicolas Sarkozy, le champion de judo bat son adversaire socialiste avec plus de 50% des voix. Le taux d'abstention a lui aussi battu des records.

Malgré les récentes polémiques sur l'affaire Frédéric Mitterrand ou sur la future élection-nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'établissement public de la Défense, l'UMP David Douillet a mis au tapis son adversaire, le maire PS Frédérik Bernard. Ce dimanche, le judoka a remporté l'élection législative partielle des Yvelines, à Poissy, avec près de 52% des voix.

David Douillet avait déjà réussi son premier tour en réunissant plus de 44% des suffrages, soit 23 points de plus que Frédérik Bernard.

Le sportif préféré des Français réussit donc son entrée en politique. Il était soutenu, entre autre, par Valérie Pecresse et un autre élu UMP des Yvelines, Pierre Cardo. Nicolas Sarkozy lui-même avait donné une résonance nationale à ce vote en l'évoquant dans son interview de vendredi au Figaro.

Le PS continue pour sa part de dénoncer le parachutage de David Douillet, nouveau député UMP des Yvelines et met en garde les Français contre une élection "en trompe l'œil".


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/11/2009 à 19:32 :
Pauvre France nous sommes la risee du monde entier il manquait plus que lui apres les pieces jaunes voila la marionnette sur le devant de la scene .Les moutons la prochaine fois prenez le temps de reflechir avent de voter.
a écrit le 19/10/2009 à 19:16 :
il y à longtemps que je ne fais plus confiance à a gauche, et encore moins à droite même s'ils s'essaye à faire du social mauvais mais du social quand même, en faisant une synthèse rapide ont peu ce dire qu'il faut virer les députés et sénateurs, car au final c'est quand même au gouvernement ou depuis ces dernières années le Président qui dicte et qui font et défont les lois et les décrets, ça sert à rien un député ou un sénateurs pourquoi payer des gens pour dormir en direct sur la TV publique, Les prochains élues se nommeront ils : Johnny, Cabrel, Zizou, lara Fabian, Fiori, aimé Jacket, Domeneck, Chabal, Manodou, E Macias,Jordy etc.. ils y en à tes tas comme cela ( pour infos je respect ces personnes mais c'est pour l'anecdote), donc tous les champions du monde peuvent devenir des députés puis des sénateur, quand on sais ce que gagne c'est personnalités on ce dit qu'il y en à au moins plusieurs centaines qui ne connaitrons pas la crise, la politique ça commence à devenir n'importe quoi ! tient un bon plan!, je vais me carté chez Besancenot et comme les gens qui me connaisse sont nombreuse, je pourrais décrocher une place de député sans passer par l'ENA ou la mairie, pour tel ou tel circonscription peu importe la quel, même une toute petite fera l'affaire, du moment qu'il n'y a nulle besoins de négocier le salaire, je partagerais un peu pour le mouvement et tous le monde y trouvera sont compte.Bon ben la je me sauve car j'ai des élections à préparer !.

Au fait il y avais combien d'inscrits, de votants, d'abstentions, de bulletins nulle, de bulletins blancs ?, car au moins on connaitrais le poids du nouveau député dans ça circonscription, j aimerais bien savoir ?
a écrit le 19/10/2009 à 18:31 :
l'ump est riche,ils ont mis le paquet,doudou a accepté sinon ils se noyaient.
De source sûre...on fera un peu plus de déficit...
a écrit le 19/10/2009 à 17:00 :
Pas mal,35%de participation,et 52,10%d'électeurs,EPOUSTOUFLANT!
a écrit le 19/10/2009 à 12:50 :
Alors que la France s'écroule sous le poids de ses fonctionnaires, de son assistance social à tout va, de sa dette, de sa faiblesse à l'export, on continue joyeusement à se bagarrer entre la droite et la gauche !
Français, réveillez vous et jetons dehors ces politiciens professionnels qui nous mênent à notre perte inéluctablement !
a écrit le 19/10/2009 à 9:55 :
Importance de l'abstention . Ce qui est le plus significatif est que le 2ème tour n'a pas rassemblé à Gauche . C'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher la faille . Il ne semble pas que la Gauche sociale ( ou démocratique ) se reporte sur la Gauche libérale. M.Aubry ne semble voir venir la suite, c.à d. les Régionales : Si le PS va à la bataille dans les mêmes conditions il perdra au moins la moitié des Régions .
Merci Martine .

a écrit le 19/10/2009 à 9:42 :
la circonscription de Poissy est a droite, trés a droite. toute zone d'élection qui est considéré comme fortement a droite ou a gauche est capable de voter pour un ANE (un vrai avec des grandes oreilles ). L'important pour ces électeurs est que l'étiquette passe. Peu importe que ce soit un ANE, D. Douillet ou F.Bernard. ( ce qui pour moi déplorable).
Pourquoi maintenir le droit de vote? nous pourrions effectuer des économies!
Vu le faible % de votants, nous pouvons considérer que les gens de gauche, n'ont rien fait pour élire leur représentant.
a écrit le 19/10/2009 à 8:22 :
Je ne votait pas à cette élection, mais si j'avais été concerné, je me serais abstenu (bien que sympathisant UMP) pour montrer ma désaprobation sur les méthodes parfois monarchiques du président.
Mais bravo à Douillet car dans le contexte ce n'était pas gagné, restera dans les prochaines élections à mobiliser avec des 'figures' moins emblématiques, et je l'espère un retour à des pratiques présidentielles plus conformes à une démocratie moderne, qu'à un système de clan.
Il y a d'ailleurs pas mal de députés UMP pour souhaiter la même chose.
a écrit le 19/10/2009 à 7:25 :
dans le titre de l'article "taux d'abstention record".
Quid de ce taux?
66%
cela veut dire qu' environ SEULEMENT 17% du corps électoral à envoyé au parlement un "élu" (choisi?)
à quand la prise en compte du vote blanc (sanction d'une offre qui ne convient pas!)?
et a quand une représentation si et seulement si + de 50% de votant?

a écrit le 19/10/2009 à 7:06 :
A défaut d'idée à gauche on a la polémique sur tous et surtout sur rien !
a écrit le 19/10/2009 à 6:57 :
"Malgré les récentes polémiques sur la future nomination de Jean Sarkosy..."
Désolé, ce n'est pas une nomination, mais une ELECTION, démocratique.
a écrit le 19/10/2009 à 6:39 :
les socialistes et leurs sympathisants sont minables.Leur seule façon de faire de la politique, c'est de cracher sur les personnes en mentant (par exemple, en parlant d'un revenu pour le président de l'Epad) et de trouver un relais dans les médias (tiens, je croyais que Sarkozy contrôlait les médias).Si les socialistes passent un jour, aurons nous un" ministère de la peopolisation" comme nous avons eu, rappelez vous, un "ministre des loisirs" sous Mitterand (le mauvais , pas le bon) ? Les socialistes sont des farceurs..Un gouvernement socialiste ce serait "UBU, roi".Ce qui est amusant, c'est que toute election de droite est considérée, par les socialistes , comme non représentative.Il y a toujours une bonne raison pour en contester la validité.Pourquoi pas le réchauffement climatique?
a écrit le 19/10/2009 à 6:24 :
Respecter un verdict électoral, c'est non seulement respecter un candidat, quel qu'il soit, mais surtout les électeurs.
De quel droit peut on critiquer, s'insurger sur cette démarche démocratique. Qui sont ces auteurs qui pronent en théorie la tolérance et sont tout sauf tolérants et fair play.
Bravo M. Douillet. Respect.
a écrit le 19/10/2009 à 5:39 :
Là c'est poissy, mais "cet arrondissement" est identique à Neuilly (sarkozy) où le Paris VIIème (daty) peu de chance de défaite pour l'UMP. Ce que je ne supporte plus, c'est le pistonnage, le "planquage" (planque) de ces hommes et femmes. Nous allons rembourser une très lourde dette. La JET SET politicienne va prendre du bon temps (belle maison, belle voiture, belles vacances, soirées mondaines etc../, et nous on sera là pour rembourser LEUR DETTE. Insupportable.
a écrit le 19/10/2009 à 5:32 :
Après l'inégibilité du député UMP sortant pour corruption, le système UMP a parachuté D Douillet pour occulter ses affaires locales et nationales (la "blague" sur les arabes de M Hortefeux, le tourisme sexuel de F Mitterand, et la scandaleuse affaire du "prince Jean") en exploitant l'image people d'un ex grand champion qui pourtant n'avait aucune connaissance de la circonscription ni même d'expérience politique. En face pourtant le Maire de Poissy pouvait se prévaloir de son travail de proximité et de son enracinement de longue date. Tout cela n'a pas suffi. Les électeurs ne se sont pas déplacés tant ils sont résignées devant le système Sarkozy et les divisions de l'opposition. Français réveillez vous! Regardez où vous conduit la monocratie brutale de N Sarkozy qui devient la risée du monde (il suffit de lire la presse internationale pour s'en convaincre) !
a écrit le 19/10/2009 à 5:08 :
Je déplore le taux d'abstention qui est si peu aborder par les politiques et qui devient un fléau. Seule la victoire compte à défaut de gloire? Je comprends toutefois ce peu d'enthousiasme des électeurs à qui l'on propose rien aux véritables problèmes. N'a t'on rien d'autre à proposer à l'UMP qu'un grand nom du sport pour gagner aujourd'hui?
a écrit le 19/10/2009 à 5:03 :

il est tout neuf en politique, pas encore, pollué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 19/10/2009 à 5:03 :
Les voix électorale,n'ont de valeurs que celles donnée au "PAUVRE" P.S!!!!!
a écrit le 19/10/2009 à 4:11 :
manifestation contre l UMP le samedi et on vote pour elle le dimanche donc pour les prochaines elections il suffit que l UMP fasse de nouveaux impots ou que le president nomme son 2e fils president du CSA pas de 2e tour l UMP passe au 1er que voulez vous les francais sont comme ca ( notre president devrait nommer une vraie femme a la condition feminime je pense a mireille mathieu ou( genevieve taboui mais je crois qu elle est morte)
a écrit le 19/10/2009 à 4:04 :
Je n'ai rien contre M.Douillet mais comme tout homme politique de gauche comme droite être élu avec moins de 40% des inscrits cela veut dire que l'élection n'a pas de valeur sauf pour les politiciens mais il est vrai que cette caste se contente de peu et n'a pas peur du ridicule.
a écrit le 19/10/2009 à 4:00 :
très bien. David Douillet donne une bonne leçon aux médias qui crachent sur Nicolas sarkozy en permanence. Le Ps est encore au fond du trou dans l'esprit des Français et la Majorité ne se porte pas si mal!
a écrit le 19/10/2009 à 3:31 :
Dans le fief de la droite ou AUTREFOIS on votait à 80% et un score de 70% parfois...C' vraiment tout sauf une victoire , plutôt le toxin du SARKOSYSME !On va rire aux régionales car la droite fait comme en 1981 ; elle perd beaucoup de terrain , merci NICOLAS ET JEAN , avec mr DOUILLET il aurait du faire minimum 60%

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :