Bretagne : le candidat PS remporte la triangulaire face aux Verts

 |   |  171  mots
Le socialiste Jean-Yves Le Drian arrive en tête au second tour avec plus de 50% des voix. La Bretagne était la seule région où le PS et Europe Ecologie n'avaient pas fusionné leur liste à l'issue du premier tour. Ce dimanche, Europe Ecologie a obtenu 17,37% des voix, contre 32,36% pour l'UMP-NC.

La Bretagne reste à gauche. Le président sortant de la région, le socialiste Jean-Yves Le Drian, est ressorti en tête à l'issue du second tour des élections régionales avec un score de 50,27% des suffrages dans un scrutin triangulaire.

La Bretagne était en effet la seule région où le PS et Europe Ecologie n'avaient pas fusionné leur liste à l'issue du premier tour. Ce dimanche, Europe Ecologie a obtenu 17,37% des voix, contre 32,36% pour l'UMP-NC.

Au premier tour, le socialiste Jean-Yves Le Drian était déjà arrivé en tête avec 37,2% des voix aux élections régionales. Il devançait de près de quatorze points sa principale concurrente, l'ancienne prefète de la région Bernadette Malgorn qui, tête de liste pour la "majorité présidentielle", a obtenu 23,7% des suffrages.

Le candidat d'Europe Ecologie, Guy Hascoët, avait obtenu 12,2 % des voix, et les listes du secrétaire départemental du Front National dans le Morbihan, Jean-Paul Félix, 6,2% des voix, un score insuffisant pour se maintenir au second tour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :