Bretagne : le candidat PS remporte la triangulaire face aux Verts

Le socialiste Jean-Yves Le Drian arrive en tête au second tour avec plus de 50% des voix. La Bretagne était la seule région où le PS et Europe Ecologie n'avaient pas fusionné leur liste à l'issue du premier tour. Ce dimanche, Europe Ecologie a obtenu 17,37% des voix, contre 32,36% pour l'UMP-NC.

La Bretagne reste à gauche. Le président sortant de la région, le socialiste Jean-Yves Le Drian, est ressorti en tête à l'issue du second tour des élections régionales avec un score de 50,27% des suffrages dans un scrutin triangulaire.

La Bretagne était en effet la seule région où le PS et Europe Ecologie n'avaient pas fusionné leur liste à l'issue du premier tour. Ce dimanche, Europe Ecologie a obtenu 17,37% des voix, contre 32,36% pour l'UMP-NC.

Au premier tour, le socialiste Jean-Yves Le Drian était déjà arrivé en tête avec 37,2% des voix aux élections régionales. Il devançait de près de quatorze points sa principale concurrente, l'ancienne prefète de la région Bernadette Malgorn qui, tête de liste pour la "majorité présidentielle", a obtenu 23,7% des suffrages.

Le candidat d'Europe Ecologie, Guy Hascoët, avait obtenu 12,2 % des voix, et les listes du secrétaire départemental du Front National dans le Morbihan, Jean-Paul Félix, 6,2% des voix, un score insuffisant pour se maintenir au second tour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.