Midi-Pyrénées : Martin Malvy (PS) transforme l'essai

 |   |  207  mots
Le PS obtiendrait son meilleur score en France avec quelque 65% des voix à la liste dirigée par le président sortant Martin Malvy.

Martin Malvy, président PS sortant du conseil régional de Midi -Pyrénées, qui conduisait la liste gauche/Europe Ecologie face à la liste de droite de l'UMP Brigitte Barèges, a estimé dimanche soir que sa liste remporterait plus de 65% des voix.  "Ce qui serait sans doute le meilleur résultat de la gauche ce soir" pour le second tour des élections régionales."

Conduisant une liste associant PS-PRG-MRC à Europe Ecologie et au Front de gauche, il a souligné que "le rassemblement, c'est l'acte politique que nous devions commettre, la gauche a toujours gagné unie, elle ne gagnera jamais désunie. C'est la leçon qu'il faut entendre pour faire en sorte que le peuple de France retrouve le pouvoir".

Martin Malvy était déjà arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,69% des voix, devançant Brigitte Barèges (UMP), avec 21,71% des voix, et Gérard Onesta (Europe Ecologie), à 12,59%.

Le premier tour de l'élection régionale de 2004 avait été marqué par une très large victoire de la gauche (PS/PCF/PRG) de Martin Malvy qui s'était octroyé 41,39%. L'UMP de Jacques Godfrain n'avait obtenu que 19%. Venaient ensuite le FN (11,78%), l'UDF (10,15%), l'extrême-gauche et les Verts (8,07%), le duo LCR-LO (4,88%) et CPNT (chasseurs) 4,74%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :