Georges Tron a démissionné

Son portefeuille de secrétaire d'Etat à la fonction publique échoit à François Baroin, son ministre de tutelle.
Copyright Reuters

"Cette décision ne préjuge en rien des suites que donnera la justice aux plaintes visant le secrétaire d'Etat à la Fonction publique". a déclaré le premier ministre François Fillon dans un communiqué.

Georges Tron a démissionné dimanche du gouvernement. M. Tron, visé par une enquête judiciaire après des accusations d'agression sexuelle, a informé ce jour le Premier ministre François Fillon de sa démission du gouvernement.

"Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, prend acte de cette décision qui ne préjuge en rien des suites qui seront données par la justice aux plaintes déposées contre Georges Tron et dont il conteste le bien-fondé", annonce Matignon dans un communiqué.

Une enquête préliminaire a été ouverte la semaine dernière par le parquet d'Evry et confiée à la police judiciaire de Versailles après les plaintes de deux ex-employées municipales de Draveil (Essonne) contre M. Tron, ville dont il est maire. Les deux accusatrices ont confirmé jeudi aux enquêteurs les propos qu'elles ont décrits dans leur plainte.

L'avocat de Georges Tron Maître Schnerb avait affirmé samedi 28 mai que son client ne démissionnerait pas du gouvernement, sauf en cas de demande du président Nicolas Sarkozy ou de François Fillon.

"En ma qualité de simple citoyen, je ferai une affaire personnelle de faire reconnaître mon innocence en combattant les accusations vindicatives de deux anciennes collaboratrices, dont l'une a été licenciée pour avoir détourné les deniers publics qui lui étaient confiés et l'autre a quitté ses fonctions en raison d'un comportement indigne." déclare Georges Tron dans sa lettre de démission adressée au Président de la République.

Commentaire 1
à écrit le 31/05/2011 à 13:18
Signaler
Georges Tron est victime plus de son incompétence politique que de ce qui lui est reproché par son accusatrice (mais pas par la justice). 1/ Il n'a pa su communiquer simplement et contine de ne pas le faire 2/ Il a attaqué stupidement, virtuellement ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.