Luc Ferry accuse un ex-ministre de pédophilie, le parquet veut un nom

 |   |  452  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le parquet de Paris a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête préliminaire sur les allégations de Luc Ferry, qui a accusé sans le nommer un ancien ministre de pédophilie.

Le philosophe Luc Ferry va sans doute devoir révéler à la justice le nom de cet ancien ministre qu'il accuse de pédophilie. Le parquet de Paris a en effet annoncé ce mercredi qu'une enquête préliminaire avait été ouverte après les déclarations de l'ancien ministre de l'Education Nationale. Luc Ferry sera entendue par la brigade de protection des mineurs afin, explique un porte-parole du parquet,de "lui faire préciser ses allégations".

La polémique est née d'une intervention lundi soir sur Canal+ de l'ancien ministre de l'Education, qui a assuré tenir ses informations "des plus hautes autorités de l'Etat". Récation simmédiates dans la classe politique. "Si M. Luc Ferry a la preuve qu'il y a eu un comportement délictueux ou criminel (...), que M. Ferry saisisse la justice. Si on a la conviction qu'il y a eu un délit, voire un crime, on saisit la justice et on ne va pas simplement bavasser dans la presse." s'est par exemple insurgé le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, sur France Culture.

Une position partagée par le ministre du Budget François Baroin, qui a jugé "surprenants" les accusations de l'ancien ministre de l'Education : "Soit il rapporte des propos qu'il a entendus dans un fond de couloir et, dans ce cas-là, il n'est plus un philosophe de la rumeur mais il en devient un acteur essentiel" a estimé celui qui est aussi porte-parole du gouvernement lors du compte rendu du conseil des ministres.

Pour Rachida Dati, Luc Ferry est coupable de non-dénonciation de crime 

Pour l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati, Luc Ferry est même coupable de "non-dénonciation d'un crime" : "La pédophilie est un crime donc, s'il sait des choses, il doit dénoncer les faits et indiquer de qui il s'agit, de quels faits il s'agit", a-t-elle dit sur RMC et BFM-TV. "Je ne vois pas comment la justice peut ne pas s'emparer de ces propos." Le député socialiste André Vallini, est sur la même longueur d'ondes et dit ne pas comprendre les propos de Luc Ferry : "Soit il sait des choses, a su des choses et il fallait les dénoncer car il s'agit de crimes, de délits d'après ce qu'il a pu raconter, soit il ne sait rien de plus que ce qu'il a entendu dire et à ce moment-là il se tait", a-t-il expliqué à l'agence Reuters.

Luc Ferry pensait-il ne pas avoir à révéler le nom de la personnalité qu'il accuse ?  En tout cas, il ne regrette rien. "Je suis ravi d'avoir jeté ce pavé dans la mare", a-t-il déclaré mercredi sur I>Télé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2011 à 14:05 :
vous m'avez coupé alors que je finissais d'écrire, c'est inhumain, injuste...........
c'est fini je ne prendrai plus la peine de visiter votre site à quoi cela sert
a écrit le 03/06/2011 à 8:58 :
Vieux proverbe: Qui se sent morveux se mouche.
a écrit le 03/06/2011 à 8:04 :
Luc FERRY dit qu'il ne donnera pas de nom, ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Alors je ne comprends pas pourquoi aussitôt Jack LANG publie un déclaration comme quoi il attaquera en justice toute personne qui salira son honneur?? Il a encore de l'honneur Jack? Il se sent visé?
Réponse de le 03/06/2011 à 8:28 :
Mieux vaut prendre les devants pour assurer ses arrières!!!!!!!!!
a écrit le 03/06/2011 à 6:37 :
Qui est responsable de cette déliquescense ? Il y a quelques années, pour entrer dans la fonction publique, il fallait subir une enquête de police et de moralité. Aujourd'hui, on a un ministre en exercice qui expose, sans complexe, ses travers dans des livres, et un ex ministre de la justice(excuser du peu) qui a des frères incarcérés. Que doit penser le petit peuple ? Travailler pour gagner plus....
Réponse de le 03/06/2011 à 6:55 :
Ils ne sont quand meme pas responsable des derives et comportements des membres de leur famille pour le reste je suis d accord avec vous
Réponse de le 03/06/2011 à 7:16 :
LE PETIT PEUPLE? Mais il n'est pas exent de tout ce qui se passe!!!!!Ouvrez un peu les yeux et ne nous faites pas croire que le PETIT PEUPLE comme vous dites ne soit qu'exemplaire, seulement vaut mieux avoir une grosse légume, ça fait jazer le PETIT PEUPLE!!!!!!!!!!
Réponse de le 03/06/2011 à 7:40 :
LE PETIT PEUPLE: il y a deux mois sur le parvis d'une gare parisienne, le VIOLE d'une adolescente par une quinzaine de (jeunes) en plein jour et filmé sur les portables: il n'y a pas plus d'excuse pour le PETIT PEUPLE!!!!!!!
Réponse de le 03/06/2011 à 8:39 :
Le problème des élites, c'est qu'on attend qu'elles montrent l'exemple et le chemin. Sinon, elles ne sont pas des élites, et c'est là tout le problème. Est-ce qu'il suffit de vivre sur les plateaux télé pour être une élite ? Quand à l'expression du "petit peuple", il n'est que la résultante du système de caste qui s'est imposé en France et pas dans d'autres pays d'europe.
a écrit le 03/06/2011 à 6:32 :
Ne vous y trompez pas , si vous attendez le MESSIE, ce ne sera pas un homme politique et certainement pas un de NOUS!!!!!
a écrit le 03/06/2011 à 6:32 :
vous avez raison Mr LUC FERRY mais si lèon doit parler de " rumeurs " il va falloir faire le grand déballaage moi un journaliste m'a dit quand 2006 un ministre avait
" tabassé sa femme " infos ou intox ? ou information de canniveau !
Mais ou vas ton aller avec cette campagne justice oui mais avec des preuves
et ne pas attendre de savoir a qui va profiter le CRIME !!!
je vais par trouver bientot complétement l"gitime de voter pour MLP
INCROYABLE!!!
a écrit le 03/06/2011 à 6:28 :
En France, il y a des lois pour protèger les enfants et faire des procès dans tous les sens. Mais dans beaucoup de pays et par exemple celui oû les faits ont été commis, Y A T-IL DES LOIS POUR PROTEGER CES ENFANTS, parce que certaines religions permettent ce genre de crime!!!!! Adultes dans ces pays ne veut pas dire 18 ans.....BON IL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL SUR LA PLANCHE.Chez nous en FRANCE, il y des jeunes qui sont mariées de force bien avant 18 ans!!!!IL Y A DU BOULOT SUR LA PLANCHE!!!!!
Réponse de le 03/06/2011 à 14:13 :
avant 18 ans le mariage est possible en france, c est meme dans le code civil>>> a partir de 16 ans avec accord parental.

Alors certe on doit reconnaitre que l'enfant etant mineur l'autorité parentale joue et que donc conssentement il n y a peut etre pas....de la a reformer la loie
a écrit le 02/06/2011 à 19:29 :
Luc Ferry fait preuve d'un certain courage en cherchant à débarrasser le corps politique de ses tumeurs gangrénées. Qu'il aille jusqu'au bout de ses révélations!
a écrit le 02/06/2011 à 13:06 :
dommage ... de procéder ainsi pour faire la lumière sur des comportements aussi grave ..ceux qui ont couvert ses comportements doivent etre condamnés
Réponse de le 02/06/2011 à 13:36 :
A commencer, si les faits sont avérés, les hauts fonctionnaires qui ont couvert cette affaire.
Réponse de le 02/06/2011 à 14:02 :
@ logique: ça va être dur parce qu'en France, c'est l'omerta pour les politiques et le stalinisme pour le citoyen qui n'a que le droit de se plier et de la fermer !!!
a écrit le 02/06/2011 à 11:25 :
Le respect de la loi est le minimum que l'on attend de nos élites.
Asclépios, le blog sur http://pierrechallenge.overblog.fr
a écrit le 02/06/2011 à 10:53 :
quelle hypocrisie de tout ce petit monde politico-médiatique!a t'il peur que la rumeur approfondisse d'autres dossiers qui les concernent directement?j'ai eu l'occasion d'expérimenter leur courage sur des questions couvertes par le secret defense.
droite comme de gauche la méme lacheté!en2012 le théme central sera la moralité que cela plaise ou non;je rappelle Maimonide conseiller juif de Saladin dans son guide des égarés:"le pouvoir doit étre un sacerdoce
a écrit le 02/06/2011 à 10:01 :
Je suis indignée, non ! Le mot n'est pas assez fort : éc?urée par la classe politique de tout bord. M Ferry, à quoi sert la Justice ? Quand on tient de tel propos, c'est devant la Justice et non devant la presse. Si Vous êtes détenteur de ces faits depuis longtemps, vous êtes passible de non assistance à personne en danger car la pédophilie est un crime et le devoir de tout citoyen est de protéger les plus faibles, en l'occurrence des enfants. Le terme de dénonciation n'existe pas dans ce cas là.
Réponse de le 02/06/2011 à 11:23 :
Je comprends votre réaction, mais ne soyez pas indignée par l'attitude de Mr Ferry.
Les propos de Mr Ferry trouvent un écho favorable aujourd'hui. En temps normal, et puisque ce sont des propos rapportés, il n'y aurait eu aucune instruction.
Remerciez plutôt Mr Ferry d'avoir eu le courage de s'exposer judiciairement et médiatiquement.
Gardez votre indignation et votre écoeurement pour ceux qui le méritent vraiment.
Réponse de le 03/06/2011 à 6:36 :
oui il y a INDIGNATION je ne sais pas si le gouvernement auquel LF fait allusion mais que le "crime" soit de droite ou de gauche si on a étouffé l'affaire alors moi je dis TOUS COUPABLES de ORMERTA il faut qu'ils partent tous il n'ont plus aucune légitimité devant le peuple !!!
Réponse de le 03/06/2011 à 7:00 :
désolé mais si les propos de M Ferry sont exacts il est coupable de dissimulation ,ou gardait il cette carte comme moyen de pression quelconque ?? Si c est vrai parce qu on parle d un crime horrible et qu il faut être sur , le coupable doit être revelé et jugé
a écrit le 02/06/2011 à 9:45 :
Sacré Alain Juppé!
Et ce type se prend pour un cador? Mais pour qui se prend-il de donner des leçons de morale!
Je ne me souviens pas qu'il ait dénoncé en son temps ce pour quoi il a été condamné, non?
Avec de pareils politiques, vous allez voir que c'est Luc Ferry (qui n'a accusé personne, faut-il le rappeler contrairement à ce que laissen entendre le titre) qui va être raillé et mis à l'index par la classe politique. Il a bien fait de dénoncer ce comportement de caste, certains moins gentils parleraient de comportements tribaux ou claniques, et évidemment les autres sont à ce point engrossés dans leur auto-suffisance qu'ils ne voient même pas que leur réaction est la meilleure des preuves qu'il a raison.
a écrit le 02/06/2011 à 9:04 :
Il doit donner à la justice,du moins ce qu'il en reste , les sources de ses propos.
a écrit le 02/06/2011 à 8:47 :
Il faut que les plus hautes instances de l'Etat de l'Epoque s'exprime, tôt ou tard la vérité explosera, il serait préférable que le 1er ministre de l'Epoque explique au Peuple Français que des politicards trahissent les grands principes de la démocratie, que des hommes publiques ont des pratiques criminelles... la France doit savoir sinon le Président de la République sera le 1er éclaboussé pour n'avoir pas dirigé proprement la France.
a écrit le 02/06/2011 à 7:56 :
PAUVRE FRANCE !C'est ce que dirait mon père s'il était encore là, et comme je l'approuve !
a écrit le 02/06/2011 à 6:35 :
Il y a des gens qui sont condamnés sans preuve, sur la base de l'intime conviction et d'autres qui sont en liberté, sans preuve, sur la base de la notoriété.
a écrit le 02/06/2011 à 3:57 :
Le panier de crabes,ils se mangent entre eux! pauvre FRANCE! quand je pense que mon grand père à perdu son sang pour elle! honte à ces gens là!
a écrit le 02/06/2011 à 3:19 :
Soit Monsieur Ferry a suffisamment d'informations et d'éléments pour lancer une enquête (et c'est son devoir de le faire maintenant qu'il en a parlé, enfin même avant cela aurait été son devoir ...) ... soit il colporte des rumeurs ... et si on doit colporter le rumeurs de tout le monde, cela va être croustillant ... on va avoir quelques mois fun ... moi aussi j'en ai des rumeurs ....
a écrit le 01/06/2011 à 20:51 :
Luc Ferry pourrait au moins dire la date des évènements s'il sait réellement quelque chose ! J'espère que ce n'est pas du vent....
a écrit le 01/06/2011 à 20:21 :
M. Luc Ferry un homme respectacle , je l'estime beaucoup - il a eu raison de faire cas de ce qu'il a entendu - Bravo MONSIEUR -
Réponse de le 02/06/2011 à 12:02 :
+1.
Heureusement, il n'est pas fou. Il Attend que la justice lui permette de divulguer les noms sans être inquiété.
a écrit le 01/06/2011 à 19:34 :
Et l'affaire Tristane BANON ? Elle a été plusieurs fois dénoncée mais personne n'enquête encore ? Cela n'intéresse pas la République ? Ses gouvernements ? Ses ministres de la justice et de l'Intérieur ? Ses juges ? Ses policiers ? Ses journalistes ? Ses historiens ?
Réponse de le 02/06/2011 à 12:10 :
Elle a renoncé à porter plainte!
Peut-être des pressions????
a écrit le 01/06/2011 à 19:28 :
Bravo, je me réjouis que les pédophiles ne puissent plus dormir en paix !
Il ne peut dire le nom spontanément (sous peine de diffamation), mais en revanche, quand la justice lui demandera, il devra dire ce qu'il a entendu, et qui lui a dit ... Avec ça, j'espère bien que le pédophile et ceux qui l'ont couvert vont finir entre 4 murs d'une cellule. Que justice soit faite.
Un grand merci et bravo à Luc Ferry
Réponse de le 02/06/2011 à 12:11 :
C'est bien de rêver!!!!!
Nous sommes en France pas aux USA
a écrit le 01/06/2011 à 18:59 :
C'est drôle mais je n'arrive pas à diffuser mon commentaire pour dire que monsieur Luc Ferry a RAISON et préciser pourquoi !!!!!
Réponse de le 02/06/2011 à 9:07 :
ce "ministre" , aurait-il séjourné à la Mamounia à cette période ? facile à trouver des noms ..... on se moque de nous, avec le silence général , certains doivent mal dormir désormais......
a écrit le 01/06/2011 à 18:50 :
Les milieux politiques ne sont pas propres, c'est une jungle d'arriviste. De Gaulle, revient pour botter les fesses de ces politicards médiocres...
Réponse de le 02/06/2011 à 3:23 :
Bien triste ce monde! pauvre FRANCE!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :