La candidature d'Aubry mettrait Hollande en difficulté

Selon un sondage CSA pour BFM TV, 20 minutes et RMC publié ce jeudi, la responsable du PS battrait son prédécesseur au premier tour de la primaire socialiste. Le président du conseil général de Corrèze reste néanmoins le candidat le plus rassembleur au second tour.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

C'est une avance certes symbolique mais pour autant suffisante pour inquiéter François Hollande, jusqu'alors grand favori des sondages. Alors même qu'elle n'est pas encore candidate, Martine Aubry semble désormais en mesure de l'emporter au premier tour de la primaire socialiste. Selon un sondage CSA pour BFM TV, 20 minutes et RMC publié ce jeudi, la première secrétaire du PS gagne 12 points en un mois en termes d'intentions de vote parmi ceux "qui iront certainement voter" pour le premier tour de la primaire socialiste. Elle obtiendrait 35% des suffrages, devant François Hollande, à 34%.

Cette victoire au premier tour n'empêcherait néanmoins pas le président du conseil général de la Corrèze de l'emporter au second tour, que ce soit contre Martine Aubry (51% contre 42%) ou contre son ancienne compagne, la présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal (69% contre 23%).

Le sondage a été réalisé par téléphone les 20 et 21 juin auprès 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 825 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/07/2011 à 20:40
Signaler
Les sondages sur un échantillon de 1005 dont sont extraits 850 inscrits sur les listes électorales, donnent un échantillon de "certains d'aller voter aux primaires" (33%, soit 280 votants) beaucoup trop faible pour être représentatif des votants réel...

à écrit le 29/06/2011 à 15:58
Signaler
c'est un sondage de plus ....attendons le débat ... une chose est sure : si AUBRY est candidate en face de Sarkozy , ce dernier a gagné ; et c'est bien triste car dans 6 ans : la domination économique allemande sera impossible à renverser .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.