2012 : Marine Le Pen menace de moins en moins Sarkozy

 |   |  434  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon un sondage LH2-Yahoo, la présidente du FN ne recueillerait plus que 13% d'intentions de vote contre 21% pour le président de la République. A gauche, François Hollande conforte sa position de favori.

L'écart se creuse entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, où le candidat socialiste quel qu'il soit arriverait en tête, selon un sondage LH2 pour Yahoo publié dimanche. Dans l'hypothèse où il affronterait le député socialiste François Hollande (29%), Nicolas Sarkozy recueillerait 21% des suffrages exprimés et devancerait ainsi assez nettement Marine Le Pen, créditée de 13% des voix.
Dans le cas d'une candidature socialiste représentée par la maire de Lille Martine Aubry (26%), le président sortant obtiendrait un score de 21,5%, loin devant la présidente du Front national (15%). Du côté des autres candidats, celui du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon est crédité de 5% des voix face à François Hollande ou Martine Aubry.
Eva Joly, qui devrait représenter Europe Ecologie-Les Verts à l'issue de la primaire dont le résultat est attendu mardi, recueillerait 6% des suffrages exprimés face à l'un ou l'autre des deux élus socialistes.

Chez les centristes, François Bayrou est crédité de 11% des voix face à François Hollande, contre 7,5% pour l'ancien ministre Jean-Louis Borloo et 3% pour l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. Face à Martine Aubry, le président du Mouvement démocrate recueillerait 10% des suffrages (contre 8% pour Jean-Louis Borloo et 4,5% pour Dominique de Villepin).
Si le second tour avait lieu dimanche prochain, François Hollande l'emporterait avec 60% des voix contre 40% pour Nicolas Sarkozy. Martine Aubry recueillerait 58% des suffrages exprimés contre 42% pour l'actuel chef de l'Etat.

La popularité de François Hollande dans la perspective de l'élection présidentielle est également confirmée par un autre sondage signé Viavoice, qui le donne toutefois talonné par Martine Aubry chez les sympathisants de gauche. D'après cette enquête à paraître lundi dans Libération, le député de Corrèze recueille un niveau de popularité de 58%, en hausse de deux points par rapport au mois dernier, à distance de neuf points du score de Martine Aubry (49%, -4). Chez les seuls sympathisants de gauche, invités à participer à la primaire qui les départagera en octobre, François Hollande et Martine Aubry font jeu égal. En terme de popularité, François Hollande est à 70%, soit deux points de plus en un mois, et Martine Aubry à 69% (-4).

Le sondage LH2 a été réalisé par téléphone les 8 et 9 juillet auprès d'un échantillon de 957 personnes âgées de 18 ans et plus.
Le sondage Via Voice a été réalisé les 7 et 8 juillet, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/10/2013 à 11:31 :
Comment se fait-il que cet article ressorte maintenant ??? Il est vieillot !! 11/07/2011... Il faudrait le ...rafraîchir et faire une mise à jour IMPORTANTE!!!!
a écrit le 04/09/2013 à 15:58 :
Là on lit carrément dans le marc de café façon Madame Irma.
a écrit le 02/09/2013 à 14:47 :
Encore un sondage ...orienté, on a vu le résultat: Fn 18%!! Que fait cet article sur votre site le 02/09/2013 !!!!
a écrit le 13/09/2011 à 7:34 :
Nicolas Sarkozy en endettant la France au-delà du raisonnable laisse croire que tout est pour le mieux. En fait, la France est maintenant une grosse Grèce et Nicolas Sarkozy feint de ne pas voir venir la faillite de la France. Hélas pour lui, les pendules seront bientôt remises à l'heure et plus vite que prévu et Marine triomphera en 2012
a écrit le 08/09/2011 à 12:39 :
Lisez les sondages en inversant les résultats. Par exemple Hollande 30%, cela donne 70 % de sondés qui ne le choisissent pas.
Ceci est valable pour tous les prétendants, le nouvel élu, ou la nouvelle élue le sera par défaut, non pas par envie. Ce qui ne l'empêchera pas de crier victoire.
Une question me turlupine, à quoi servent les élections, puisqu'il semble que tout est décidé à Bruxelles par des personnes sans aucune légitimité démocratique ?
Du moins, c'est ce que l'on veut nous faire croire.
a écrit le 08/09/2011 à 3:58 :
Le problème de MLP est qu'elle a plus d'intentions que de réalisme économique et qu'elle ne semble pas entourée par des gens d'envergure. En fait c'est aussi le problème de tous les prétendants au trône; un homme d'État devrait avoir une vue globale et un projet qui la soutienne...les politiques actuels ne s'occupent que de rustines...
a écrit le 25/08/2011 à 22:01 :
Entre les sondages, la langue de bois et les petites phrases, il n'est pas étonnant que certains veuillent que le pays soit administré comme une entreprise ou une administration. Mais une nation est bien plus que cela, surtout en démocratie, où le citoyen a plus son mot à dire que dans les deux organisations précitées.
Si une prochaine fois des primaires sur les idées étaient - mieux - organisées par chaque parti ?
Penser à mieux se documenter sur les pratiques américaines avant de les copier ?
a écrit le 11/08/2011 à 22:45 :
Elle est moins menaçante car elle est douce, elle est belle. Elle est gentille. Elle amènera la paix en France.
Elle sait tout, elle a tout prédit, elle guérit tous les maux de la société. elle peut tout. c'est une véritable déesse. Sainte Marine Le Pen, fille de ton père donne nous plein d'argent sans qu'on travaille trop. Grâce toi Sainte Marine la France sera le paradis sur terre, le flambeau de l'humanité. Tout le monde nous donnera de l'argent du pétrole de l'or, des voitures, des télés plasmaPS, parce que tu auras rendu les couleurs de notre beau pays dont l'éclat illuminera l'univers.
a écrit le 12/07/2011 à 20:15 :
La Tribune, pour quelle raison vous faites sauter ma notice ? je vous dis des vérités et je vous mets en cause car je doute encore plus qu'hier de votre sincérité avec ce soit-disant organisme de sondage, car dans C'dans l'air on parle de marine Le Pen qui en est à 20 % actuellement - C'est la preuve de vos manigances et vous risquez de perdre " des clients, nous n'étions pas seuls à écouter cette émission aujourd'hui. J'envoie ma notice aussi ailleurs s'il vous prenait de ne pas la faire lire.
a écrit le 12/07/2011 à 17:47 :
Y a vraiment tous ces Français qui vont voter pour un parti qui voullait nous mettre un obsédé à la tête du pays ?
a écrit le 12/07/2011 à 15:56 :
que l'on arrete tous ces sondages bidons qui ne veulent rien dire,je ne vois personne de tout ces guignols qui vont remonter le pays qui se trouve dans une situation catastrophique ou tous les voyants sont au rouge,de toute façon on voit toujours les memes qui nous ont mis dans cette panade,à qui faire confiance tel est l'équation que le pauvre Français doit se poser,votons tous blanc peut etre que nos politiciens se poseront des questions!...
a écrit le 12/07/2011 à 11:31 :
MLP beaucoup n'en veulent pas de peur que le pays tombe en ruine. Vous avez raison, mais n'ayez crainte avec la nouvelle VRAIE crise qui arrive elle n'aura pas à porter la responsabilité du cahot qui se prépare. Et en 2012 beaucoup de ceux là vont lui donner raison!!!!!! Il faudra bien se serrer les coudes, sinon!!!!!!!!
a écrit le 12/07/2011 à 11:26 :
La Pêche d'Ysengrin

C'était un peu avant Noël, au temps où l'on prépare les salaisons. Précisément cette nuit, Ysengrin le loup voulait faire une grasse provision de poissons pour l'hiver : et voilà que l'étang était gelé ! Ysengrin, très perplexe, s?assit sur le rivage, en se grattant l'oreille de sa griffe.
Renart vint à passer, et à l'instant, le tira d'embarras.
- Voyez, mon compère, la glace est brisée de ce côté. Quelques vilains sans doute y ont mené leurs bêtes. Ils y auront laissé ce seau : tout ce qu'il nous faut pour pêcher force anguilles et goujons !
- Frère Renart, dit Ysengrin, vous dites vrai. Je vous prie, attachez-moi ce seau à la queue.
Renart le mène au bord de l'eau, et le lui noue, en effet - du mieux qu'il peut, je vous l'assure.
- Surtout, mon frère, ne bougez pas, ajoute-t-il, car vous feriez fuir les poissons.
Puis il va se cacher derrière un buisson. Ysengrin reste immobile et ferme au poste.
Le froid de la nuit ne tarde guère à faire prendre de nouveau la glace qu'avaient brisée les paysans : l'eau se met à geler tout autour du seau, qui bientôt se trouve scellé dans la glace... avec la queue qui y est nouée.
Le loup essaye de se soulever, de tirer à lui le seau. Peine perdue ! Il a beau s'efforcer, rien n y fait. Il s'inquiète et appelle Renart, car déjà l'aube paraît et il craint d'être surpris.
- Renart, dit-il, en vérité, il y en a trop. Ils pèsent tant que je ne puis les tirer hors de l'eau !
- Eh ! l'ami, qui trop convoite risque de perdre tout !
Voici l'heure du matin, le soleil se lève. Partout les chemins apparaissent, blancs de neige. C'est le moment où s'éveille messire Constant, le riche métayer qui demeure auprès de l'étang, avec toute sa maisonnée joyeuse. Il sonne du cor, appelle ses chiens, et commande qu'on selle son cheval.
Maître Renart aussitôt court se mettre à l'abri dans sa tanière. Ysengrin, tout seul, reste sur la glace, à tirer et à s'escrimer après ce seau, trop bien scellé vraiment !
Tandis qu'il se débat, un jeune garçon passe non loin de là. Il l'aperçoit et s'effraie :
- À moi ! crie-t-il. Au loup ! À l'aide ! À l'aide !
Les veneurs l'entendent et sortent de la maison avec tous leurs chiens. Voilà Ysengrin bien mal en point ! Constant arrive derrière eux, au grand galop de son cheval.
Les valets de chasse découplent les chiens, ils s'attaquent au loup qui se hérisse et se met en défense. Les veneurs excitent leurs bêtes, et Ysengrin se bat de son mieux, jouant des dents, puisqu'il n'a d'autre ressource. Certes, il aimerait mieux faire la paix ! Sire Constant a tiré l?épée et, pour mieux le frapper, descend à pied au milieu de la glace. Il l'attaque par-derrière : son coup a manqué, il glisse et tombe à la renverse. Blessé, il se relève à grand-peine, mais, plein d'ardeur, retourne à la lutte : c'est là un fier combat !
Le second coup ne lui est guère plus favorable : il a voulu frapper la tête - son épée glisse, et c'est la queue qu'il lui a coupée tout au ras ! Voilà Ysengrin délivré. D'un bond, il s'écarte de ses ennemis. Puis il leur fait face et ne les quitte pas sans leur avoir laissé à chacun une cruelle morsure.
Hélas ! en gage, il leur a laissé sa queue. De chagrin, il souffre et se désole : peu s?en faut que son coeur ne crève de douleur !
Maintenant, il n'y peut rien. Il s'enfuit droit vers les bois à toute allure. Il échappe aux chiens, qui sont las et épuisés de fatigue après la rude bataille. Mais comme il hait Renart qui l'a déshonoré ! Il faudra qu'il se venge.
Réponse de le 12/07/2011 à 13:37 :
Suggestion : Le prochain coup, nous faire un copié-collé de "Guerre et Paix".
Réponse de le 12/07/2011 à 13:59 :
Dans cette prose, il n'y a pas 5 tomes à digérer, mais simplement 2 minutes de lecture qui nous en apprennent beaucoup, ça vaut le coup, non?.
a écrit le 12/07/2011 à 9:02 :
Il est amusant de voir comment les médias essaient de faire ou défaire des candidatures.Il y a 2 mois c'était MLP maintenant elle regresse (mais méfiance l'électorat FN même si maintenant il se décomplexe ne se déclare pas spontanément) Il ya un mois on a essayer de nous vendre du Borloo (mais là c'est du rechauffé et du sarko déguisé donc ça a fait Pschitt!) il y 15 jours c'était Hollande maintenant c'est NS qui remonte. L'élection présidentielle 2012 sera plus serrée que ne l'annoncent les sondages. espérons simplement que les français auront un vrai choix (cad un choix droite gauche clair) et qu'ils feront comme le disait par le passé VGE: "le bon choix"
a écrit le 12/07/2011 à 8:45 :
En 2012, un seul mot d'ordre: se réapproprié notre nation avec tout ce qui en fait sa spécificité.
A bas l'éternel bipartisme qui depuis 40 ans a mené la France dans le mur!.
a écrit le 12/07/2011 à 7:53 :
Et pourtant c'est NS qui fera le hold up en 2012, y a personne en face.
Aubry / Holland n'ont aucun carisme et surtout ont des idées dépassés.
Marine est complètement hors concours, 0 en économie alors que c'est là tout l'enjeu de 2012.

Donc par défaut, NS.
Réponse de le 12/07/2011 à 12:27 :
Vous avez raison et pourtant 5 ans en plus de sarkozisme supplémentaire et le pays sera encore plus à la ramasse et dans la baisse du niveau de vie. Aucun projet de société en vue, aucune vision à long terme, aucunes perpectives mise part celles du Medef. Et quand on compare les choix du Medef sur les 15 dernières années, par rapport aux choix économiques des allemands, on voit les résultats. Les salariés et les retraités de ce pays vont plonger.
a écrit le 12/07/2011 à 7:24 :
C'est normal, aux vues de son "haut" niveau d'argumentaire, que MLP fasse pschiiiit... Faut arrêter de faire croire aux français que c'est elle la solution à nos problèmes...
Réponse de le 12/07/2011 à 12:10 :
Elle n est pas la solution mais les français en ont ras la casquette des lois et reglements anti français mis en place par l'umps
a écrit le 12/07/2011 à 7:12 :
@yann
Nous avons tous bien compris que vous étiez anti-FN, rien que 4 posts dans cet article pour nous le dire, fallait pas vous donner autant de mal!.
a écrit le 12/07/2011 à 6:13 :
moi le bobo ce qui me gène, chez MARINE, et d' interdire les prénoms étrangers,tu crois pas qu'il y a d'autre chat a fouetter à notre époque? moi j'aurais bien voulu voter pour toi, mais cela me gène maintenant! mon non et pas un nom FRANCAIS , mais je ne t'en veux pas, car je ne suis pas méchant! peut être un peu naïf????
a écrit le 12/07/2011 à 6:06 :
Mesdames et messieurs,

vous l'attendiez avec impatience.
Voici enfin ci-dessous (roulement de tambour) les programmes détaillés de vos champions:
UMP: Rester au pouvoir coûte que coûte.
PS: Piquer le pouvoir à l'UMP coûte que coûte.
Centre: Piquer un million de voix à l'UMP.
Mélenchon & Co: Piquer un million de voix au PS.
FN:Être calife à la place du calife.
Ecolo: Opportunisme si cela rapporte.

Quel belle brochette d'idées novatrices qui sans aucun doute vont assurer un avenir radieux à nos progénitures!!!
Réponse de le 12/07/2011 à 12:34 :
Excellente analyse. Peut-être que nos médias, s'ils mettaient les politiques à leur place, c'est à dire au travail, dans le silence et la sobriété, et non sur une scène de théatre tous les jours, nous aurions peut-être des vrais professionnels de la gestion qui seraient attirés par ces métiers, au lieu d'avoir ce que nous avons depuis 40 ans.
a écrit le 12/07/2011 à 5:52 :
@ Cathare31, moi le bobo, je trouve cela humain, que Madame Marine riche,!Pense à ceux qui sont dans le besoin! cela se fait rare de nos jours, de st barth, les riches pensent rarement à ceux qui passent les congés, sur le parking de l'autoroute! mais moi le bobo sous ma tente, d'ailleurs les FRANCAIS préfère le camping! Non ils préfères pas le camping! ils n'ont plus de sous!!! un chat et un chat voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 11/07/2011 à 21:47 :
les sondages ....ça fait parti des techniques d'enfumage pour les gogos qui pigent rien à rien,..mais les électeurs de droite ou de gauche, sont des gens responsables et avertis , et ils on déja leur petite idée pour 2012...ou alors j'ai rien compris ...c'est possible aussi!!!
a écrit le 11/07/2011 à 21:15 :
ces sondages sont stupides vous allez etre surpris MLP sera la au deuxieme tour des PRESIDENTIELLES et OUIIIIIIII -
Réponse de le 12/07/2011 à 6:01 :
@RUBIS, non il ne sont pas stupides! ils amusent le monde! Comme le sport! pendant se temps là! Les politiques nous enfoncent un peux plus! taxes, retaxes, augmentations en tout genre , bref le miroir aux alouettes! Les politiques ont bien compris comment les FRANCAIS fonctionnaient ! le Général de De Gaulle disait les FRANCAIS sont comme des veaux!
Réponse de le 13/07/2011 à 7:59 :
X-RAY... on se demande d'ailleurs pourquoi il disait "comme" ce bon vieux général...
a écrit le 11/07/2011 à 19:00 :
En 2012 le glas aura sonné pour les sondages, les sondeurs et toute cette clique pourrie qui sont aux commandes de l'état depuis des décennies, et ce sera enfin la mort du bipartisme en France!. Ouf les citoyens l'attendaient depuis 40 ans!.
a écrit le 11/07/2011 à 16:50 :
de toute façon MLP ou pas au 2e tours nous ne voulons plus de notre " président bling bling " pour 2012 puisque nous ne reveterons plus pour lui le probleme n'est pas MLP mais SARKOZY bye bye !!!!!
a écrit le 11/07/2011 à 16:50 :
Le pire n'est pas encore arrivé, l'isolement de la FRANCE serait le pire! de droite ou de gauche, trouver des hommes responsables, humains, capable de gérer la crise économique, de savoir partager le gâteau, certain n'ont rien, cela n'est pas normal ! le partage équitable,l'égoïsme !!!!!!!! enfin!
a écrit le 11/07/2011 à 16:48 :
de toute façon présent ou pas au 2e tours une chose est certaine nous ne reveterons plus pour un " menteur" donc en 2012 adieu
a écrit le 11/07/2011 à 16:03 :
marine ou pas le sarko vous savez l'homme qui ne pense qu'a faire la guerre et bouffer la caisse lui il est archi grille il aura le temps de se secouer pour bercer bebe vas faire dodo colas mon petit fou!!!!
a écrit le 11/07/2011 à 15:41 :
Quid des methodes de redressement des sondeurs ?
Ce ne serait pas que les sondeurs considèrent que MLP est dédiabolisée et qu'en conséquence il n'est plus besoin d'anticiper de la part de ses électeurs une réticence à avouer leur vote comme à l'époque de son père ?
Il faudrait que les instituts soient clairs sur le sujet, même s'ils prétendent que ce sont des "secrets de fabrication"
a écrit le 11/07/2011 à 13:17 :
mon roi est mort le FN n'est plus l'héritier des belles Ligues et de la droite d'avant:dommage qu'il se peopolise!
Réponse de le 11/07/2011 à 13:52 :
a monroi: vous devriez aller au grand parc d'OSLO, vous y verriez les étapes de la vie perpétuelle, de la vie qui rénait à la mort. Il faut savoir changer et se remettre en question comme a su le faire MLP!!!!
a écrit le 11/07/2011 à 13:14 :
Hmmm du grand n'importe quoi ce sondage. Si les Français votent gauche c'est franchement qu'ils n'ont pas compris que nous avons des guignols de la politique, gauche droite c'est du n'importe quoi et ce depuis 20 ans !! Les Français voteront FN j'en suis sur pour dire leur mécontentement...
Réponse de le 11/07/2011 à 13:38 :
je pense au contraire qu au vue des difficultes que notre pays rencontre, les gens se rendent compte que voter FN serait le coup de grace...
nous ne pouvons pas attendre de miracle de la part des partis historiques, mais le desastre est probable avec une bande de pieds nickelés comme le FN...
Réponse de le 11/07/2011 à 19:02 :
C'est quoi les pieds nickelés?.
a écrit le 11/07/2011 à 13:10 :
Selon l'institut Doigt Mouillé, les instituts de sondage n'intéressent que 2 % de la population et 90 % des journalistes et politiques.
a écrit le 11/07/2011 à 13:08 :
Oui !!Oui!!!Oui!!.....c'est cela oui !!!.....Marine soit disant baisse et Sarko il monte....les candidats socialistes aussi .....bref on veut nous faire croire que de toute façon cette élection ne peut que se passer entre la gauche et la droite et que le FN c'est pas bien....bref de l'enfumage de premiere!!!
......ne vous inquiétez pas je voterai Marine Le Pen à tous les tours de la Présidentielle..... tout le reste ce n'est que de du spectacle.
Réponse de le 11/07/2011 à 19:05 :
Nous voterons tous pour le mouvement national aux deux tours, et nous verront la tête des officines de sondages et de ceux qui ont commandités ces absurdités!.
a écrit le 11/07/2011 à 11:41 :
Un peu de retenue sur les sondages SVP!
C'est facile de déscendre un opposant!
Réponse de le 11/07/2011 à 13:38 :
c'est pas les memes sondages que marine mettait en avant il y a de cela 2 mois??????
a écrit le 11/07/2011 à 10:59 :
j'ai voté pour NS en 2007 mais je voterai Hollande ou Aubry en 2012!
Pas la même erreur deux fois!
Réponse de le 11/07/2011 à 11:27 :
Euh...Voter pour NS et après Aubry/Hollande, où est la cohérence ? Le projet du PS est à l'opposé de celui de NS en 2007.
Réponse de le 11/07/2011 à 11:27 :
Si l'on comprends bien les pourcentages d'aujourd'hui, les voix du FN seraient parties vers le parti socialiste, puisque Saarkozy reste dans le même pourcentage + ou-.. Sondage complètement FAUX. Nous pourrions comprendre 30 pour Sarkozy et 13 pour MLP. Mais là, quelque chose manque dans ce sondage!!!!!!!!!
Réponse de le 11/07/2011 à 11:30 :
A eurofederal: votre intention de vote va à l'encontre du sondage, moins pour Sarkozy et plus pour le PS. Nous pourrions comprendre, mais là c'est plus vous votez a gauche et moins MLP a de voix!!!!!!Incompréhensible!!!!!
Réponse de le 11/07/2011 à 12:28 :
Maintenant que l'on sait que les riches payent moins d'impôts (en proportion) que les pauvres , que les Entreprises du CAC40 moins que les PME , que l'on sait qui remercier pour cela, la droite globalement ... certains ouvriers qui pensaient voter FN se disent peut être que la droite reste la droite et qu'à ce niveau là le FN ne changera probablement pas grand chose.
Réponse de le 11/07/2011 à 13:09 :
ahbon: je rejoins un peu votre raisonnement, mais les ouvriers comme vous dites( moi je dirais les employés) ouvriers cela fait pauvre et irresponsable.Les ouvriers qui sont loin d'être bête, savent très bien que la gauche (PS) comme DSK et quelques-uns sont des millionnaires avec des salaires entre 15 et 40 milles euros par MOIS!!! Peu différents de la droite actuelle!!!! Sortir d'un puit pour se jeter dans une citerne!!!!Aucun intéret!!!!!
Réponse de le 11/07/2011 à 15:26 :
vous avez raison !!votez à gauche!!!mais attention ne venez pas pleurer en 2015!!!!
Réponse de le 16/07/2011 à 18:43 :
Et vous votez bêtement à droite sans réfléchir ... (alors que je doute que tous ceux qui ont répondus aux commentaires fassent partie des très riches , de ceux qui payent moins d'impôts que les autres ) vous êtes ce que l'on appelle un électorat captif ... même pas besoin d'essaye de vous convaincre du bienfait des politiques a mettre en place ... il suffit de trouver un pute dans la chambre à DSK , des problèmes de couple a Aubry et pour Hollande il reste quelques mois pour trouver ... et vous êtes heureux , vous revoterez Sarko dans la joie et l'allégresse ...
Réponse de le 18/07/2011 à 7:28 :
a Ahbon: je n'aime pas Sarkozy, mais sans problème je voterais pour lui!!!!!Quand je vois les partis de gauche, j'ai l'impression de voir les "guignols" à la télé!!!!!!! ILS NOUS FATIGUENT!!!!!!!
a écrit le 11/07/2011 à 10:50 :
Mais qui paye tous ces sondages et avec quel argent ?

Pour les partis, les syndicats et certaines associations , je sais c'est l'argent du contribuables qui alimente leurs caisses.
Réponse de le 11/07/2011 à 13:42 :
pourquoi perdez vous votre temps a lire la presse qui est elle aussi manipulée alors???? assez de la théorie du complot, retournez dans votre buncker.
cela ne fait surement pas plaisir a certains mais le FN n'est pas crédible, et les francais s'en rendent compte. A partir du moment ou le FN etait plus haut dans les sondages beaucoup de personnes ont rectifié pour ne pas avoir un duel FN PS.
cela me parait emprunt de bon sens au contraire
a écrit le 11/07/2011 à 10:03 :
et Sarkozy menace de moins en moins Hollande ou même Aubry!!!!!!!Les Français gobeurs, croient toujours les journalistes.
Réponse de le 11/07/2011 à 12:25 :
Cela prouve juste qu'il faudra les dégommer les uns après les autres et que peut être même que cela ne suffira pas .... que quelque soit le candidat une grande partie des français voterons pour lui contre Sarko ... Il va peut être falloir se mettre a faire une vrai campagne ....
a écrit le 11/07/2011 à 9:14 :
C'est un sondage parmi d'autres qui reflète l'humeur des Français à un moment donné. Tous les sondages ne se valent pas et les marges d'erreurs sont souvent importantes. Quand le moment sera venu de voter, tout peut alors changer surtout si une bonne campagne révèle les manquements et les mensonges de certains candidats. La France vit actuellement très au-dessus de ses moyens et s'endette à qui ne peut mieux pour acheter les uns et les autres et surtout une paix sociale qu'il est impossible de maintenir encore longtemps à ce prix.
Réponse de le 11/07/2011 à 13:45 :
les marges d erreur sur ce type d'échantillon sont generalement de +/- 4%.
il y a donc bien une tendance forte d affaiblissement du FN en ce moment
a suivre si cela se confirme sur une plus longue période, mais on ne peut le nier.
Réponse de le 11/07/2011 à 20:42 :
Yann, vous êtes naïf ! vous croyez aux sondages ? je vous rappelle que Sarkosy nous a endetté pour 20 ans - 1 700 Mds de dettes, la dette sur le PIB a augmentée de 10 % nous en sommes à 90 % !! les socialistes relisez se dont ils sont capables de faire garder le pouvoir ! non ! vraiment ouvrez les yeux et faites fonctionner vos cellules grises.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :