Marine Le Pen compte rebondir à la rentrée

 |   |  400  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La présidente du FN a déclaré jeudi soir qu'elle n'était "pas du tout" inquiète de sa stagnation depuis quelques semaines dans les sondages, soulignant qu'elle restait à un niveau "extrêmement haut".

Invitée de l'émission de France 2 "Des Paroles et des actes", Marine Le Pen a donné une explication à sa stagnation dans les enquêtes d'opinion. La présidente du Front national a mis en cause la "diète médiatique" qu'elle dit subir depuis l'affaire Strauss-Kahn. A dix mois de la présidentielle, la présidente du parti d'extrême-droite inaugurait ce nouveau rendez-vous politique de la chaîne publique.

"Dans les intentions de vote, nous nous sommes stabilisés à un niveau extrêmement haut. Disons que c'est un palier, pour mieux reprendre de l'élan" à la rentrée, a-t-elle dit. Les récents sondages continuent à placer la présidente du FN dans le trio de tête et, la plupart du temps, lui promettent d'être présente au second tour au détriment de Nicolas Sarkozy. Mais dans un sondage CSA effectué les 20-21 juin pour BFM TV/RMC/20 Minutes, Marine Le Pen n'obtiendrait néanmoins plus que 16% d'intentions de vote, soit une baisse de 3 à 4 points par rapport à mai.

Autre alerte: dans les baromètres de confiance ou les cotes d'avenir, sa progression s'est également interrompue, avec des baisses de 3 à 6 points en juin et des scores de 22 à 30% d'image positive. "Depuis l'affaire DSK, je crois que les Français ne m'ont plus entendue", a observé Marine Le Pen, assurant que ce n'était pas de son fait. Lors de cette émission, Marine Le Pen a eu un débat un peu tendu, mais courtois, avec Cécile Duflot, qui lui a reproché de "servir le système". "Vous êtes en train d'être utilisée par Nicolas Sarkozy pour lui servir à être réélu" a estimé la dirigeante d'Europe-Ecologie Les Verts, .

La présidente du FN lui a rétorqué qu'elle était au contraire "la seule à être capable de proposer une alternative au système" et a souligné que les écologistes étaient engagés dans de nombreuses régions et municipalités avec le Parti socialiste. Les deux responsables politiques se sont également affrontées sur la sortie du nucléaire que prônent les écologistes et sur la dépénalisation du cannabis.

"La dépénalisation du cannabis, c'est un problème de riches, ça n'intéresse pas les Français. Les Français veulent savoir comment ils vont pouvoir continuer à rouler avec leur voiture tant l'essence est devenue chère", a lancé Marine Le Pen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/08/2011 à 22:42 :
Oui, elle est belle. Grâce à elle il n'y aura plus de chômage en France. Grâce a elle il n'y aura plus de criminels. Grâce à elle la France sera la première puissance économique mondiale. Grâce à elle tous les français auront une piscine, une maison, une grosse berline ou un 4x4. Grâce à elle on aura plein de sous.
Elle sait tout, elle a tout prédit, elle guérit tous les maux de la société. elle peut tout. c'est une véritable déesse. Sainte Marine Le Pen, fille de ton père donne nous plein d'argent sans qu'on travaille trop. Grâce toi Sainte Marine la France sera le paradis sur terre, le flambeau de l'humanité. Tout le monde nous donnera de l'argent du pétrole de l'or, des voitures, des télés plasmaPS, parce que tu auras rendu les couleurs de notre beau pays dont l'éclat illuminera l'univers.
a écrit le 11/07/2011 à 15:32 :
Comme toujours, on l?empêche de s'exprimer, on lui coupe la parole, car ce qu'elle dit dérange!... et oui elle dit tout haut ce que les Français (hypocrites), pensent. Mais à les entendre, on se demande si on laisse encore les Français penser!..... il serait temps de se redresser et de montrer de quoi nous sommes encore capable, comme l'on fait nos vaillants soldats en leur temps pour que nous gardions notre identité FRANÇAISE....
a écrit le 06/07/2011 à 21:49 :
Oui je suis sûr qu'elle rebondiras MARINE LE PEN car les nouvelles lois seront promulgées depuis longtemps alors beaucoup de français vont se tourner vers elle, et aussi avec les hauts les bas sutout les bas de la politique que mêne Sarkozy
a écrit le 27/06/2011 à 12:32 :
Après avoir vendus LA FRANCE depuis quelques décennies, ils veulent la DROGUER!!!!!!!! MAIS ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE!!!!!!!!!!!! Nous savons vers qui nous tourner pour 2012!!!!!!!!!!PENSONS A L'AVENIR AUTREMENT!!!!EN CONNAISSANT LE PASSE, impossible de refaire les memes erreurs!!!!!!
Réponse de le 06/07/2011 à 21:38 :
pierre vous entendez quoi pas çe commentaire, l'UMP s'est chargé d'enfumer tous les français.
a écrit le 27/06/2011 à 11:48 :
Mme DUFLO, vous fumez du tabac? Après 5 cigarettes de tabac, vous êtes encore NORMAL. Laissez fumer 5 cigarettes d'herbe a n'importe qui (en vente libre) Essayez vous même, Vous êtes irresponsable!!!!!!!Vos enfants comme ceux de MLP, ne seront pas exents d'y toucher!!!!!IRRESPONSABLE ET DANGEREUSE!!!!!!! Plutot que de dire, on vend bien de l'alcool et du tabac, pourquoi pas de la drogue( meme douce) Quel RAISONNEMENT!!!!!!
a écrit le 27/06/2011 à 11:38 :
a Rubis, au sujet de sauro. Mr Sauro est un socialiste tout simplement, il est pour la démocratie et tellement certain de lui, qu'il peut juger sans écouter ni voir..Encore un Monsieur sait tout et connait tout!!!!!! Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous ne valez RIEN!!!!!!!SOIT UN DICTATEUR DE GAUCHE, SOIT TROP INTELLIGENT POUR NOUS!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :