Havas Advertising : Excellentes perspectives et division du nominal par 20

Le groupe publicitaire français Havas Advertising table sur d'"excellentes perspectives" pour 2000, a annoncé mardi son président Alain de Pouzilhac lors d'une assemblée générale, qui a notamment avalisé la division par vingt du nominal de l'action dès vendredi. Le groupe prévoit pour 2000 une croissance de la marge brute supérieure à 20% et une croissance organique de plus de 10%. Alain de Pouzilhac a souligné l'exceptionnelle santé du marché publicitaire mondial, qui doit croître cette année de 9 à 10%. "Même les pays d'Asie ont retrouvé un niveau supérieur à celui de 1996", avant la crise qui les a frappés, a-t-il indiqué. A cela s'ajoutent un gain de nouveaux budgets record pour Havas Advertising (1,045 milliards d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire au premier trimestre) et une politique d'acquisition "qui reste importante", même après le rachat en cours du groupe américain Snyder. Havas Advertising continue de conforter ses réseaux un peu partout dans le monde, a souligné M. de Pouzilhac. Le "gros morceau" que constitue le rachat de Snyder doit être conclu (closings) dans le courant de l'été, et se traduira dès 2000 par 300 millions de francs de revenus supplémentaires dus aux synergies, selon le Pdg d'Havas Advertising.
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