Havas Advertising : la hausse continue après la publication du CA semestriel

En hausse de 7,83% mercredi en clôture, Havas Advertising a poursuivi sa progression jeudi à la Bourse de Paris : l'action a gagné 2,95%, à 24,09 euros, après l'annonce d'une hausse de 38,8% du chiffre d'affaires du groupe au premier semestre, à 4,919 milliards d'euros.A périmètre comparable, la hausse est de 20,6% et hors variation de change et de périmètre, la progression s'élève à 12,9%, précise le groupe dans son communiqué. Ces chiffres "sont dans la continuité du premier trimestre 2000 et montrent qu'Havas Advertising est en avance par rapport aux objectifs fixés en début d'année: +20% de croissance de la marge brute et +10% de croissance organique pro forma" a estimé le PDG d'Havas Advertising, Alain de Pouzilhac, dans le communiqué du groupe. Le groupe a également annoncé que l'acquisition de Snyder Communications devrait être finalisée d'ici à la fin du mois de septembre. L'acquisition de Snyder Communications, annoncée en février, se fera par échange d'actions. Le ratio d'échange sera déterminé sur la base de la moyenne des cours de clôture de l'action Havas Advertising sur les vingt jours précédant le bouclage de l'opération. Les actionnaires de Snyder recevront 29,5 dollars par action échangée à l'intérieur d'une fourchette de plus ou moins 15% autour d'un cours pivot de 29 euros par action Havas Advertising. Ce cours pivot, déterminé par la négociation, correspond au niveau de l'action de Havas Advertising en février. La valeur de 29,5 dollars par action Snyder est ainsi garantie tant que la moyenne de vingt jours des cours de Havas Advertising restera dans une bande de 24,65 euros à 33,35 euros. L'intégration prochaine des quatre sociétés de Snyder Communications va renforcer Havas Advertising dans les métiers traditionnels de la publicité, exercés chez le groupe français par Campus, et surtout dans les activités de médias et de services en marketing, les deux secteurs les plus dynamiques du marché. Havas dispose dans ces deux secteurs de trois divisions: Euro RSCG, MPG et Diversified Agencies Group. L'acquisition de Snyder va hisser Havas Advertising au 4ème rang mondial des conseils en communication. Il disposera de 250 agences et d'un effectif de 20 000 collaborateurs à travers le monde.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.