Havas Advertising négocie l'acquisition du cabinet de relations publiques britannique Hudson Sandler

L'action Havas Advertising a bondi de 7,83% mercredi à la Bourse de Paris, clôturant à 23,40 euros, après que le groupe publicitaire a confirmé être en discussion pour l'acquisition du bureau londonien de conseil en relations publiques Hudson Sandler. L'information avait été publiée mercredi matin par le quotidien britannique Financial Times. "Nous confirmons que nous sommes en discussion avec Hudson Sandler, mais ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour que nous puissions donner des détails sur les modalités et les montants" d'une éventuelle acquisition, a indiqué un porte-parole de Havas Advertising, Alain Camon. M. Camon a précisé que le groupe français avait annoncé son ambition de se renforcer dans les services marketing dans le monde et en particulier au Royaume Uni. Selon le FT, qui cite une analyste de Londres, Havas Advertising souhaite, avec l'achat d'Hudson Sandler, atteindre la taille critique dans ce secteur au Royaume Uni. Hudson Sandler, qui appartient à ses dirigeants, dont son fondateur Michael Sandler (environ 50% des parts), a participé récemment avec succès en tant que conseil à plusieurs grandes batailles financières à la City, selon le FT. La société compte quelque 70 clients, parmi lesquels Cinven, Compass Group, Hyder ou encore Tomkins. Havas Advertising est le quatrième groupe mondial de publicité, avec un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars en 1999. Le groupe, qui a racheté il y a quelques mois l'américain Snyder, table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 20% en 2000, a indiqué son PDG Alain de Pouzilhac le mois dernier.
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