Publicis accroît sa présence aux Etats-Unis

Nouvelle étape, dans le vaste mouvement de concentration en œuvre dans le secteur de la communication. Soucieux de ne pas se faire distancer par son rival Havas Advertising, qui s'est hissé à la quatrième place mondiale du secteur à travers l'accélération de sa croissance externe aux Etats-Unis, Publicis vient de mettre la main sur Winner & Associates, l'une des principales agences américaines de relations publiques et de conseil en communication. Cette opération intervient quelques jours après l'annonce du rachat de la majorité du capital de l'agence allemande Boebel/Adam. Le montant d'aucune des deux opérations n'a été précisé.Même si le chiffre d'affaires de l'agence outre-Atlantique n'a atteint que 7,3 millions de dollars en 1999, "cette acquisition constitue un nouveau pas dans la mise en œuvre de la stratégie de Publicis, dont l'objectif est d'offrir à ses clients mondiaux toute la gamme des services de marketing et de communication aux Etats-Unis", déclare le groupe dans un communiqué.Un optimisme que partage moins les investisseurs, au regard de la stabilité de la valeur, mardi. Autour de 560 euros, le titre oscille toujours près de ses niveaux du mois de février.
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