WPP poursuit sa croissance externe

Le groupe britannique de publicité et relations publiques WPP a annoncé vendredi l'acquisition de 49% de l'agence américaine de marketing UniWorld, spécialisée dans le marché des Noirs américains et des diverses communautés ethniques. Dans un communiqué, WPP ne mentionne pas le montant de l'acquisition mais précise qu'UniWorld, qui a des bureaux à New York et à Los Angeles, compte parmi ses clients des compagnies comme ATandT, Colgate, Burger King, Ford ou Microsoft. L'an dernier, UniWorld a engrangé pour 230 millions de facturations et ses actifs s'élevaient à 1,9 million de dollars au 31 décembre 99. L'agence emploie 150 personnes et a des divisions spécialisées, dont UniWorld Hispanic and Urban Force spécialisée sur la jeunesse urbaine. UniWorld a été choisie comme agence de l'année dans la dernière livraison du magazine Black Enterprise. L'agence continuera de fonctionner séparément et travaillera en fonction des clients avec des sociétés du groupe WPP, notamment l'agence hispanophone Mendoza Dillon et le Market Segment Group spécialisé sur les marchés multiculturels. L'action WPP gagnait 2,61 % à 946 pence ce midi à la Bourse de Londres.WPP avait annoncé le 12 mai qu'il allait devenir le numéro u mondial de la publicité avec le rachat de l'agence américaine Young and Rubicam pour 4,7 milliards de dollars par échange d'actions. L'opération doit être finalisée à l'automne prochain.
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