Carrefour investit dans les services de proximité sur Internet

Selon le communiqué publié mardi après-midi, Carrefour va prendre 20% de Webcity dans le cadre d'une augmentation de capital. Présent sur le Web à l'adresse webcity.fr, ce portail ambitionne de constituer "une plate-forme généraliste dédiée à l'information locale et aux services de proximité (cinéma, agenda, annuaire, plan, news locales,...)". Créé en 1998, Webcity est actuellement présent dans 37 villes. Du point de vue du distributeur, il s'agit de "se positionner sur l'Internet de proximité et de doter Webcity des moyens financiers nécessaires à son développement, tant au niveau des développements de services que d'opérations marketing".Les deux partenaires souhaitent parvenir à "fournir une palette complète de services accessibles depuis n'importe quel support électronique: informations locales pratiques, réservations de restaurants, consultation des "bons plans" de sa ville, courses « online » et offres promotionnelles en ligne, ..."Carrefour vient ainsi rejoindre dans l'actionnariat de Webcity Dassault Développement et Auriga Partners.
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