Distribution : Le britannique Tesco veut créer 20.000 emplois

Confronté à la restructuratiuon du secteur de la distribution alimentaire, le numéro un britannique du, Tesco, a résolument opté pour une stratégie offensive de croissance interne. Le groupe a en effet annoncé son intention de créer 20.000 emplois dans le monde, dont 8.000 au Royaume-Uni, afin de disposer en 2002 de 45% de ses espaces de ventes à l'étranger par rapport à 30% actuellement. Tesco présentait ce matin ses résultats au titre de l'exercice 1999. Le groupe a dégagé un bénéfice imposable en hausse de 10,8% à 933 millions de livres (1,52 milliard d'euros) au cours de son dernier exercice, achevé le 26 février, avec des ventes dépassant pour la première fois 20 milliards de livres, à 20,358 milliards de livres, en hausse de 9,8% sur les douze mois précédents. Pour mieux développer ses activités de ventes par internet, qui réalisent un chiffre d'affaires en ligne nnualisé de 125 millions de livres, Tesco annonce parallèlement la création d'une nouvelle filiale, Tesco.com, dans laquelle il prévoit d'investir cette année 35 millions de livres.
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