Club Med : Bénéfice en hausse de 50,8% sur le premier semestre

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Le groupe de villages de vacances Club Méditerranée a dégagé au premier semestre (novembre-avril) de son exercice 1999/2000 un bénéfice net part du groupe de 38,0 millions d'euros, en hausse de 50,8% par rapport à la même période de 1998/99 (25,2 millions d'euros). Le titre Club Mediterrannée progresse de 4,18% à 152,10 euros, à l'ouverture. Le groupe affiche un résultat d'exploitation de 53,5 millions d'euros, en hausse de 46,2%, pour un chiffre d'affaires consolidé de 878,4 millions d'euros, soit 44,8% de plus qu'un an plus tôt. A périmètre et taux de changes constants, l'activité a progressé de 11,6%, indique Club Méditerranée. "Cette forte progression confirme la dynamique de nos activités en Europe et en Asie. Pour l'Amérique du Nord, la stabilisation de l'activité traduit, comme prévu, les premiers effets du plan de redressement dans cette zone", ajoute le groupe de loisirs. La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée au second trimestre, avec une hausse de 15,9% en données comparables, contre 6% pour les trois premiers mois de l'exercice. Le groupe français estime que la "forte progression" de son résultat d'exploitation "confirme que le redressement opérationnel (...) sera réalisé avant la fin de l'année." Début janvier, la direction de l'entreprise avait maintenu son objectif d'un résultat d'exploitation de 700 à 750 millions de francs (107 à 114 millions d'euros) pour l'exercice en cours qui coïncide avec la fin d'un plan stratégique de redressement étalé sur trois ans. Club Méditerranée annonce par ailleurs avoir conclu un partenariat stratégique avec la chaîne de télévision M6 à l'occasion du lancement d'un nouveau concept d'espace de loisirs et de divertissement, Club Med World, dont le premier site ouvrira à Bercy (Paris) le 30 juin 2000. Selon les termes de cet accord, M6 sera notamment chargée d'organiser une trentaine d'événements pour ce nouveau site.

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