Thomson Multimédia : Hausse de 18,9% du CA 1999 à 6,69 milliards d'euros

Thomson Multimédia profite de son bon positionnement. Le groupe français d'électronique grand public enregistre une progression de 18,9% de son chiffre d'affaires en 1999 comparé à 1998, à 6,69 milliards d'euros. Son cours, après avoir été quelques minutes réservé à la hausse gagne 8,4% à 107,20 euros à la reprise de sa cotation vers 9h40."Cette performance résulte d'une croissance soutenue des différentes activités du groupe, en particulier des produits numériques et s'appuie sur la stratégie de repositionnement sur les marchés haut de gamme mise en oeuvre par Thomson Multimédia depuis 1997", a indiqué le groupe. "La très forte progression de notre activité en 1999 traduit le retour pour Thomson Multimédia à la croissance profitable. Le groupe est désormais en ordre de marche pour profiter pleinement de l'avènement de la télévision numérique et offrir à des millions de foyers ses services interactifs personnalisés", a déclaré le pdg de Thomson Multimédia, Thierry Breton. Le chiffre d'affaires de l'activité Ecrans et Composants a augmenté de 11,2% en 1999 à 1,279 milliard d'euros, grâce notamment à la progression des ventes hors groupe de tubes cathodiques, en particulier sur les marchés américains et européens dans les segments de grandes et très grandes tailles. L'activité Produits Grand Public a vu son chiffre d'affaires progresser de 16,3% à 5,124 milliards euros, grâce "aux positions fortes de Thomson Multimédia sur les marchés de produits numériques qui ont connu une très forte croissance en 1999", a relevé le groupe. Thomson Multimédia a ainsi consolidé sa position de leader mondial dans le domaine des décodeurs numériques, avec des ventes dépassant les 3 millions d'unités, en raison du succès de l'offre de télévision numérique satellitaire aux Etats-Unis (DirecTV) et en Europe (TPS, France et Via Digital, Espagne). Le groupe a également multiplié par 4 ses ventes de lecteurs de DVD. Par ailleurs, Thomson Multimédia "renoue avec la croissance en Europe": la part de marché Télévision a progressé, grâce aux produits Haut de gamme Scenium, lancés en octobre 1999. De même, les ventes de produits de téléphonie résidentielle ont progressé de 18%, bénéficiant en particulier des ventes aux opérateurs téléphoniques aux Etats-Unis et en Europe. "En 2000, le groupe consolidera l'ensemble de l'activité de téléphonie résidentielle et terminaux internet au sein de la joint-venture Atlinks, créée avec Alcatel", a indiqué Thomson Multimédia.
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