Alafolie boucle un troisième tour de table et lève 62,7 millions de francs auprès de 3i, Europ@web et Atlas Venture

Alafolie.com lève 62,7 MF à l'issue de son troisième tour de table. Cette nouvelle « dot » du site spécialiste du mariage aura été apportée à hauteur de 48,7 millions de francs par 3i, le solde étant injecté conjointement par Atlas Venture et Europ@web. Ces deux investisseurs renouvellent ainsi leur confiance à cette start-up française, dans laquelle ils avaient placé respectivement 11 et 29 millions de francs à l'occasion d'un second tour de table bouclé en janvier. Les capitaux aujourd'hui levés seront investis dans l'expansion européenne du service.Implanté en France, en Allemagne et en Italie, Alafolie envisage en effet de s'établir en Espagne dès l'automne prochain. « Nous envisageons également de renforcer nos équipes », déclare Pierre Bonelli, p.-d.g. dAlafolie, qui devrait voir ses effectifs gonfler jusqu'à 50 collaborateurs, répartis entre Paris, Munich et Milan. La jeune pousse a fait également sensation en déclarant son intention de se porter sur les fronts boursiers. « Une IPO, qui devrait porter sur une somme de plusieurs centaines de millions de francs, est prévue pour la fin 2000 ou le début de l'exercice 2001, explique Pierre Bonelli. Cette introduction, qui se fera sur une place financière encore non définie, ne pourra toutefois se faire qu'en fonction des conditions du marché.Pour l'heure, nous devons tout d'abord faire la démonstration de nos ambitions et de nos objectifs. » Ayant récemment mis du « mortar » dans son « click » en procédant en février au rachat du trimestriel papier Oui Magazine, Alafolie n'exclut pas de procéder à louverture de boutiques physiques. Toutefois, ce genre d'opération devrait être plutôt menée à travers des partenariats. Pour l'heure, de nombreuses innovations, dont la teneur est encore confidentielle,feront prochainement leur apparition sur le service, qui bénéficiera d'une large campagne de communication à la rentrée 2000. Revendiquant aujourd'hui 2 millions de pages vues mensuelles, soit le double de la performance affichée en février, et une communauté oscillant entre 25 000 et 30 000 inscrits, Alafolie devrait réaliser un CA de 15 à 20 MF à la fin de lexercice 2000. Le site du mariage en ligne espère atteindre l'équilibre à la fin 2001.
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