QXL réduit ses pertes mais réévalue les conditions de la fusion avec Ricardo

Le spécialiste britannique des enchères en ligne QXL.com a annoncé jeudi - parallèlement à la publication de ses résultats trimestriels - qu'il "évaluait les implications" de "certaines informations" sur la société allemande Ricardo dont elle a annoncé le rachat le 16 mai dernier. "QXL.com a reçu certaines informations de ricardo.de AG dans la période suivante l'annonce du projet de transaction le 16 mai", indique la compagnie britannique dans un communiqué, sans autre précision. "Le conseil d'administration de QXL.com évalue les implications de ces informations sur le projet de transaction", ajoute le texte. "Une annonce supplémentaire sera faite en temps opportun". QXL.com a par ailleurs annoncé ses résultats pour le premier trimestre (jusqu'au 30 juin) de son exercice, avec un creusement de sa perte avant impôt à 15,5 millions de livres (25,8 millions d'euros) contre 1,94 million durant la même période de l'exercice précédent. Mais cette perte est moindre que celle enregistrée au quatrième trimestre de l'exercice précédent qui était de 28,1 millions de livres selon des chiffres reformulés. L'action de QXL.com avait reculé le mois dernier à la bourse de Londres sur des inquiétudes concernant les finances de Ricardo. Jeudi matin, l'action QXL.com gagnait 4,86% en fin de matinée à 64,75 pence. Sur le Neuer Markt allemand, Ricardo chutait en revanche de 11,86%, à 34,20 euros. QXL.com avait annoncé le 16 mai une offre d'échange sur son concurrent allemand pour 1,1 milliard d'euros dans le cadre d'une fusion créant l'un des premiers sites pan-européens d'enchères. Aux termes du projet, les actionnaires de Ricardo détiendront environ 43% du nouveau groupe qui sera baptisé QXL Ricardo et coté à la fois à la Bourse de Londres et sur le Neuer Markt allemand. Dans un communiqué séparé sur ses résultats pour le premier trimestre, QXL.com précise que son chiffre d'affaires s'est établi sur la période à 1,883 million de livres contre 1,23 million. La compagnie comptait 1,3 million de clients enregistrés à la fin du mois de juin (+859% par rapport à fin juin 99). Présent dans 13 pays en Europe, QXL a annoncé qu'il privilégierait désormais la rentabilité à la croissance externe. Dès le mois prochain - donc avec six mois d'avance sur le projet initial - les clients britanniques devront verser des commissions pour mettre en vente des biens sur le site. Jusqu'à présent, seuls la vente définitive du bien entraînait le versement d'une commission.
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