Les voyagistes en ligne profitent des partenariats avec les fournisseurs d’accès

Les fournisseurs d'accès à l'internet (FAI) jouent les apporteurs d'affaires pour les voyagistes en ligne. Travelocity se montre ainsi particulièrement satisfait des résultats de son partenariat avec America OnLine. En mai, l'agence de voyages en ligne a ainsi enregistré une croissance de 57 % des ventes générées via les services du FAI. Cette importante progression doit largement son succès aux bonnes performances d'AOL Travel Channel, la chaîne consacrée au tourisme du FAI. Lancée le 13 avril dernier et utilisant le moteur de réservation de Travelocity, AOL Travel Channel a en effet accueilli 8,1 millions de visiteurs uniques lors de son premier mois d'exploitation (chiffre certifié par Media Metrix). Cet important canal de vente devrait soutenir la croissance de Travelocity, qui affichait en avril dernier une hausse trimestrielle de 18 % de son CA, à 35,7 millions de dollars. Fort de 504,2 millions de dollars de réservations brutes pendant la période, l'agence de tourisme en ligne devrait dès lors pulvériser ses résultats 1999 : 808 millions de dollars de réservations avaient été enregistrées pendant l'exercice. " Ensemble, America Online et Travelocity créent un marché unique, permettant aux Internautes de consommer tout en offrant aux professionnels une plate-forme propice à la publicité et à leurs stratégies de marques. Ils touchent en effet une audience de 22 millions d'abonnés, et des millions de visiteurs supplémentaires provenant de la famille de produits AOL ", explique Katherine Borsecnick, senior vice-présidente des activités stratégiques du FAI américain.Les services de réservation de Travelocity sont en effet également accessibles via les marques Digital City, CompuServe, Netscape et Netcenter de AOL. En octobre 1999, Travelocity et America OnLine avait signé un partenariat exclusif, portant sur une durée de cinq ans et mobilisant 200 millions de dollars.Sur le plan européen, eBookers profite également de son partenariat stratégique avec le FAI AOL Europe. Conclu en février, cet accord avait permis à eBookers de disposer pour deux ans d'une exclusivité sur la vente de billets d'avion sur les services du FAI, contre une somme de 24 millions de dollars. Fort de ce vecteur stratégique, eBookers a ainsi enregistré 1,58 million de visiteurs uniques en mars, contre 700 000 en janvier et 100 000 en juin dernier. " Cette opération permet le verrouillage du développement européen de nos compétiteurs. Ceux-ci devront en effet s'engager dans une multiplication de partenariats locaux et nationaux pour obtenir une visibilité comparable à celle que nous confère ce seul et même interlocuteur ", avait alors souligné Gilles Despas, directeur général d'eBookers pour la Suisse et la France.
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