IBM va investir un milliard de dollars dans l’internet mobile en Europe

" L'internet mobile est l'un des domaines où nous devons gagner ", a expliqué lundi Val Rahmani, vice-président de la division Communication d'IBM Europe, en présentant la stratégie du groupe sur ce marché. Et pour gagner, IBM a décidé de déployer d'importants moyens : le groupe investira d'ici la fin 2002 un milliard de dollars, consacrés notamment au recrutement de 2 500 personnes, mais aussi à des acquisitions, des partenariats et des prises de participations dans des start-up en phase d'amorçage.Au total, le groupe compte sur 4 000 salariés pour mettre en œuvre sa stratégie commerciale dans l'internet mobile. Un tiers de ces postes seront issus de redéploiement d'effectifs de consultants, d'intégrateurs, de spécialistes de la sécurité et d'experts en hébergement. IBM va également prendre une participation minoritaire dans ePartners 2, une société d'investissement contrôlée par le groupe News Corp. De Rupert Mrudoch et spécialisée dans le financement de start-up interne. Le montant de cet investissement n'a pas été précisé. Les nouvelles recrues spécialistes de l'internet mobiles seront rapidement intégrées aux autres unités d'IBM dédiées au commerce électronique, a précisé Val Rahmani, expliquant que, d'ici deux ans, aucun logiciel IBM ne sera commercialisé sans être adaptés aux besoins mobiles. IBM a déjà noué plusieurs partenariats avec d'importants acteurs européens du marché des télécommunications mobiles, notamment Ericsson et Nokia, soit directement, soit par le biais de certaines de ses filiales, comme Lotus.
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