Boxman repousse son introduction, sa filiale française signe un partenariat avec BeSonic

" Les conditions actuelles des marchés ne valoriseraient pas notre société comme il se doit ", explique David Windsor Clive, senior manager de Boxman. Initialement prévue pour la fin du deuxième semestre sur les places de Stockholm et de Londres, l'opération est donc finalement repoussée jusqu'à nouvel ordre. En attendant de briller sous les feux boursiers, Boxman se consolera avec le partenariat signé en juin entre Boxman.fr, sa filiale hexagonale, et BeSonic.fr, un site spécialisé dans le téléchargement de fichiers musicaux au format MP3. Disponible en France depuis avril après avoir été lancé Outre-Rhin en octobre dernier, BeSonic présente un double intérêt pour Boxman.fr : " Nous avons souhaité offrir la possibilité de télécharger de la musique au format MP3 à nos clients. Nous pensons en effet que les personnes consommant du MP3 achètent également des supports CD ", déclare Fabrice de Saint-Rémy, qui occupe de façon intérimaire, épaulé par Jurgen Post, la direction générale de Boxman France après le récent départ de Bertrand Le Ficher. La collaboration, basée principalement sur un échange de fréquentation, ne manque pas de générer l'enthousiasme des deux parties. " Cet accord nous permet tout d'abord de renforcer notre positionnement sur le marché français tout en s'inscrivant dans la complémentarité de nos services ", explique Benoît d'Hau, directeur général. de BeSonic France. Depuis la conclusion de ce partenariat, BeSonic.fr a enregistré plus de 3 millions de pages vues sur le seul mois de juin. Pour financer le développement de ces prestations, BeSonic bouclait à la fin 1999 un premier tour de table de 20 millions de francs auprès de Bertelsmann Ventures et de MTV Europe. Une nouvelle levée de fonds portant sur quelque 10 millions d'euros devrait être conclue en octobre ou en novembre prochain. Actuellement en cours de négociation, ce second tour de table sera certainement suivi d'un troisième ou d'une introduction planifiée dans le courant de l'exercice 2001. Référençant plus de 13 000 titres en ligne, 30 labels et 600 studios, BeSonic.fr a lancé il y a 15 jours sa radio en ligne, personnalisable au gré des Internautes. De nouveaux partenariats, qui viendront compléter celui lié avec Boxman.fr, sont également en préparation dans les domaines du contenu, de la technologie et du hardware. " Nous allons nous lancer dans l'eCommerce, en vendant des CD gravés dès la fin de l'année ", ajoute Benoît d'Hau. Ces revenus compléteront le modèle économique de BeSonic.fr et contribueront à la bonne réalisation des objectifs de chiffre d'affaires du site, sur lequel Benoît d'Hau reste discret.
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