Le club de développement PPR investit 5 millions d'euros dans LetsBuyit.com

Le Club de développement Pinault-Printemps-Redoute vient d'investir 5 millions d'euros dans Letsbuyit.com, un spécialiste de l'achat groupé déjà présent dans 10 pays européens. Son premier site a en effet été lancé le 13 avril 1999 en Suède. Depuis, la société, dont le siège social est basé à Amsterdam, a étendu sa présence géographique à la Norvège, au Danemark, à la Finlande, l'Allemagne, au Royaume-Uni, la Suisse, l'Autriche, la France et l'Italie. L'Espagne et le Bénélux suivront à la mi 2000. "Notre but est de proposer des sites spécifiques dans 14 pays d'ici la fin de l'an 2000", précise Letsbuyit.com. En janvier, la société a annoncé une levée de fonds de 49 millions d'euros auprès d'un groupe d'investisseurs comprenant NeSBIC, Sofinnova partners et Gilde It Fund. "Nous souhaitons étudier toutes les synergies qui peuvent être mises en place entre nos deux sociétés", indique aujourd'hui Bruno Crémel, président du directoire de PPR Interactive. La filiale du groupe PPR, qui possède le portail et fournisseur d'accès gratuit Mageos, pourrait en effet élargir sa gamme de services en proposant du "group buying". En octobre dernier, le responsable avait annoncé que PPR Interactive serait chargé de développer de nouvelles activités sur Internet, notamment par le biais d'une croissance externe, réalisée par l'intermédiaire du Club de développement. Ce fonds est détenu à 60% par le groupe Pinault-Printemps-Redoute, et à 40% par le CIC. La société, qui détient 13,887 millions de francs de capitaux propres, a déjà pris 29,5% du capital de Trade-Match en juillet dernier et a participé au premier tour de table de 15 millions de francs réalisé par Maximilies, société proposant un programme de fidélisation mutualisée en ligne.
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