Matsushita : Projet d'envergure dans le e-commerce

Le site de Matsushita, baptisé Livevit.com, sera géré par une nouvelle société, Lifevit.com Inc., qui sera créée en octobre. Matsushita n'a pas donné de chiffre sur ses projets de chiffre d'affaires à partir de ce site. Matsushita n'a en tout cas pas l'intention d'utiliser ce site pour rationaliser ou réduire son réseau de distribution. Le site reliera les clients en réseau à 7.000 magasins vendant des articles Panasonic ou National dans tout le Japon. Plus de 20.000 détaillants commercialisent au Japon certains produits du groupe mais ils ne sont pas tous en mesure de se connecter à l'internet. Le site permettra la commercialisation directe de produits mais aussi "la fourniture de services et d'informations sur les articles du groupe et sur les nouveaux styles de vie" (réaménagement de maison, services de santé, etc..). Les services inclueront notamment l'entretien, la réparation, la livraison, l'installation des produits du groupe, très présent aussi bien dans l'électroménager (réfrigérateurs, machines à laver, etc..) que dans les appareils électriques (téléviseurs, petits appareils d'enregistrement...). Le site sera composé d'un site national qui sera la porte d'entrée pour les utilisateurs et de sites régionaux vers lesquels ils seront renvoyés pour passer une commande. Le site national gèrera des services tels que la livraison à domicile ou la réparation-entretien. Les sites régionaux fourniront des informations détaillées sur les magasins les plus proches et leurs services et sur les prix des produits. Les consommateurs pourront au besoin payer en ligne les commandes passées.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.