QXL assuré d'une visibilité accrue après son accord avec Lycos

QXL, l'un des premiers sites européens d'enchères en ligne, a annoncé lundi avoir conclu un accord de coopération commerciale avec Lycos Europe, aux termes duquel il devient le principal partenaire d'enchères de Lycos au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas. D'autres pays pourraient s'ajouter prochainement à cette liste. Concrètement, QXL devrait disposer rapidement d'une présence privilégiée sur les pages d'accueil nationales de Lycos, ses "Shopping Center" et certaines autres sections de ses sites. Lycos Europe revendique un total de 400 millions de pages vues annuelles.QXL, présent dans douze pays européens, a annoncé le 16 mai dernier l'acquisition - par échange d'actions - de l'allemand Ricardo.de. L'entreprise, qui avait racheté le suédois Bidlet quelques semaines auparavant, a réalisé au cours de son exercice 1999-2000 - achevé fin mars - une perte d'exploitation de 32,8 millions de livres (54,5 millions d'euros), pour un volume global d'enchères de 20,5 millions de livres. Lycos Europe, de son côté, est filiale à 43,9% du portail internet américain Lycos, en cours de fusion avec le fournisseur d'accès espagnol Terra Networks. Il compte également Bertelsmann parmi ses actionnaires (à hauteur de 27,3%). Créée en mai 1997, la société avait triplé son chiffre d'affaires, à 13,6 millions d'euros, sur les six premiers mois de l'exercice 1999/2000.Coté à Londres, QXL a terminé en hausse de 4,64% lundi, à 73,25 pence. Sur le Neuer Markt allemand, Lycos Europe était, en fin de journée, en recul de 2,91% à 8,01 euros.
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