Allianz investira plus de 100 millions d'euros dans les nouvelles technologies

La stratégie Internet d'Allianz, attendue depuis plusieurs mois par les analystes, a enfin un contenu. Henning Schuelte-Noelle, le directeur général du groupe, a profité de l'annonce d'une hausse de 7,2% des entrées de primes brutes au premier trimestre pour préciser ses intentions dans le domaine du commerce en ligne. Allianz a donc l'intention d'investir "des sommes à trois chiffres en millions d'euros" dans des plateformes technologiques, le développement d'applications et de nouveaux produits et services. Le vaisseau-amiral de cette stratégie sera un portail mondial, qui permettra à chacune des entreprises du groupe de bénéficier d'une présence sur Internet. Allianz recherche par ailleurs des partenariats stratégiques avec des entreprises de la "nouvelle économie", a expliqué Henning Schuelte-Noelle, comme celui qu'il vient de conclure avec le leader mondial des équipements pour Internet, Cisco Systems. Cisco conseillera ainsi Allianz pour tous ses projets de commerce électronique et sera un partenaire mondial pour la mise en place de son réseau de données, voix et vidéo. La collaboration entre les deux groupes se concentrera sur le commerce électronique, la relation client, l'amélioration des procédures internes et le développement d'infrastructures technologiques. Pour l'ensemble de l'exercice 2000, le groupe Allianz table par ailleurs sur des entrées de primes brutes de 56 milliards d'euros, en progression de 4% par rapport à l'an dernier. Henning Schuelte-Noelle a par ailleurs confirmé l'intention d'Allianz d'être coté à la Bourse de New York, au plus tard fin 2001.Dernière annonce : Allianz a décidé de faire son entrée dans la Formule 1, via un partenariat avec l'écurie Williams-BMW et la Fédération internationale de l'automobile. Dès ce week-end, Allianz soutiendra l'équipe germano-britannique de Ralf Schumacher et Jensens au grand Prix du Nürburgring. En fin de matinée, l'action Allianz perdait 2% à Francfort, à 409,50 euros.
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