Lagardère va commercialiser ses contenus pour téléphone mobile, Internet et TV

Grolier Interactive, filiale de Lagardère, a annoncé ce matin créer une nouvelle activité, spécialisée dans la vente des contenus numériques de Lagardère Médias aux nouveaux supports comme l'internet, le téléphone mobile et la télévision interactive. Cette annonce s'accompagne du rachat de Plurimédia, société spécialisée dans la banques de données cinéma/spectacles, qui va élargir la palette des banques de données du groupe. Grolier Interactive va mettre en oeuvre une stratégie "plurimédia", consistant à diffuser les contenus du groupe sur tous les nouveaux supports. Les contenus sont commercialisés sous forme de banques de données numériques, issues des filiales de Lagardère Médias et couvrant cinq grands secteurs: information, tourisme, référence, pratique, divertissement. Ces contenus sont proposés à tous les acteurs du secteur: opérateurs de téléphonie mobile avec la norme WAP (Wireless application protocol) qui adapte l'internet au téléphone mobile, de télévision par câble ou satellite, éditeurs de sites internet ou minitel. "Si l'on considère que 50% de l'accès à l'internet se fera par le biais du mobile dans les 3 ans, notre forte présence sur les contenus usuels tels que la météo, l'info ou les sorties, particulièrement adaptés à ce support, est un atout considérable", a indiqué Fabrice Sergent, directeur de Grolier Interactive, dans le communiqué. Grolier Interactive développe déjà une activité de portails thématiques avec Club-internet.fr, Elle.fr et EuropeInfos.com.

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